MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar: 4 personnes condamnées aux travaux forcés à vie pour le lynchage de Nosy Be


- Publié le Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:07 | Lu 1280 fois

Le verdict sur le lynchage de Nosy Be est tombé vendredi. Sur les 37 personnes suspectées d'avoir participé, 3 hommes ont été condamnés aux travaux forcés à perpétuité.

Deux des accusés ont été condamnés à 7 ans de travaux forcés et 5 autres à des peines de prison entre six mois avec sursis et trois ans ferme, pour différents motifs. 26 ont été libérés au bénéfice du doute et un gendarme a été acquitté. La loi malgache ne prévoyant que des travaux forcés à perpétuité dans les affaires d'assassinat. Si l’accusé bénéficie de circonstances atténuantes, la peine est alors réduite de cinq à dix ans.

En octobre 2013, un enfant de sept ans avait été retrouvé mort vidé de ses organes. Deux français Sébastien Judalet et Roberto Gianfala soupçonnés de trafic d'organe avaient été lynchés et brulés vifs par les villageois.  La police française avait écarté tout soupçon de pédophilie qui pesait sur les deux hommes. L’affaire du trafic d’organe à l’origine des rumeurs, n’a pas été abordée durant le procès.




1.Posté par benetas le 11/10/2015 12:43

malheurs ces les peuples Malgache qui payé le pot caché par les pédophiles étranger ,il a pas justice pour les pauvres , cherche l'erreur !

2.Posté par noe le 11/10/2015 12:51

A quand les mêmes peines , les vrais travaux forcés d'antan , en France pour les cogneurs-tabasseurs , violenteurs et violeurs ?

3.Posté par Un peu de justice le 11/10/2015 14:36

Un peu de réconfort pour les familles des victimes....

4.Posté par Pamphlétaire le 11/10/2015 15:09

En France, ils auraient été "victimes" d'un vice de procédure et ils seraient libres....

5.Posté par oui le 11/10/2015 15:10

Heureusement que la France a fait pression, sinon ils seraient libres aujourd'hui ! le laxisme malgache !!

6.Posté par Robert le 11/10/2015 16:46

La prison à vie à Mada, c'est pire que la peine capitale!
Allez voir les prisons là bas, la nourriture c'est bouillon de manioc tous les jours, au bout de 2 ans c'est le scorbut, dysenterie, et autres maladies exotiques, voir oubliées.

7.Posté par Vazaa le 11/10/2015 21:19

Post 5: Toujours aussi con et raciste: d'où tiens-tu que la France a fait pression?
Post 6: Robert tu dis n'importe quoi: à Mada, les prisonniers à perpèt vivent dans des villages en autarcie, ils sont libres de leurs mouvements et de cultiver ou d'élever ce qu'ils veulent pour se nourrir. Alors toi aussi con et raciste?

8.Posté par Rito le 12/10/2015 09:14

Post 7 : Je trouve la justice malgache plus efficace que la justice laxiste française sur deux points.
1- Les condamnés à perpétuité exécutent leur peine jusqu'au bout.
2-Les condamnés doivent se prendre en charge en cultivant et en élevant pour manger. Très important pour l'exemplarité de la peine.
Loin du laxisme français où les petites frappes et les grands criminels, logés, blanchis,nourris bénéficient de toute la mansuétude de l'Etat qui va organiser à grands frais leur illusoire réinsertion au détriment des victimes laissées pour compte.
Ce système permet aux victimes de retrouver un peu de sérénité et aux crapules de réfléchir à leurs actes.

9.Posté par Pipoteur le 12/10/2015 10:28

@post1: Quel rapport avec les pédophiles? Jusqu'à preuve du contraire rien ne permet d'affirmer ni même de supposer que les 3 gars lynchés étaient des pédophiles!! RIEN!
En revanche le lynchage sauvage lui est réel, filmé, applaudit....
Voir des types massacrés à coups de gourdins et brulés vivant ne vous choque pas? Inquiétante société!
Et mettre la pédophilie à toutes les sauces c'est des raccourcis bien pratiques! Le tourisme sexuel est une chose condamnable moralement (pour certains) mais pas pénalement à partir du moment où les relations sont consenties. La pédophilie est un crime on est d'accord... Mais en l'espèce ça n'était pas le cas...

10.Posté par aou le 12/10/2015 23:45

Grandes pensées pour l'enfant malgache, victime innocente des présumés coupables!

11.Posté par kld le 13/10/2015 01:50

je suis dure , je le reconnais et j'assume : certains comportements de vazaha sont à vomir à Mada ......... hélas , certains payent pour d'autres .

12.Posté par pipoteur le 13/10/2015 09:24

@post10: C'est quoi ces allusions stupides!
On ne sait pas de quoi est mort cet enfant, noyé vraisemblablement. Le déchaînement de violence qui a suivi ne repose sur aucun élément tangible et rationnel!
Trafic d'organe pfff, seuls les crédules comme vous peuvent croire à ce genre de stupidités....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes