Blog de Pierrot

Macron, un tueur à sang froid

Mercredi 21 Juin 2017 - 11:18

Un amour qui n'aura duré que le temps d'un printemps...
Un amour qui n'aura duré que le temps d'un printemps...
Lundi matin encore, ce n'est pas vieux à peine 48h, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, déclarait que le remaniement à venir ne serait que "technique" et que l'on devrait retrouver tous les anciens ministres.

Patatras. Deux jours plus tard, le remaniement "technique" tourne à l'hécatombe... Quatre ministres, et parmi les plus importants du gouvernement, sont tombés et rien ne dit qu'on en restera là.

Lundi, c'est Richard Ferrand, le fidèle du président Macron, qui annonçait qu'il quittait le gouvernement. Officiellement, rien à voir avec les "affaires" le concernant mais habilement, Emmanuel Macron décidait de l'exfiltrer vers le poste de président du groupe "La République en Marche" à l'Assemblée nationale. Et d'un...

On pouvait penser que l'affaire était close. C'est du moins ce qu'on pouvait croire, et patatras nouveau rebondissement. Hier matin, c'est cette fois Sylvie Goulard, la ministre des armées, qui annonce sa démission. Pour cause d'enquête sur les emplois fictifs du Modem au Parlement européen. L'incendie s'étend et devient beaucoup plus difficile à gérer médiatiquement car, pour la première fois, la démissionnaire explique qu'elle s'en va à cause des "affaires". Ce faisant, elle met une pression terrible sur ses deux collègues ministres du Modem, Marielle de Sarnez et François Bayrou, eux aussi visés directement ou indirectement par les enquêtes en cours sur l'emploi fictif d'attachés parlementaires.

La première s'empresse de faire une déclaration hier soir, dans laquelle elle dit hésiter entre rester au gouvernement et prendre la présidence, elle aussi, du groupe Modem à l'Assemblée nationale. François Bayrou lui, essaie de faire bonne figure : "Je reste", affirme-t-il. Le Premier ministre lui même, Edouard Philippe, déclare hier soir que "François Bayrou a vocation à rester au gouvernement"...

Re-patatras... Ce matin, les mêmes Marielle de Sarnez et François Bayrou annoncent que finalement, eux aussi s'en vont. La première, comme envisagé, pour prendre la présidence du groupe Modem au Palais Bourbon, l'autre pour une destination encore inconnue.

Pour Emmanuel Macron qui voulait un gouvernement "exemplaire", le voilà gâté !

Macron n'a plus besoin de Bayrou, il lui coupe la tête sans états d'âme

François Bayrou n'aura donc résisté que quelques heures et nul doute qu'il a certainement fallu un ordre présidentiel pour le convaincre d'abandonner ce qui apparaissait pour lui comme un bâton de maréchal, lui qui avait toujours tout raté jusqu'à maintenant.

Les proches du président de la République l'avaient pourtant laissé entendre depuis plusieurs semaines. Attention, disaient-ils. Emmanuel Macron est un tueur à sang froid et il n'hésite pas à couper dans le vif, sans états d'âme, quand c'est nécessaire. On ne les avait pas assez écouté. Il vient d'en faire la démonstration aujourd'hui.

Il s'est servi de François Bayrou pour faire le trou sur ses adversaires à un moment crucial de la campagne. Aujourd'hui qu'il dispose d'un groupe parlementaire pléthorique et qu'il n'a plus besoin de lui, il lui coupe la tête sans aucune hésitation.

L'ex-Garde des Sceaux pourra toujours se consoler. Son alliance éphémère lui aura au moins permis d'assurer son avenir financier, ainsi que celui de nombreux proches. De zéro député hier (même Thierry Robert, Jean Lassalle et le député Modem de Mayotte l'avaient laissé tomber), il se retrouve à la tête d'un groupe parlementaire composé de 42 députés. De quoi faire du Modem un parti riche pour les 5 ans qui viennent...

L'Assemblée nationale juste bonne à récupérer les mis en cause dans les affaires ?

En apparence, Emmanuel Macron vient de réussir un bon coup. Il se débarrasse de ministres devenus encombrants, qui risquaient d'être empêtrés dans des scandales à répétition, dont le Garde des Sceaux, celui là même qui s'apprêtait à défendre un projet de loi sur la moralisation de la vie publique.

En apparence seulement... Car ce faisant, il risque de donner de l'Assemblée nationale l'image d'une institution juste bonne à récupérer les mis en cause dans les affaires. Une sorte d'antichambre avant la case prison.

Au nom de quelle morale une personnalité qui ne serait pas digne d'être ministre pourrait être président(e) d'un groupe parlementaire? Un poste hyper important que l'on compare souvent à celui d'un vice-Premier ministre?

Et avec du recul, on ne peut s'empêcher de se dire qu'Emmanuel Macron a été bien léger de nommer tout ce beau monde ministres il y a tout juste un mois, alors même qu'il était parfaitement au courant des dossiers dans lesquels ils étaient mouillés.

Le président de la République découvre, à son corps défendant, les difficultés de la vie politique. Il avait réussi un parcours sans faute jusqu'à maintenant. Pas sûr que son image et sa notoriété n'en sortent pas amoindries au moment où les difficultés vont commencer à surgir, avec notamment le vote de la nouvelle loi sur le Travail et le cortège de mécontentement et de manifestations syndicales qui vont l'accompagner.
Lu 3932 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Zarin le 21/06/2017 12:46

...un tueur à sang froid

un reptilien ?

2.Posté par les dindons de la farce.... le 21/06/2017 12:57

Il vous a étonné ce Macron, eh bien il continue, et bien fait pour vous, pour nous...On voulait un VRAI changement ! Ben non la fallu crier "au secours Macron" et là on commence à voir ce qu'il est capable : pousser Bayrou vers la sortie. Pas plus compliqué que ça. Et le peu de ministres qui démissionnent en si peu de temps,, du jamais vu, ben voilà c'est fait. On a 5 ans ou moins pour passer sous le rouleau. Ceux qui ont voté pour lui, vous devez soutenir aussi ses actes à défaut d'être ses complices. Il est vraiment un incapable : de choisir ses ministres malgré que le 1er ministre n'est qu'un pantin à sa solde. Un mouvement qui bouge dans tous les sens. Attention zéclits.

3.Posté par Trop beau pour être faux... le 21/06/2017 12:59

L'homme exemplaire ! l'exemple vient d'en haut ! La politique en marche ..bref que des conneries à la louche. J'ai jamais eu confiance en Macron et cela se confirme au fil de son (début) mandat. Attendons nous à d'autres surprises de ce genre. La France doit être la honte et la risée du monde. Quelle publicité ! On dirait une cour d'école..Pfttt lamentable et exécrable.

4.Posté par JORI le 21/06/2017 13:12

Est ce mieux pour P.Dupuy d'avoir soutenu Fillon qui s'est maintenu comme candidat à la présidentielle qui plus est mis en examen, lui. Où est elle la morale dont parle P.Dupuy??. Celui là même qui nous a dit: "peut on imaginer De Gaulle mis en examen"!!. Les électeurs de droite n'ont ils pas été eux aussi "légers" en soutenant un tel candidat??. Mais bon, quant à se débarrasser du modem, alors qu'il ne s'agit que de décisions personnelles des personnes concernées, P.Dupuy ne nous avait il pas prédit aussi une majorité LR et du centre à l'assemblée??.

5.Posté par pittbull974 le 21/06/2017 13:21

La monarchie de juillet est EN MARCHE.
Attendons maintenant l'avènement de la 6ème république.

6.Posté par condor le 21/06/2017 13:26

je partage
avec en plus une insolante chance pour macron, les astres sont avec lui
pas besoin de virer ce fouteur de merde de bayrou
ses 4 points à la presidentielle lui ont permis d'etre au 2em tour... la messe est dite!

7.Posté par Ti-tangue le 21/06/2017 13:49

Pire que ça : un psychopate ! Il ne supporte aucune contradiction , il décide et ... marche ou crève .
N'oublions pas que c'est un rejeton de chez Rothchild , qui s'occupait de fusions/acquisitions ( les pires des requins de la finance ) , mis en place par le système financier euro-mondialiste et le Bilderberg ( vous croyez avoir voté pour lui ? Erreur , la partition était déjà écrite avant son élection ) .
Cette énarchie ( beaucoup d'énarques dans son entourage ) va en étonner plus d'un , la France va être gérée comme une entreprise , sans état d'âme , et certains vont regretter amèrement de l'avoir " élu " .
Son exemple c'est l'Allemagne - des emplois précaires à 80 cts d'euro de l'HEURE - une immigration sans mesure pour avoir un vivier de main d'oeuvre servile et bon marché : le bossu patron du MEDEF ( Gattaz ) a applaudi des deux mains à son élection .
En marche vers plus d'esclavege , de précarité et de bas salaires : vous allez en chier ! D'ailleurs il y a quelques jours , son inspirateur : Attali a déclaré que les français avaient TROP DE POUVOIR D'ACHAT . J'espère que cette fois çi vous avez compris la direction que prend le troupeau de moutons sous la férule du psychopate nouvellement " élu " .

8.Posté par une réunionnaise 97410 le 21/06/2017 14:10

on a entendu sur europe 1 il y a le nom de Raffarin qui circule pour rentrer dans le nouveau gouvernement, Macron ne va pas nous faire çà quand meme, on ne mérite pas çà quand meme, pas çà....
C'est vrai quand on a faim on mange n'importe quel "morceau pain rassis", un proverbe créole dit.Si Raffarin vient dans ce nouveau gouvernement,je ne sais pas qui a eu l'idée, mais ce n'est pas possible.

9.Posté par GIRONDIN le 21/06/2017 14:13

..... Macron n'a plus besoin de Bayrou, il lui coupe la tête sans états d'âme.....

Et l'inverse est encore + vrai ! Il a son groupe parlementaire, dire une chose et exactement l'inverse dans le même texte, c'est pas mal......Belle démonstration....


Dans un peu la même situation un ex 1er ministre candidat fillon MENTEUR ne semble pas vous avoir plus ému que ça...... Alors que la penelope avait dit n'avoir jamais travaillé...... 😆.... Pas de cabinet noir ?

Et les républicains en décomposition ?

Et sinon des nouvelles du PNF ? Des OLAF ?

10.Posté par Lichien le 21/06/2017 15:09 (depuis mobile)

Ben oui en métropole c l' inverse d' ici quand on façonne on se barre alors qu' ici plus on bause et plus on a de l' avenir...

11.Posté par TAGOUN le 21/06/2017 15:11

Whoa ! Pierrot t'es un sacré analyste.....heureusement que tu es là pour nous faire rire.......

12.Posté par pittbull974 le 21/06/2017 16:37

Post 8

Mi la entendu lo rat la faim

13.Posté par klod le 21/06/2017 17:15

en marche , pas de pitié pour les canards boiteux , lol de relol.

14.Posté par Tanguy le 21/06/2017 17:21

Macron serait il le Monsieur PROPRE de la Politique ?????

15.Posté par une réunionnaise 97410 le 21/06/2017 17:25

dans tous les députés qu'il a mis en place, il doit avoir de l'ivraie comme du bon grain.Il y en a qui sont là, pas pour l'amour du prochain, c'est simple, il y a une qui a dit; entendu sur LCI qu'elle ne pouvait etre là ce jour, car ses enfants ont piscine, et c'est une députée en marche Mme J.ils ont donné son nom sur LCI.hier aprés midi.
Ca donne à réfléchir la citoyenne et le citoyen qui vote quand meme.Ca m'a fait beaucoup réfléchir.
Il y a un proverbe qui dit "mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints", là, c'est pareil.On ne peut pas faire confiance comme çà, on a déjà fait confiance des années durant.C'est pour cela il y a eu autant de gens qui n'ont pas voté, je pense.

16.Posté par Elle le 21/06/2017 17:33 (depuis mobile)

Perso, suis étonnée que 4 seulement giclent... à ce jour ! Nouvelle charrette demain ?

17.Posté par Réveillez vous le 21/06/2017 17:56

l'échiquier est bien placé....

il place doucement c'est coup en douce.....

avec bayrou en moins qui imposé la proportionnel...vas il l'appliquer finalement?
hollande avais déjà esquivé ca promesse...

heureusement que la France a voté macron ...

18.Posté par klod le 21/06/2017 18:08

post 16 .............. ha .les charettes en route pour M. Guillotin ........... de la "révolution" .triste époque

Danton ou Robespierrre .......... girondin ou jacobin ............ pas grand chose de nouveau en fait ! sauf l'abolition de la peine de mort , merci et respect humaniste à M. Badinter !

19.Posté par andré le 21/06/2017 18:21

et le thierry qui a finalisé le programme de macron ,il en pense quoi ? de quel coté il va se situer ?
la lu la fait un l'erreur

20.Posté par Bryandoht le 21/06/2017 18:45

A post 7
Yes, Jacob Rothschilds en Angleterre chef des Rothschilds( 169 descendants) = patron Bilderberg =chef illuminatis= minimun la dette mondiale et bien plus ! et Macron sans doute un petit agent formé dans le sillage.................................. d'où la doctrine terrifiante du chef Nathan Mayer Rothschild depuis Napoléon « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois »

21.Posté par v le 21/06/2017 18:59

vous etes con ou quoi il est intraitable et direct carré et le voila tueur il faisait rien il serait quoi ? un super tueur ?

22.Posté par Desglands le 21/06/2017 19:00 (depuis mobile)

Bah le jour où la reun s' y connaîtra en politique...non mais serieux y en a qui savent pas aligner deux mots en français....

23.Posté par JORI le 21/06/2017 19:38

16.Posté par Elle le 21/06/2017 17:33 (depuis mobile)
Et pourquoi seriez vous étonnée puisque vous ne le fûtes pas lorsque fillon a décidé de se maintenir alors qu'il était mis en examen??.

24.Posté par JORI le 21/06/2017 19:39

17.Posté par Réveillez vous le 21/06/2017 17:56
Rappelez moi quel président aurait tenu toutes ses promesses???.

25.Posté par VIEUX CREOLE le 21/06/2017 19:49

QUE DE SUPPUTATIONS !! ! QUE D'IMAGINATIONS DÉBORDANTES !!!

- Aprés le scandale mondial d u" Panama -paper's", aprés les" Affaires" de fraudes ,d'évasions fiscales ,d'escroqueries de Parlementaires Français de premier plan , François Hollande a fait voter , en 2013 , " LA LOI DE MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE FRANCAISE " ...

- "Le Pénélope-Gate" et ses conséquences ont conduit le Candidat Macron à vouloir consolider cette Loi par de nouvelles dispositions que tout le monde connaît et qui ne sont pas toujours accueillies de bonne grâce par certains Elus ... Les problème de société ,comme les problèmes d’Éthique ont besoin d'une certaine maturation avant de faire l'unanimité... . Des Parlementaires choisis pour faire partie du Gouvernement ,ont été suspectés de ne pas remplir "les conditions fixées par le Président."(sans qu'on puisse mettre en doute la bonne foi des "accusateurs" et des "accusés" . Quatre de ces derniers ont décidé d'abandonner les Fonctions que leur avait accorder le Président Macron et ils ont eu raison ...De toute façon la Justice , saisie tranchera !!!En attendant cela "fait gloser" tous les commentateurs politiques d la vie politique française ...

- On peut constater que plusieurs Parlementaires européens "courageux" du FRONT NATIONAL ont décidé ,eux de se soustraire - ,jusqu' à présent - à la JUSTICE se considérant "blancs comme neige" !! Mais , rappelez -vous "Berlusconi en Italie , Sarkozy en Métropole , des Leaders du P.C.R à la Réunion. ... n'ont-ils pas fait des déclarations identiques par le passé ???
fait des t déclarations identiques ????

26.Posté par li le 21/06/2017 19:54

Macron ne tiendra pas 5 ans.
C est le genre à faire le remake de 1789.

27.Posté par lolipop le 21/06/2017 20:33

Marrante la photo...


28.Posté par klod le 21/06/2017 20:45

au mwin , à la différence de fillon ou d'autres , ces gens "de pouvoir" démissionnent en cas de "suspicion"

le pierrot dit DUPUY , afficionados, sur la place de cette petite ile, de la droite didiérix , t'est po content ? ça change , non ?


EN MARCHE ! de la dignité ................. en po litique .

29.Posté par Curiosité le 21/06/2017 22:09

A post 1
Zarin ,puisque vous faites allusion au reptilien , pouvez vous nous expliquer comment le reconnaît on ou plutôt qu'est ce que vous saviez sur ce phénomène? C'est du sérieux .

30.Posté par Zarin le 21/06/2017 22:53

@29.Posté par Curiosité le 21/06/2017

Je cherche tout simplement

Le reptile humanoïde est une figure qui se retrouve dans différents mythes et légendes, ainsi que dans la culture populaire. Certains partisans de la théorie du complot pensent que ces créatures existent bel et bien et qu'elles œuvrent dans l'ombre dans le but de manipuler l'espèce humaine.

Reptile humanoïde — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reptile_humano%C3%AFde

L'ordinateur est un bon allié, il faut un peu de temps...

31.Posté par Réveillez vous le 22/06/2017 09:05

@ JORI
c'est quand même une réforme CRUCIAL la base même de la démocratie non ?


Les chiffres bien curieux :


1 100 000 voix 42 député ....le MODEM
1 032 185 voix 29 député partie socialiste
883 000 voix 17 députée France insoumise
217 000 voix 10 députée Parti communiste
1 580 090 pour le FN 8 député actuellement

C’est quand même incroyable cette représentation !!! ou y a que moi qui est choqué...








32.Posté par momo le 22/06/2017 13:34

on a eu le changement oui mais seulement de tetes car pour le reste c est identique VOUS AVEZ VOULU MACRON ALORS MAINTENANT PREPAREZ VOUS A PLEURER ET A PAYER Et malheureusement nous sommes dans le meme bateau

33.Posté par Elle le 22/06/2017 20:53

23.Posté par JORI
Oui, bien sûr ! En grande fillonphile je l'ai défendu bec et ongles ! J'ai tout aimé, de la primaire à la raclée en passant par le costume et le cabinet noir. Si ou retrouve mon post pro-fillon, montre a moin !

34.Posté par polo974 le 23/06/2017 12:29

Un truc de bien que Hollande a fait, c'est foutre la paix aux enquêteurs. Les siens et ses ennemis ont morflés (pas assez pour certains) pour leurs conneries. Si Macron n'intervient pas à ce niveau, ce sera tant mieux pour la démocratie.

Si macron n'avait pas fait sortir les moisis de son gouvernement, sa loi de moralisation aurait eu bonne mine.
Et il aurait été attaqué de tous bords (même par pierrot... mais si, avoue le).

Ensuite que ces gens se recyclent dans l’hémicycle, ça peut choquer, mais ils y ont été élus et en seront peut-être chassés par les affaires qui leurs collent aux pattes (et n'oublions pas que ce ne sont pas les seuls élus qui ont les juges aux fesses).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie