MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar: 12 personnes décédées et plus de 300 hospitalisées durant les fêtes


Par . - Publié le Lundi 5 Janvier 2015 à 16:39 | Lu 3075 fois

Les fêtes de fin d'année ont rimé avec bagarres, alcool et accidents de la route à Madagascar. Selon l'Express de Madagascar, l'’hôpital Joseph Ravoa­hangy Andriananava­lona a enregistré un triste record durant cette période de festivités. 12 personnes sont décédées, parmi lesquelles 9 victimes de coma éthylique.

Deux jeunes hommes, dont un adolescent de quinze ans, n'ont pas survécu à une overdose d'alcool le soir du 31 décembre 2014, indique le journal. Le lendemain, ce sont deux patients, dont une femme, placés en soins intensifs qui ont perdu la vie. Quatre autres victimes de coma éthylique n'ont, elles, même pas eu le temps d'être soignées par les médecins urgentistes.

Par ailleurs, deux accidents de la route ont coûté la vie à une fillette de 14 ans, fauchée par une voiture à Ambohimamory Itaosy, et à un pasteur de 43 ans percuté par un taxi-be à Sabotsy Namehana. Toujours selon l'Express de Madagascar, 137 personnes ont été blessées dans des bagarres de rue les soirs de la Saint-Sylvestre et du 1er janvier 2015. Au total, 329 consultations ont été répertoriées à l'hôpital Joseph Ravoa­hangy Andriananava­lona.




1.Posté par et les pétards le 05/01/2015 18:08

et on parle pas des feux d'artifesse ça du cartonner

2.Posté par Waza le 05/01/2015 20:08

Pourquoi un tel article? Pour faire passer Mada pour un pays de sauvages, comme si La Réunion était un exemple de vertu? Ici , il n'y a pas de voyous armés qui paradent en toute impunité comme au Port. Quant au refoulé sexuel de post 1, je lui signale qu'il y a moins de putes à Mada qu'à La Réunion, toute proportion gardée en fonction du nombre d'habitants. Je commence à comprendre pourquoi les Réunionnais sont détestés ici, eux qui se comportent comme des colons à qui tout serait permis. Réunionnais,occupez-vous de votre merde qui se déverse dans votre soi-disant lagon minuscule, et laisser la grande île vivre en paix!

3.Posté par lola le 05/01/2015 22:59 (depuis mobile)

Ferme ta bouche,waza retourne vivre a mada ,il,ya plus de pute malgache et trafiquants cachet a la reunion.ok on a le droit parle non😈.


4.Posté par KLD le 05/01/2015 23:30

je plussoie à 2 en modérant , ts les réunionnais ne se ressemblent pas , heureusement . bien que en lisant le post 3 , on ne peut que confirmer que certains ferait mieux effectivement de ...................

5.Posté par Waza le 06/01/2015 00:59

Post 3: Bien sûr que tu as le droit de parler, et tu as aussi le droit d'apprendre à écrire!

6.Posté par EXCLAVE le 06/01/2015 07:06

Mr les îles de la vanilles + rassemblement les anciens présidents sous le toit de l'église , vous emprofitez de la fête pour perturber la population apauvrie .

7.Posté par génétique le 06/01/2015 07:45

post 2 je vous sent un peu tendu du gland en ce début d'année Wasa , juste pour vous dire je suis d'accord avec vous et je confirme qu'il à plus de putes à la Réunion qu'à Mada , mais je confirme aussi que 80 % des putes de la Réunion sont Malgaches comme à Maurice à bonne entendeur salut Wasa

8.Posté par pipoteur le 06/01/2015 09:26

Oui c'est quoi l'intérêt d'un tel article??
Quant aux autres commentaires... Des putes ou filles faciles à Mada, oui sans aucun doute, mais si vous voyagiez un peu, dans tous les pays il y a de la prostitution. A Mada c'est visible à la Réunion car c'est proche et que les pauvres types (RSA) se vantent d'avoir jouer les Rocco lors de leurs séjours mais si vous alliez en thaïlande ou aux Philippines vous verriez que le sexe est une industrie, pas de l'artisanat comme à Mada ;)

9.Posté par Kriss le 06/01/2015 21:41

Quiconque connaît un peu Madagascar sait que ses potentialités énergétiques, agronomiques, touristiques etc etc etc sont bien plus grandes qu'à la Réunion. Problème: Mada est depuis des lunes gouverné officiellement et officieusement par des mafieux et/ou incapables notoires. Et ce pays s'enfonce un peu plus chaque jour malgré l'énergie et l'ingéniosité de sa population...

10.Posté par THB le 06/01/2015 23:36 (depuis mobile)

On aime bien critiquer les voisins, surtout quand on veut les exploiter.
La roue tourne. Je vous souhaite une bonne année 2015, déjà.

11.Posté par Waza le 07/01/2015 00:46

post 10: Bien dit et à la tienne, c'est vrai que la THB est meilleure que la Dodo, pour beaucoup moins chère!!

12.Posté par L''''INSOUMIS le 07/01/2015 10:45

La Réunion et Madagascar ont un autre point commun... Quand on en parle dans les médias, c'est toujours en négatif....

Ceci étant, j'y vais tous les ans en famille et je n'y ai jamais eu de problème que ce soit à Tana, Diego ou Tamatave....
Quand à l'état d'esprit, les "réunionniais" (trop assistés peut être ?) devraient regarder vers l'ouest et prendre parfois exemple sur leurs cousins plutôt que de les critiquer...

+1 pour la THB, bien meilleure que notre "pisse de chat" locale à 3€ le litre....

A bon entendeur

13.Posté par Caffreman le 08/01/2015 16:40

Houla je ne comprend pas l`acharnement de certains à se taper dessus entre Malgache et Réunionnais alors que l`article parle d`incidents et fait divers dans la grande ile le jour de l`an??
Je suis à l`ile Maurice et cette animosité existe entre toutes les iles de l`océan indien,trop triste : Réunionnais qui critique les malgaches,mauriciens qui critique les seychellois,Rodriguais qui critique les mauriciens...pff
Ne peut-on pas simplement "s`aimer"...euh le mot est trop fort peut-être ok donc on pourrais au moins se "supporter" et vivre en bon voisin.
Ne nous voyons pas comme les "iles désunis de l`océan indien" mais comme les frères de u["L`ARCHIPEL DE L`OCÉAN INDIEN"!!!]u
Paix à tous et desolé pour l`ortographe , je suis nul pour ces trucs.

14.Posté par Dimitri ALAIN le 09/01/2015 07:27

une vérité est sortie de ces postes la thb est bien meilleurs que la dodo , et malheureusement mada sert aussi de vides qe pour beaucoup de créoles qui même deux ménages de part et d'autre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes