Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : 105 orphelins empoisonnés au vermifuge par erreur

Dans un orphelinat de la Grande Ile, 105 enfants ont été intoxiqués par erreur au vermifuge. Les assistants sociaux, responsables, minimisent les faits en parlant d'une simple erreur.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 avril 2011 à 07H12

105 enfants de l’orphelinat de Soavimbahoaka-Tananarive ont été hospitalisés d’urgence dimanche dernier. La cause ? Les assistants sociaux, chargés de leur donner des médicaments, ont fait une erreur dans le dosage de vermifuges. Résultat : les jeunes occupants du centre âgés de six à seize ans ont été pris de violents maux de ventre et de vomissements. Plus grave, certains d’entre eux ont ressenti des difficultés respiratoires.

Trois comprimés au lieu d’un

Devant la gravité du problème, les assistants sociaux ont tenté de minimiser leur erreur. Habitués à donner trois cachets d’un certain médicament aux enfants, quand ils en ont changé, ils n’ont pas vérifié la puissance du nouveau et ont donné le même nombre de gélules aux enfants. A la place des trois comprimés habituels, un seul aurait suffit. D’où la dose trop élevée observée dans l’organisme des pensionnaires de l’orphelinat.

Selon le service hospitalier en charge des malades, l’issue de cette surdose aurait pu être fatale. Heureusement, les vies des enfants ne sont plus en danger, même si la plusieurs d’entre eux sont restés en observation. 

Illustration : [L’express de Madagascar]url:http://www.lexpressmada.com/soavimbahoaka-madagascar/22562-une-centaine-d-orphelins-intoxiques.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.