Océan Indien

Madagascar : 6,4 milliards d’euros promis par les bailleurs de fonds

Vendredi 2 Décembre 2016 - 14:27

Madagascar : 6,4 milliards d’euros promis par les bailleurs de fonds
Des bailleurs de fonds et des partenaires techniques internationaux ont promis d’octroyer un fonds d’une valeur de 6,4 milliards d’euros pour Madagascar. Cette somme a été atteinte durant la première journée de la conférence des bailleurs et des investisseurs jeudi à Paris.

La banque mondiale, la banque africaine pour le développement et l’Union européenne restent les plus grands donateurs et prêteurs. Suivent les principaux partenaires bilatéraux que sont l’Inde, les Etats-Unis, la France, le Canada ou encore le Japon. L’Allemagne a promis de donner sa réponse à l’issue d’une réunion de consultation gouvernementale du 8 décembre.

Ces dons et prêts doivent servir à financer le programme national de développement mis en place par le régime. Des conditions doivent, cependant, être remplies par les autorités afin de bénéficier à terme de cette promesse. 

" Bien que des progrès significatifs restent à faire, je reste optimiste et je suis prêt à travailler avec le gouvernement pour une reprise du Millenium challenge account (MCA)", a affirmé Robert Yamate, ambassadeur des Etats-Unis dans la grande Île. 

Les partenaires ont surtout émis des recommandations à l’endroit des autorités malgaches concernant le respect de l’état de droit, la bonne gouvernance, la lute contre la corruption et l’amélioration de l’environnement des affaires. 
Lu 655 fois



1.Posté par la Cata le 04/12/2016 14:40

De quoi engraisser les ministres ! c'est bon pour le moral!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues