MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Andry Rajoelina entre en scène pour les législatives


Par . - Publié le Lundi 2 Décembre 2013 à 15:43 | Lu 717 fois

Madagascar : Andry Rajoelina entre en scène pour les législatives
Le président de la Transition, Andry Rajoelina, qui n'avait pas pu briguer la magistrature suprême de Madagascar, a dorénavant jeté son dévolu sur les élections législatives du 20 décembre prochain qui se tiennent en même temps que le second tour de l'élection présidentielle.

Cent dix-sept candidats à la députation d'une plateforme politique acquise entièrement à sa cause, le MAPAR, dont l'abréviation signifie
"Avec le président Andry Rajoelina", se présentent au suffrage universel pour conquérir leur siège à la prochaine Assemblée nationale.

Andry Rajoelina a pu assister durant près de 3 heures, dimanche, au Coliseum d'Antsonjombe (Tananarive) à la cérémonie de présentation des candidats du MAPAR, sans toutefois intervenir publiquement.

L'objectif clairement affiché par Andry Rajoelina est de barrer la route sur l'échiquier politique malgache aux candidats soutenus par la mouvance de son éternel rival politique, l'ancien président malgache déchu en 2009, Marc Ravalomanana.

Le président de la Transition compte ainsi peser de tout son poids pour que les siens remportent la décisive bataille électorale des législatives, comme l'indique le journal L'Express de Madagascar.

Pour rappel, Andry Rajoelina est autorisé à être présent lors de la campagne électorale de ses partisans via un décret promulgué début août.

Indian Ocean Times




1.Posté par kersauson de (P.) le 03/12/2013 13:06

andry aura eté un gd president
ramenant serenite et confiance
apres le rava korrompu

il va etre majoritaire au parlement
d'autant que l armée sera avc lui
viva Andry viva Mada

et que les pourris rezstent en afs ou a la renyon

2.Posté par pierre maurice le 03/12/2013 13:27

post1 : DANS TES REVES...!!!

3.Posté par Dimitri ALAIN le 03/12/2013 18:23

poste 1 l"homme qui mis mada dans la merde il est pas breton par hazard

4.Posté par Marion Rabenja le 06/12/2013 01:18

Comment peut-on seulement faire confiance à Andry Rajoelina, un putschiste, une personne incapable de respecter les lois, ni de les faire respecter ? A cela s'ajoute la mauvaise gouvernance qui a enfouit Madagascar bien loin de la place que devrait détenir le pays actuellement. Ne nous cachons pas derrière un mot "transition" pour nous excuser de tous nos mauvais pas. Les Malgaches ont connu les pires années de 2009 à 2013. Vivement le changement, vivement Dr. Jean Louis Robinson !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes