MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : 3 enfants et un gramoun massacrés à coups de hache


Une tuerie a eu lieu vendredi dernier dans un village. Trois enfants et un homme de 65 ans ont été tués à coup de hache. 17 suspects ont été interpellés.

Par NP - Publié le Mardi 9 Août 2022 à 06:22

Photo : Midi Madagascar
Photo : Midi Madagascar
La Grande Île est à nouveau sous le choc. Après un massacre qui a coûté la vie à 32 personnes, dont 15 enfants, en début de semaine dernière, une autre tuerie a eu lieu vendredi dernier dans le village d’Antsaha. Cette fois encore, des enfants ont été les victimes d’un acte barbare. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le mode opératoire est le même dans les deux cas. Les assaillants arrivent dans le village aux aurores, mettent le feu aux cases afin de faire partir les habitants. Trois enfants, âgés de 6 à 9 ans, et un homme de 65 ans ont été tués tués à coup de hache.

17 suspects d’un village voisin ont été interpellés par les autorités locales. Treize d’entre eux ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Deux hypothèses sont sur la table concernant les motifs de ce massacre. La première porte sur le vol de vanille qui a mal tourné. La seconde serait une attaque ciblée du sexagénaire impliqué dans un meurtre. La seule certitude est que l’insécurité grandissante de ces derniers mois inquiète les habitants.




1.Posté par Ben le 09/08/2022 08:48

Nos ancêtres les malgaches dont on est si fiers.

2.Posté par Hegel le 09/08/2022 09:03

Ne vous inquiétez pas, Aristote va nous dire que la situation est maitrisée, que le pays ne s'est jamais porté aussi bien, la sécurité, la santé, l'éducation, les routes sont à des niveaux très largement supérieurs à ceux du pays déclinant et en ruine qu'est la France... Alors oui la situation est maîtrisée pour les privilégiés qui représentent moins de 5% de la population et dont notre ami Aristote fait parti. Pour les autres, c'est latrines dans les canaux, écoles délabrées surpeuplées avec des enseignants qui font ce qu'ils peuvent avec leur paye minable et leur niveau limité, hôpitaux en ruine où même en payant t'as plus de chances de mourir qu'en priant en restant chez toi, une route Tana-Majunga qu'on faisait en 8h et aujourd'hui en 12h, idem pour la RN2 mais on comprend puisque l'autoroute sera livrée dans un an (lol), une RN7 autrefois légendaire criblée d'impact d'obus, ah bah non y a pas eu la guerre, juste l'absence d'entretien...
Mais tout va bien, la com' est à son paroxysme, un colisée dont on ignore toujours l'utilité a été réalisé, le stade Mahamasina réhabilité pour des dizaines de millions d'euros et qui a permis aux Baréas de se qualifier pour la CAN, ah bah non raté mais normal Aristote n'est pas sélectionneur (lol)
Bref, courage au peuple malgache, heureusement résilient ce qui lui permet de se relever de toutes les tempêtes et d'accepter son triste sort.

3.Posté par Carton la Cuisse le 09/08/2022 10:19

Aucune possibilité d'évolution...

4.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 09/08/2022 11:40

Sombre et triste affaire qui me rappelle ce qui vient de se passer en France avec le massacre récent au couteau de 3 jeunes hommes à Angers.


5.Posté par CaschBackReduction le 09/08/2022 11:48

Le commandant en chef ARISTOTE est le sauveur il arrive il est juste à côté de la plaque , tout va bien il n'y a pas de problème la preuve! mon pote qui est arbitre de foot il est allé arbitrer un match à son grand regret il a du payer 4 fois des taxes pour une simple ceinture achetée sur le marché de tana, les ripoux ils sont partout un billet et le tour est joué. ARISTOTE le justicier en culotte courte!

6.Posté par alano le 09/08/2022 12:04

çà montre ni plus ni moins l'homme en tout Pays ce prônant adulte et/ou parent ce prônant plus intelligent que l'enfant et le chien devant les êtres les plus chers à l'enfant qui est tout aussi tué avec eux, n'a pas assez de morts pour que desdits parents se réveille en toutes classes sociales pour bouger, la justice est pourri mais qu'en est-il du peuple

7.Posté par Les peuples sont responsables de leur situation ! le 09/08/2022 12:39

Les malgaches ont été capables de nous bouter hors de cet île, ils devraient être possibles pour eux de couper les têtes de cette oligarchie qui les affame .
Si non tant pis pour eux !

8.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 09/08/2022 13:26

4.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 09/08/2022 11:40
Ouais, par un Soudanais éméché.

9.Posté par valeo le 09/08/2022 13:32

7.Posté par Les peuples sont responsables de leur situation ! le 09/08/2022 12:39
Petit détail : ce sont les politiques qui l'ont fait, pas le peuple.
Relativisons sur notre situation et nos petits malheurs et disons-nous que être français ça a beaucoup d'avantages.
Vivre en France aussi, et encore mieux à La Réunion grâce au climat, à beaucoup de personnes sympas et généreuses (on n'est pas dans les quartiers nord de Marseille par exemple), à la beauté géographique (plages, montagnes, forêts, volcan actif...)...La liste est longue.

10.Posté par poulouk le 09/08/2022 14:06

il mange les cadavres après , c 'est terrible la faim.

11.Posté par Hegel le 09/08/2022 15:54

@valeao: bonnes paroles pour tous les maloki qui pensent que l'on vit dans un pays décadent alors que même décadent nous sommes TOUS des privilégiés par rapport à ce qu'il y a pas loin de chez nous. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens qui ont des difficultés mais en France il y a toujours un amortisseur social minimum même si on pourrait attendre mieux compte tenu des richesses accumulées par certains...

@post7: tout n'est pas aussi simple que vous l'écrivez... Quand l'éducation laïque et républicaine est abandonnée volontairement par les politiques au détriment de soutiens invétérés à des gourous appelés prêtres, pasteurs ou je ne sais quel autre charlatan, vous n'avez plus la faculté de vous révolter car on vous explique que si vous êtes dans cette situation c'est que Dieu l'a voulu...
Et TOUS les présidents malgaches sans exception manipulent avec zèle cette matière religieuse, en particulier le dernier en date qui ne sait plus à quel saint se vouer...

@poulouk: commentaire stupide.

12.Posté par Caroline le 09/08/2022 16:01

Post 7 Tout est dit. Que les malgaches se débrouillent ce n est pas notre affaire.

13.Posté par Chris974 le 09/08/2022 16:34

N’importe quoi! rien à voir avec l’agression meurtrière d’Angers entre un soudanais et des jeunes ultramarins victimes ayant répondu à un appel en détresse…
Un État défaillant qui ne paye plus les forces de l’ordre et l’armée, les laissants à la corruption, qui vend moins chère sur le marché intérieur les matériaux de construction importés que ceux produits sur son territoire…qui étatise l’eau et l’énergie électrique…

14.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 10/08/2022 01:05

@ 13.Posté par Chris974 le 09/08/2022

3 enfants tués à Madagascar par une hache
3 jeunes tués en France au couteau
Et pour vous ce n’est pas légèrement similaire?

Vous parlez de défaillance de l’Etat pour Madagascar mais pas pour la France.

Savez vous que lors du drame à Angers, la police a été appelé 7 fois et que celle ci n’est pas intervenue !!!!
N’y a t’il pas une défaillance de l’Etat français en matière de sécurité comme vous dites?

Malheureusement la France va extrêmement mal économiquement et commence à avoir du mal à effectuer ses rôles régaliens tels que la justice, la sécurité et la santé.

15.Posté par BLACKORWHITE le 10/08/2022 09:01

C'est triste pour les marmailles...

16.Posté par TOZ le 10/08/2022 09:41

A post 14.
Que l'on compare la France à la Belgique ou à L'Espagne je veux bien, mais à Madagascar?. Aucun point commun! Quant aux 2 affaires, à part le nombre de victimes et les armes utilisées (armes blanches) il n'y a aucun point commun : le mobile, la temporalité, l'enquête, les suites...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes