Océan Indien

Madagascar : 18 lingots d’or interceptés à l’aéroport

Vendredi 30 Septembre 2016 - 11:46

Madagascar : 18 lingots d’or interceptés à l’aéroport
Un record. 18 lingots d’or ont été saisis à l’aéroport d’Ivato, Antananarivo, jeudi, par la police douanière. Cette marchandise, d’environ 25 kilos, est estimée à plus de 850 000 euros. Un passager ainsi que des agents travaillant à l’aéroport sont suspectés d’exportation illicite.

Selon le quotidien Midi Madagasikara, la marchandise était sur le point d’être embarquée dans un avion en partance pour Nairobi à 4h du matin quand la police a suspecté le comportement étrange d’un passager. Le journal rapporte que les lingots sont désormais déposés à la Banque centrale. Le tribunal s’est également saisi de l’affaire.

Selon Gervais Rakotoarimanana, si l’exportation d’or n’est plus interdite, les procédures en place doivent être scrupuleusement respectées. Le ministre des Finances et du budget a affirmé que des efforts sont actuellement faits pour lutter contre le trafic illégal. La douane a, par ailleurs, évoqué la probable existence de corruption et de blanchiment d’argent dans cette affaire.

Selon la presse locale, l’or et d’autres marchandises interdites à l’exportation passent presque toujours par Nairobi. Le plus souvent, la destination finale est Dubaï. Cette année, 6 kilos d’or mais aussi 1 404 tortues endémiques ont été interceptés à l’aéroport.
Lu 3347 fois



1.Posté par Reveillez vous le 30/09/2016 16:01

hé si on prenait cette argent illégal pour enfin s'occuper de la population......

donner nourriture, soin , et vêtement......

ouvrir un resto du coeur...sans corruption ....ca serait bien...

car au final ou vont toutes les saisies douanière a mada....

2.Posté par Hugues le 30/09/2016 16:21

C'est bien 22 kgs au maximum dans les bagages ?
Du coup, ça fait juste 3 kilos en plus de taxes.
Y'a pas de quoi fouetter un bijoutier .

3.Posté par Kaloupillé le 30/09/2016 16:28

C 'est triste pour notre Pays que les plus gros Bonnets se Libèrent toujours sans inquiétudes ....
Qui est ce fameux Hors la Loi INTOUCHABLE ? serait t- ils toujours à DUBAÏ....

L e Pillage sans Limites par les étrangers Profiteurs Aidés par les mauvais Citoyens dire que les KARANA ... sont des Pilleurs D' Or et de Pierres Précieuses depuis toujours ) Pillages connus de tout le Monde de Vols D' ossements Humains , Métaux , Bois de Rose , Pierre Précieuses , même les Balours sont Corrompus Détenteurs de tous les Pouvoirs le savent .... un Réseau Islamiste derrière le Trafic à Madagascar , des Lieux de Culte et de Profession de FOI sont actuellement impliqués dans les Blanchiments d' Argent et Trafics de Richesses Naturelles à Madagascar liés à des Actes de Terrorisme ce Lieu de Culte implanté dans le Sud - Est de Madagascar servirait de Base pour les Trafiquants D' OR , un Groupe d' Individus qui se Prétendent d' être Islamistes utilises cet endroit comme Plaque Tournante de Vastes Trafics D' Or ... au sujet de L' Incendie qui avait Ravagé tout un Village situé à cet endroit et découvert que cet incendie était volontaire et la Population de ce Village ont été déplacés ensuite le Village abandonné sert de Site D' Exploitation illicite D' Or et Sert de Base aux Trafiquants , les Transactions sont toujours d'une Valeur de Dizaines de Milliers ... que de L' Or de 18 à 24 Carats ... les Acheteurs se prétendent être des Islamistes mais c'est un Opérateur économique Malgache bien connu dans la Capitale qui effectue les Exploitations de manière Illicite et Emploie pour ce faire .... les Hommes Malgaches dans les Mines ainsi que dans les Transactions avec les présumés Islamistes tout le Monde sait que L' Or de Madagascar Exporté Illégalement est Destiné pour DUBAÏ.... et passe plus souvent par NAIROBI et les Recettes sont ensuite Versées dans des Comptes Bancaires au BAHAMAS ... puis BLANCHIS.... à bon entendeur !!!

4.Posté par Karana le 30/09/2016 18:30

Bien sûr c'est la faute des KARANA! Comme tout ce qui ne va pas à Madagascar d'ailleurs! Non mais qu'est ce qu'il croit Kaloupillé, vous oubliez peut être les autres opérateurs économiques introduits par ratsiraka et les successeurs: chinois, allemands, américains, srilankais, canadiens, sud africains ...et les plus gros depuis tous les temps les français et les gros bonnets malgaches qui s'en mettent plein les poches? Mais non il est bien plus facile de taper sur les Karana ... En passant, les islamistes ne sont pas Karana ne confondons pas tout!!

5.Posté par Jeannot Ramambazafy le 08/10/2016 11:30

Ne déplaçons pas le problème
http://madagate.org/editorial/articles/5986-ivato-trafic-dor-andrianalisoa-kenny-complice-ou-piege-au-plus-haut-niveau.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues