Océan Indien

Madagascar : Andry Rajoelina fait le show !

Lundi 3 Décembre 2012 - 17:14

Photo lexpressmada.com
Photo lexpressmada.com
Alors que les élections présidentielles malgaches doivent se tenir à partir de mai 2013, le président de la Transition, Andry Rajoelina, redouble d'efforts pour mettre à l’honneur son bilan lors de ses déplacements officiels.
 
Sans s’être déclaré explicitement pour l’instant, il a semble-t-il endossé depuis de longues semaines déjà le costume de candidat, comme le relate lexpressmada.com.
 
Ambiance surchauffée de fête populaire
 
A Diego Suarez, dans le Nord de Madagascar, ce week-end, le président de la Transition s’est attaché à soigner son image d’incontournable postulant au fauteuil suprême, dans une ambiance surchauffée de fête populaire.
 
Accompagné de son épouse et de son fils ainsi que d’un parterre de ministres du gouvernement, Andry Rajoelina a voulu marquer les esprits en arpentant le terrain. L'homme politique réfute ouvertement les critiques de ses détracteurs sur le bilan timoré de son action gouvernementale, depuis l’éviction en 2009 de l’ancien président malgache, Marc Ravalomanana.
 
Andry Rajoelina n’a pas hésité à non plus à faire quelques pas de danse, après avoir inauguré auparavant un hôpital de 120 lits, 99 logements sociaux et la gare routière de la ville.
 
"Il est possible de sauver Madagascar en peu de temps... Quoi qu'on dise, nous avons travaillé et nous avons réussi", a-t-il scandé à une foule en liesse. "Malgré le pessimisme de certains, nous avons réussi", a-t-il également précisé, rappelant toutes les réalisations inaugurées à Diego Suarez.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Fabrice François
Lu 2051 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter