Océan Indien

Madagascar : Les 45èmes assises de la presse francophone ont débuté

Lundi 21 Novembre 2016 - 14:18

Madagascar : Les 45èmes assises de la presse francophone ont débuté
Les 45ème assises de la presse francophone ont commencé lundi à Antsirabe, à 200 km de la capitale Antananarivo, à quelques jours du Sommet de la francophonie. 350 journalistes issus de 47 pays vont se réunir dans cette ville " pour réflechir, échanger, imaginer sur l’état de la presse francophone ", selon le communiqué. La question de l’indépendance de la presse et la liberté d’expression sera au centre de cet événement organisé par l’Union de la presse francophone depuis 1950. 

Hery Rajaonarimampianina, président de la République, s’est rendu auprès des journalistes pour l’ouverture de ces rencontres. Il ne manquera certainement pas d’être interpellé à propos du nouveau code de la communication, très décrié pour certaines de ses dispositions. 

" Cette loi adoptée était en porte à faux avec l’esprit du consensus qui était établi entre les acteurs des médias et les parlementaires et autres autorités gouvernementales ", affirme Madiambal Diagne, journaliste sénégalais et président de l’UPF. Il ajoute que " des dispositions, que nous ne pouvons accepter, sont considérées comme liberticides ".
Lu 509 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop