Océan Indien

Madagascar : 36 blessés dans des incidents entre police et pro-Ravalomanana

Vendredi 24 Avril 2009 - 07:28

Des affrontements entre les forces de l'ordre et les partisans de l'ex-président Marc Ravalomanana ont engendré 36 blessés, dont un dans un état critique. Ils ont été admis jeudi dans le principal hôpital d'Antananarivo.


Madagascar : 36 blessés dans des incidents entre police et pro-Ravalomanana
"Nous avons reçu 36 blessés", a déclaré le chef des urgences de l'hôpital HJRA Cornell Rafolohanitrarivo à Antananarivo. Plusieurs manifestants pro-Ravalomanana ont été blessés par balle.
Un policier a également été gravement blessé. "Il a été tabassé à mort. Aux dernières nouvelles il est dans le coma", a déclaré à l'AFP une source des forces de l'ordre tenant à garder l'anonymat.

Hier dans la matinée, cinq camions de policiers et de gendarmes sont intervenus dans un parc du centre ville d'Antananarivo, pour empêcher le rassemblement de plusieurs centaines de pro-Ravalomanana, notamment des "légalistes". Les manifestants ont été dispersé par des tirs de sommation et des lancées de grenades lacrymogènes.

Raharinaivo Andrianatoandro porte-parole du parti TIM ("J'aime Madagascar") de Marc Ravalomanana, a déclaré que quatre parlementaires du mouvement avait été interpellés dans la journée en marge du rassemblement. "Nous n'avons pas de nouvelles d'eux, nous ne connaissons pas le motif. Nous savons juste qu'ils sont à la Commission nationale mixte d'enquête".

La HAT (Haute Autorité de transition) dirigé par Andry Rajoelina  avait pris en conseil des ministres mardi, un arrêté interdisant jusqu'à nouvel ordre les manifestations dans les lieux publics, qui n'a donc pas été respecté.

La veille, deux partisans de M. Ravalomanana avaient été tués et 20 autres blessés dans des affrontements.
Karine Maillot
Lu 586 fois



1.Posté par darkalliance le 24/04/2009 08:48

Il faut envoyer notre French-Doctor 'pays' là-bas ...

2.Posté par Zora le 24/04/2009 11:51

1. Posté par darkalliance- Il faut envoyer notre French-Doctor 'pays' ???
C'est qui ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >