Océan Indien

Madagascar : 22 personnes victimes d’une intoxication au requin

Jeudi 22 Décembre 2016 - 14:21

Madagascar : 22 personnes victimes d’une intoxication au requin
Une intoxication massive est survenue lundi dans le district de Mahanoro (dans l’Est de Madagascar) après une consommation de viande de requin. 22 personnes ont été victimes et admises à l’hôpital. D’après les informations, le squale avait été capturé par un pêcheur au large de Mahanoro. Ce dernier avait réussi à vendre toute la viande sur la place du marché.
 
Peu de temps, dans l’après-midi, les premières victimes ont présenté les symptômes de l’intoxication. Entre autres, vomissements chroniques, maux de tête et diarrhées aigües. Les malades sont arrivés à l’hôpital en début de soirée. Selon les autorités sanitaires locales, les 22 victimes sont actuellement hors de danger.

Une occasion pour le responsable du district de lancer un rappel à la population : il est dangereux de consommer de la viande de requin, surtout en cette saison chaude. En effet, des espèces de requins dévorent les petits comme les gros poissons ainsi que des tortues marines qui se nourrissent d’algues marines hautement toxiques. D’autres requins, se nourrissent eux-mêmes de ces algues. Raison pour laquelle la consommation de leur viande entraîne une intoxication. 
Lu 4703 fois



1.Posté par Daoud le 24/12/2016 08:03

Ici la Réunion, certains veulent nous en faire manger, Mi manz pa rékin !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter