Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : 22,5 millions de dollars débloqués par l’OFID

Deux prêts pour un montant total de 22,5 millions de dollars ont été alloués aux autorités malgaches à la mi-juin par le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID), comme l’a officialisé dernièrement le Conseil des ministres.  Ainsi, 7,5 millions de dollars seront débloqués pour soutenir et développer les infrastructures agricoles de la région […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 juin 2015 à 11H19

Deux prêts pour un montant total de 22,5 millions de dollars ont été alloués aux autorités malgaches à la mi-juin par le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID), comme l’a officialisé dernièrement le Conseil des ministres. 

Ainsi, 7,5 millions de dollars seront débloqués pour soutenir et développer les infrastructures agricoles de la région de Melaky située sur la façade littorale Ouest de la Grande Ile. Un barrage sur la rivière Beboka sera notamment édifié pour alimenter un système d’irrigation des terres. 

Les régions de Diana dans l’extrême Nord du pays et de l’Atsimo Andrefana dans le Sud-Ouest de la Grande Ile connaîtront aussi une meilleure électrification du réseau déjà en place. Deux millions d’habitants sont concernés par la remise en état des lignes de courant et l’extension de nouvelles lignes. Ces travaux d’infrastructures nécessiteront un investissement de 15 millions de dollars.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.