Océan Indien

Madagascar : 22,5 millions de dollars débloqués par l'OFID

Lundi 29 Juin 2015 - 11:19

Deux prêts pour un montant total de 22,5 millions de dollars ont été alloués aux autorités malgaches à la mi-juin par le Fonds de l'OPEP pour le Développement International (OFID), comme l'a officialisé dernièrement le Conseil des ministres. 

Ainsi, 7,5 millions de dollars seront débloqués pour soutenir et développer les infrastructures agricoles de la région de Melaky située sur la façade littorale Ouest de la Grande Ile. Un barrage sur la rivière Beboka sera notamment édifié pour alimenter un système d'irrigation des terres. 

Les régions de Diana dans l'extrême Nord du pays et de l'Atsimo Andrefana dans le Sud-Ouest de la Grande Ile connaîtront aussi une meilleure électrification du réseau déjà en place. Deux millions d'habitants sont concernés par la remise en état des lignes de courant et l'extension de nouvelles lignes. Ces travaux d'infrastructures nécessiteront un investissement de 15 millions de dollars.
Lu 853 fois



1.Posté par R I P O S T E le 29/06/2015 13:08

Enorme tout ce pognon à Madagascar .

Le peuple en attendant ne voit rien venir à cause d'une minorité qui se goinfre à chaque fois

2.Posté par josé rakoute le 29/06/2015 13:26

Ces millions de dollars iront directement dans la poche des députés et dirigeants hautement corrompus de mada,pour l'achat de 4x4s,de villas,ou leur compte à l'étranger,le malgache lambda n'a pas daccés aux infos que vous donnez ici,donc pas de scrupules pour ces politiques pourris,ils vont se partager le magot,et pendant ce temps le peuple malagasy crève de faim,ça a toujours été le cas à mada,pas un seul politique ne songe à sa patrie,il songe plutot à son enrichissement perso,a son 4x4,signe extèrieur de pouvoir,de richesse,de puissance ...de la corruption endémique à mada

3.Posté par Maskagaz le 29/06/2015 13:57

Post1: Si vous n'avez rien à dire, pourquoi tenez-vous tellement que cela se sache?

4.Posté par Darafify MILELINIREINLA le 29/06/2015 14:37

Eh!! les week end à Paris avec suite présidentielle à l'hôtel Raphael, dïner avec canard à la presse à la Tour d'argent et dimanche shopping chez de Fursac (ou avenue Montaigne pour Madame) ça se paie pas avec de la pisse !! Faut bien que nos malheureux politiques se fassent plaisir,sinon l'alternative c'est le buffet à 2 balles du Carlton et shopping à la galerie Zoom.

5.Posté par Rakotovahiny le 29/06/2015 20:46

Post 4: Pour être tant au fait des pratiques parisiennes de nos dirigeants, ne serait-ce point que vous êtiez le "deuxième bureau" d'un certain député du Boèny, qui vous a largué parce que vous en vouliez encore plus ( en quelque sorte une TRIERWEILLER malgache...)?

6.Posté par JChretien le 30/06/2015 00:37

C'est cool l'indépendance !!
Et dire que l'on aurait pu tous s'installer la bas ...
Mais bon le temps béni des colonies c'est fini !
Certainement pas malheureusement pire encore par ceux la même qui nous ont foutu dehors et qui exploitent leurs congénères malgaches et font du business à la Réunion placent tout leur pognon à l'étranger!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues