MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Andry Rajoelina arpente le terrain avant la présidentielle


- Publié le Mercredi 10 Octobre 2012 à 07:44 | Lu 987 fois

Photo madagate.com
Photo madagate.com
Le président de transition, Andry Rajoelina, multiplie les déplacements sur le terrain, à quelques encablures du 8 mai 2013, date du premier tour de la présidentielle malgache.
 
Avec le risque de voir l'ex-président Marc Ravalomanana pouvoir participer au scrutin, le président de transition ne ménage pas ses efforts, pour convaincre ses concitoyens. En initiant un vaste programme social qui débutera juste avant les élections, Andry Rajoelina compte marquer des points décisifs sur ses adversaires, dans la course à l'investiture suprême.
 
"Projets ayant des impacts concrets"
 
A Tamatave dans l'Est de la Grande Ile, le président de transition, candidat déclaré, a inauguré en grande pompe, en fin de semaine dernière, une usine de transformation de nickel et de cobalt, pour l'exportation de ces minerais. Andry Rajoelina a souligné vouloir bâtir des "projets ayant des impacts concrets" pour la population, lors de son discours d'inauguration du site, relate lexpressmada.com.

Les partenaires canadiens, japonais et coréens ont déboursé 19 millions d’euros, pour participer à ce gigantesque chantier. Un véritable trésor de guerre, auquel il faut ajouter les 77 millions d’euros pour l'octroi d'un permis de recherche, octroyé à une société chinoise sur le site de fer de Soala, dans le nord-ouest de la Grande Ile.
 
Et l'homme fort de Madagascar, Andry Rajoelina de promettre d'investir les colossales recettes, dans une politique de nouvelles routes, d’hôpitaux, de logements sociaux et d’infrastructures urbaines…

Andry Rajoelina a également mis sur pied une équipe de politiciens dévoués, fidèles parmi les fidèles, pour travailler au sein d'un comité de pilotage restreint, censé répertorier les projets à réaliser en urgence dans un délai de trois à six mois.




1.Posté par Pitlaoka le 10/10/2012 11:40

Il me semble que c'est le 8 mai 2013.

2.Posté par Gajik le 11/10/2012 10:17

Oui, sauf si la SADEC, certains pays de l'UA et les USA manoeuvrent encore une fois pour faire repousser les élections, dans l'espoir de faire présenter leur homme de paille Ravalomanana, pourtant plus de dix fois inéligible en Droit (ingérences de toutes sortes, enrichissement personnel illicite, inéligibilité pour cause de non abandon de sa fonction de pdg, assassinats, violations nombreuses de la Constitution, art 43 et 49 entre autres, vols, délits de déstabilisation, démission inconstitutionnelle, participation à des tentatives de coup d'état depuis 2009, etc, etc ....).

Dès le 18 octobre 2012, de toutes façons l'ex président mafieux sera mis hors course car le délai constitutionnel de présence sur le territoire avant la présidentielle sera dépassé et son passeport est confisqué par la justice sud-africaine.

Andry Rajoelina a tenu bon devant ces pressions internationales et devant leurs actes de déstabilisation en faveur de l'agent ultra-libéral du FMI, le pdg mafieux Marc Ravalomanana.

Rajoelina sera le premier président de la IV° République qui va sortir Madagascar de la dépendance aux charités toxiques internationales Félicitations !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes