Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Andry Rajoelina fait le show !

Alors que les élections présidentielles malgaches doivent se tenir à partir de mai 2013, le président de la Transition, Andry Rajoelina, redouble d’efforts pour mettre à l’honneur son bilan lors de ses déplacements officiels.   Sans s’être déclaré explicitement pour l’instant, il a semble-t-il endossé depuis de longues semaines déjà le costume de candidat, comme […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 décembre 2012 à 17H14

Alors que les élections présidentielles malgaches doivent se tenir à partir de mai 2013, le président de la Transition, Andry Rajoelina, redouble d’efforts pour mettre à l’honneur son bilan lors de ses déplacements officiels.
 
Sans s’être déclaré explicitement pour l’instant, il a semble-t-il endossé depuis de longues semaines déjà le costume de candidat, comme le relate lexpressmada.com.
 
Ambiance surchauffée de fête populaire
 
A Diego Suarez, dans le Nord de Madagascar, ce week-end, le président de la Transition s’est attaché à soigner son image d’incontournable postulant au fauteuil suprême, dans une ambiance surchauffée de fête populaire.
 
Accompagné de son épouse et de son fils ainsi que d’un parterre de ministres du gouvernement, Andry Rajoelina a voulu marquer les esprits en arpentant le terrain. L’homme politique réfute ouvertement les critiques de ses détracteurs sur le bilan timoré de son action gouvernementale, depuis l’éviction en 2009 de l’ancien président malgache, Marc Ravalomanana.
 
Andry Rajoelina n’a pas hésité à non plus à faire quelques pas de danse, après avoir inauguré auparavant un hôpital de 120 lits, 99 logements sociaux et la gare routière de la ville.
 
« Il est possible de sauver Madagascar en peu de temps… Quoi qu’on dise, nous avons travaillé et nous avons réussi », a-t-il scandé à une foule en liesse. « Malgré le pessimisme de certains, nous avons réussi« , a-t-il également précisé, rappelant toutes les réalisations inaugurées à Diego Suarez.

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.