Océan Indien

Madagascar : Arrivée de la TNT dans tous les foyers en juin 2015

Mercredi 19 Juin 2013 - 16:06

Madagascar : Arrivée de la TNT dans tous les foyers en juin 2015
La Grande île se mettra bientôt à l'heure de la télévision numérique. Comme le relate L'Express de Madagascar, un comité préparatoire a été mis en place pour ce chantier, qui prévoit que toutes les chaînes de télévision privées et publiques devront basculer au tout numérique d'ici juin 2015.

Un échantillon de cette technologie a été dévoilé hier au grand public. Pour Augustin Andriamanaroro, le directeur général de l’Office malgache d’études de radio et télécommunication (OMERT), "sans parler de la qualité de l’image et du son, avec l’avènement de la TNT, le mode de consommation et de diffusion va changer. Un nouveau modèle économique s’impose. Actuellement, chaque station joue à la fois les rôles de producteur, de fournisseur de contenu, de diffuseurs, et elle dispose de sa propre infrastructure."

Certains téléspectateurs tananariviens ont déjà découvert cette technologie grâce à Blueline TV, un bouquet privé qui permet de recevoir plusieurs chaînes nationales et internationales via la technologie numérique.

Mais cette arrivée de la TNT ne plaît pas à tout le monde, et certains craignent que, pour profiter de cette technologie, il faille acheter de nouveaux équipements, comme un nouveau téléviseur ou un convertisseur analogique.

Ces craintes seront étudiées par le comité nouvellement mis en place et L'Express ajoute que des mesures d'accompagnement seraient à l'étude par l'Etat.
S.I
Lu 1513 fois



1.Posté par Merdali le 19/06/2013 19:34

Madagascar : Arrivée de la TNT dans tous les foyers en juin 2015

A condition bien sur que TOUS les malgaches possèdent une télé, ce qui est loin d'être le cas

2.Posté par pipoteur le 20/06/2013 15:16

C'est clair que c'est la priorité: la moitié n'a même pas de quoi manger 2 fois par jour!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues