Océan Indien

Madagascar : 49 candidatures pour la présidentielle, un record

Mardi 30 Avril 2013 - 11:56

Madagascar : 49 candidatures pour la présidentielle, un record
La liste des postulants à la présidence malgache est connue. Pour ce scrutin, 49 candidats ont déposé leur liste pour le premier tour, qui se déroulera le 24 juillet prochain, a annoncé la Cour électorale spéciale, après la clôture du dépôt des candidatures dimanche.

Malgré la flopée de candidatures à l’élection présidentielle, ce scrutin soulève beaucoup d’interrogations et divise le pays. Les Malgaches fustigent la communauté internationale. Selon ces derniers, elle presse les autorités malgaches à organiser à tout prix le scrutin alors que toutes les conditions ne sont pas réunies.

Dans cette liste, trois noms se détachent : Edgar Razafindravahy, le candidat de l'actuel président de la Transition Andry Rajoelina, Didier Ratsiraka, président de 1975 à 1993 et de 1997 à 2002 et Lalao Ravalomanana, épouse de l'ancien président Marc Ravolomanana.

Mais ce sont toujours les candidatures des deux dernières personnes citées qui interrogent. Aucun d’eux ne réside depuis six mois à Madagascar, ce qu’exige le code électoral. On saura vendredi prochain, après examen des dossiers, s’ils sont autorisés à se présenter.

La liste définitive sera connue le 3 mai prochain.
S.I
Lu 1362 fois



1.Posté par Nicolas Sarkozy le 30/04/2013 12:03

Cela ne changera pas à Madagascar, on prend les mêmes et on recommence. Les malgaches sont hélas ceux qui devront payer la factur. J'espère que l'équivalent de notreConseil

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >