Politique

Macron sous escorte ministérielle

Mercredi 23 Octobre 2019 - 14:57

Pour sa première visite en tant que Président de la République, Emmanuel Macron sera loin d'être seul. Quatre ministres l'accompagnent pendant son séjour.

Outre la ministre de l'Outre-mer Annick Girardin, le chef de l'État pourra compter sur la présence du ministre de l'Économie Bruno Le Maire, de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, du ministre de l'Agriculture Didier Guillaume (dont la présence reste toutefois à confirmer). 

Économie, travail et agriculture, c'est d'ailleurs dans cet ordre que les thématiques seront abordées par le président, qui commencera par le lancement du dispositif "Choose La Réunion" à la Nordev (après un dépôt de gerbe au monument aux morts) ce mercredi, suivi d'une rencontre jeudi matin à l'Observatoire des prix. L'après-midi, il partira visiter la la mission locale de Saint-Paul, avant de finir son séjour le vendredi par la découverte des différentes filières agricoles, à l'occasion notamment d'un pique-nique péi à Grande Anse. 
N.P
Lu 2543 fois




1.Posté par Au président Macron le 23/10/2019 15:26

Les associations "Touche pas nout' roches", "Lataniers", "ATR-Fnaut", "Réagissons !" et les maires des 3 communes, tous défavorables au projet de digue seront-ils reçus par vous lors de votre passage éclair dans notre île ?
Ou alors, pour vous, la démocratie, c'est diriger autoritairement sans prendre l'avis de ces citoyens ?
Armand Gunet
"Réagissons !"

2.Posté par Zarin le 23/10/2019 15:39

"Économie, travail et agriculture, c'est d'ailleurs dans cet ordre que les thématiques seront abordées par le président."
......
...Je vous l'ai déjà dit, mes amis, la Colonie est pauvre beaucoup de propriétaires ne pourront peut-être payer le salaire convenu qu'après la récolte. Vous attendrez ce moment avec patience. Vous prouverez ainsi que le sentiment de fraternité recommandé par la République à ses enfants, est dans vos cœurs.

Je vous ai trouvés bons et obéissants, je compte sur vous. J'espère donc que vous me donnerez peu d'occasion d'exercer ma sévérité; car je la réserve aux méchants, aux paresseux, aux vagabonds et à ceux qui, après avoir entendu mes paroles, se laisseraient encore égarer par de mauvais conseils.

Mes amis travaillons tous ensemble à la prospérité de notre Colonie. Le travail de la terre n'est plus un signe de servitude depuis que vous êtes appelés à prendre votre part des biens qu'elle prodigue à ceux qui la cultivent.

Propriétaires et travailleurs ne feront plus désormais qu'une seule famille dont tous les membres doivent s'entraider. Tous libres, frères et égaux, leur union peut seule faire leur bonheur.

Sarda Garriga.

3.Posté par Dagober le 23/10/2019 15:42 (depuis mobile)

Sa coute combien ? Et qui paye? Encore le pauvre !

4.Posté par Bleu outre mer le 23/10/2019 17:00

Didier Guilaume le pour les pesticides, quand il va dans les labos, il ne veux pas porter des gants,cela le gène et l'hygyène il est au dessus il est Ministre un vrai ........

5.Posté par Veridik le 23/10/2019 17:55 (depuis mobile)

Que des gens qui savent cest bien entendu quoi "râle le diable par la queue" et qui pourront apporter des solutions aux SMICARDS

6.Posté par ti gousse le 23/10/2019 16:30

Qui ont payés leur voyage? encore sur les pauvres et les retraités ; ils ont que du bonne heure de venir visiter la réunion et bien manger

7.Posté par JORI le 23/10/2019 19:54

3.Posté par Dagober le 23/10/2019 15:42 (depuis mobile)
Le "pauvre" dans une République sociale comme la nôtre, reçoit plus qu'il ne donne. Donc, ces voyages sont financés par ceux qui paient des impôts, ce à quoi échappe par définition le"pauvre".

8.Posté par GIRONDIN le 23/10/2019 21:39

OUF

Le ministre de l'intérieur sur tweeter n'est pas là !

Didier Guillaume ne va pas bouffer du bon béf péï ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes