MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar: 125 policiers devant la justice, fin de la corruption dans la police nationale ?


A l'occasion du 50ème anniversaire de la police nationale malgache, hier, le ministre de la sécurité intérieure, Dieudonné Ranaivoson, a annoncé que son programme d'assainissement de la police était en bonne voie: 125 policiers ont été traduits en justice.

Par O.L - Publié le Lundi 26 Septembre 2011 à 10:02 | Lu 1375 fois

Madagascar: 125 policiers devant la justice, fin de la corruption dans la police nationale ?
 
Selon une information de l'Express de Madagascar, le ministre de l'Intérieur malgache, Dieudonné Ranaivoson, veut annihiler la corruption qui pèse sur la police malgache.

Dimanche 25 septembre, jour de la célébration des 50 ans de la police malgache, il a déclaré, après la cérémonie effectuée à l'église catholique d'Antihalo (ville d’Antananarivo), que 125 policiers cités au préalable en mars dernier ont été traduits en justice et déférés en abondon de poste pour corruption et extorsion de fonds.

Cette annonce a été faite en présence des ministres de la santé publique, Pascal Jacques Rajaonarison, du commerce, Rinarisoa Irène Eve Razamfimadimby, et du président de la délégation spéciale de la commune urbaine d'Antananarivo, Edgard Razafindravahy.

Le ministre de la sécurité interieure aurait déclaré au préalable à Amnesty International que" les plaintes portées contre les policiers quels que soient les motifs, seront envoyées au tribunal."

Une collaboration entre la police nationale et la mairie sur le plan de la sécurité et de la circulation aurait permis cette avancée.




1.Posté par Sansblague le 26/09/2011 15:18

A quand la même opération chez nous ? Voilà un démarche saine dans le droit fil de la RGPP.

2.Posté par BIEBER le 27/09/2011 18:45

J'aimerais tellement qu'il y est la meme opération ici cela va venir à force de dénoncer ce qui se passe à tous les niveaux mais attention ce n'est pas parcequ'il y a quelques brebis galeuses que tout le troupeau est contaminé heureusement ce n'est qu une minorité,Mais il n'y a pas que dans la police ,dans la gendarmerie chez quelques avocats ,certains mandataires etc.............il faut assainir la Reunion il ne faut pas garder les gens en place trop longtemps faire comme dans les banques changer le personnel comme cela ils n'ont pas le temps de faire de la corruption comme certains ici ils se croient tout permis sous prétexte qu ils ont l'uniforme ils prétendent avoir tous les droits,,,non et non je dis stop stop .........soyons solidaires et dénonçons les abus ..........;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes