Société

"Mada à la rame" : Levée de fonds pour la recherche sur le cancer du sein

Vendredi 4 Novembre 2016 - 10:02

À bord de leur bateau baptisé OTrouble, Sophie, Fanch et Guy ont décidé de relier les 750km qui séparent la Réunion de la grande île. Ils proposent de les soutenir via une cagnotte, au prix de 2 euros par kilomètre parcouru.
 
"Nous avons décidé de soutenir Odysséa, dont le travail est très important, en collectant des fonds afin de financer leurs actions. C'est notre manière de participer à cette cause qui nous est chère" explique le groupe.
 
Ils sont partis de Sainte-Marie le 1er novembre et ont déjà effectué 260km, soit un tiers du parcours.

L'association Odyssea organise des courses et des marches au profit de la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2002, année de sa création, l'Association a mobilisé sur ses événements plus de 418.000 participants permettant de reverser 4.204.570€ dans le domaine de l'accompagnement des patientes, de la prévention ou de la recherche.

Lu 6810 fois



1.Posté par redoutable le 07/11/2016 06:51


Je comprend cette initiative mais pour les cancers autres que ceux du sein restent sur "le carreau " alors !

Un espoir pour les malades du cancer, bientôt un vaccin universel !

Les scientifiques allemands ont réussi à mettre au point une sorte de vaccin universel qui pourrait cibler n'importe quelle forme de cancer en injectant chez le patient des nanoparticules modifiées issus des cellules cancéreuses, une forme de code génétique. Les cellules vont détecter ces molécules étrangères comme des antigènes.

Une interaction se produit et provoque une réponse antivirale naturelle et déclenche l'attaque du système immunitaire contre les tumeurs.
Ces vaccins sont rapides et efficaces à produire .

Une avancée prometteuse pour la recherche médicale !

2.Posté par Zarin le 07/11/2016 11:34

Les émissions dues aux formes… Une science cachée ELISHEAN mag

http://www.elishean.fr/les-emissions-dues-aux-formes-une-science-cachee/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter