Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : 5,7 millions à trouver pour sauver les lémuriens

Actuellement, 93 des 105 espèces de lémuriens présentes à Madagascar sont menacées d’extinction. L’animal est pourtant emblématique de ce pays au point de figurer sur les passeports de ses ressortissants. Une ONG, Conservation International, a présenté hier à Antananarivo un plan de sauvegarde sur trois ans nécessitant 5,7 millions d’euros.  D’après cette ONG américaine, 24 […]

Ecrit par SB – le jeudi 01 août 2013 à 08H46

Actuellement, 93 des 105 espèces de lémuriens présentes à Madagascar sont menacées d’extinction. L’animal est pourtant emblématique de ce pays au point de figurer sur les passeports de ses ressortissants. Une ONG, Conservation International, a présenté hier à Antananarivo un plan de sauvegarde sur trois ans nécessitant 5,7 millions d’euros. 

D’après cette ONG américaine, 24 des espèces sont dans une situation critique et 49 sont en voie de disparition. Le principal danger étant le braconnage, mais aussi la déforestation. Il faudrait donc lutter contre la consommation de viande sauvage, améliorer les moyens de subsistance des paysans, protéger l’habitat des lémuriens et développer l’écotourisme, selon ce plan, pour enrayer la disparition des espèces. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.