Société

Mada à la rame : "Objectif atteint"

Lundi 14 Novembre 2016 - 15:23

Photo: Yves Jacquemin
Photo: Yves Jacquemin
Sophie, Fanch et Guy ont quitté la Réunion à bord de leur rameur le 1er novembre dernier, direction Madagascar. À bord de leur bateau baptisé OTrouble, ils ont relié les 750km qui séparent la Réunion de la grande île. L’équipe avait fait vivre en direct son avancée via une page Facebook.

Une cagnotte a été mise en place en soutien à l’association Odyssea, proposant de les soutenir à hauteur de 2 euros par kilomètre parcouru. La levée de fonds sera reversée à la recherche sur le cancer du sein. Ils sont arrivés à destination le 9 novembre au matin, sur l’île de Sainte-Marie à Madagascar.

"Le bilan de cette traversée est très positif. D'une part parce que nous avions pensé la faire en 10 jours et que nous avons réussi à mettre 8 jours et 1 heure. Les conditions météo ont été en notre faveur la plupart du temps, même si nous avons eu du vent fort et une très grosse mer avec parfois des creux de 6 mètres" explique Sophie.

L’équipe a pris le soin d’étudier les prévisions avant de partir et a pris la direction du Nord pour ne pas dériver vers le Sud.

"Un bateau a rame est très sujet au vent et au courant. Le bilan est positif aussi d'un point de vue humain. C'est une belle aventure que nous avons vécu ensemble. Dans l’équipe, il n'y avait que Fanch qui avait une expérience de la rame avec la même traversée l'année dernière. Même si chacun a vécu cette aventure différemment en fonction de nos sensibilités et notre caractère, nous savons que nous avons eu le privilège de vivre quelque chose d'extraordinaire et unique" continue la rameuse.

La collecte de la somme en soutien à Odyssea et Movember suit encore son cours.

"Le but avec la page Facebook était de faire partager ce que nous allions faire: objectif atteint! Place au repos maintenant et retour à la réalité et au travail histoire de laisser mûrir les prochaines aventures" conclut Sophie.

Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 3865 fois



1.Posté par Julien HUBERT le 15/11/2016 08:36

Une belle initiative ! 3 personnes qui se sont investi dans une cause noble et humaine. Quoi dire de plus? Félicitations à ce trio sportif dans le corps et dans l'âme. Bravo pour votre courage et dévouement. Reposez vous bien car vous le méritez. A bientôt !

2.Posté par Le Jacobin le 15/11/2016 09:41

Une belle histoire....bravo.

3.Posté par :-) le 18/11/2016 11:24 (depuis mobile)

Bravo doc !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter