MENU ZINFOS
National

Macron se fait offrir une corde au parlement européen


"Je crois à la cordée, il y a des hommes et des femmes qui réussissent parce qu'ils ont des talents, je veux qu'on les célèbre [...] Si l'on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée, c'est toute la cordée qui dégringole". Ainsi s'exprimait Emmanuel Macron en octobre de l'année dernière. L'expression "premiers de cordée" a déplu à ceux qui le considèrent comme "le président des riches". L'euro député belge Philippe Lamberts lui a offert une corde au parlement de Strasbourg ce mardi, lui reprochant de mener une politique à l'encontre de la devise "Liberté, Egalité, Fraternité".
"Où est-elle l’égalité lorsque vous imposez toujours plus de précarité aux travailleurs, alors qu’en même temps, vous faites des cadeaux fiscaux aux plus riches, ce que vous appelez les 'premiers de cordée’. Je vous offre donc cette corde d’escalade, symbole de la cordée à laquelle vous semblez tenir", lui dit l'eurodéputé. Le président Macron n'a pas apprécié la saillie.

Par B.A - Publié le Mercredi 18 Avril 2018 à 16:28 | Lu 10383 fois





1.Posté par La vérité vraie... le 18/04/2018 17:54

Se faire moucher par un eurodéputé belge qui a osé dire tout haut ce que tout le monde en France pense tout bas. Ce Macron n'est que l'ombre de castes qui vont bien profiter sur le dos des petits, puis quand tout sera rinçé et qu'il ne restera plus rien...le doigt accusateur va pointer sur Mélenchon et les autres...eux s'en iront sans gloire mais avec les poches bien gonflées.
Peut-on déjà nous transmettre la liste des députés En Marche...Ah oui ! Ici trop fort : aucun élu...A l'arrêt ! Soyons fiers de nous de ne pas avoir envoyé de pantins ou autres mannequins au palais Bourbon !

2.Posté par Samwinsa le 18/04/2018 18:37 (depuis mobile)

La done alu po alé.
Ou i lé les élus fransés? Zot la peur?

3.Posté par cmoin le 18/04/2018 18:47

Y en qui font tout pour se faire remarquer!Ridicule ce député belge!

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 18/04/2018 19:17

*Macron l'a bien cherchée cette corde

*Il est temps de le tourner un peu en ridicule,

*De le dé-jupiteuriser, quoi !

5.Posté par la part des choses le 18/04/2018 19:26

bravo pour le député belge, ce sont les retraités que i payent la csg,et le petit investisseurs immobiliers aussi va payer,mais pourquoi il a supprimé ,l'impot sur la fortune , c'est lamentable la politique de macron il enrichi ceux qui en ont le plus.

6.Posté par Choupette le 18/04/2018 19:37

3.Posté par cmoin

Et toi, apprends à écrire proprement avant de critiquer.

7.Posté par Jp le 18/04/2018 19:38 (depuis mobile)

On se plaignait de Raffarin et sarco lui c'est pire,je suis un travailleur avec un salaire moyen ,je suis dégouté.

8.Posté par margouillat974 le 18/04/2018 19:39

Non , vraiment, l' U.E. ne peut se faire contre les peuples.Nous voyons le vernis craquer: Mme Merkel ne veut pas partager le bénef'...Les banques italiennes s'écroulent les unes après les autres, les françaises vacillent et la Buba tousse...Et moins de contribuables à tondre comme en 2008...

9.Posté par Tire ta corde le 18/04/2018 20:31 (depuis mobile)

Juste une remarque : " tire ta corde".

10.Posté par VIEUX CREOLE le 18/04/2018 20:31

Ce n'est pas seulement au niveau européen que les déclaration et le comportement du Président MACRON suscitent des mécontentement !!!!
- EN FRANCE , l'étiquette de "PRÉSIDENT DES RICHES" est accolé au nom de SARKOZY depuis la fin de son mandat de 2007 à 2012 ... Il est fort probable que la Postérité retienne cette expression !!!
Depuis ces derniers mois " cette étiquette peu flatteuse" est aussi attribuée à Emmanuel Macron non seulement à Gauche mais aussi à droite ( droite modérée et droite radicale ) !!!
- Le Nouveau Président " s'était affirmé comme étant ni de droite ,ni de gauche »  ... Il avait inscrit dans son programme des idées qui avaient séduit bon nombre de Français de tous bords ( constitution "d'une sorte de Gouvernement d Union Nationale", la consolidation et la réaffirmation de « la Loi sur la Moralisation de la vie politique de 2013 », l' Écologie et la lutte contre le Réchauffement de la Planète , Dialogues avec les organisations syndicales etc. ,etc....) ....OR ? Que voyons- nous depuis ces DIX derniers mois ??
- 1 )" UN GOUVERNEMENT ZEMBROCAL " constitué de Personnalité dont certains ont prouvé leurs compétences et leur sérieux par le passé , MAIS surtout d’autres «  à l'échine très souple » -" Macron -compatibles »- approuvant des décisions APPLIQUÉES DANS UNE PRÉCIPITATION INCOMPRÉHENSIBLE ( la précipitation est t souvent nuisible !!!
-2) « Une Loi de Moralisation » bâclée ,
3) Une Ministre du travail qui ,ancienne Responsable de « Danone » aurait licencié des travailleurs tout en réalisant une augmentation substantielle de ses actions ( lu dans la presse ) !
-3)Un Ministre-qui était populaire avant son entrée au Gouvernement!- chargé de défendre  « la Coop 21 » et l’Écologie » possédant plusieurs voitures -dont de grosses cylindrées- et apparemment pas de voiture non polluante !
-4) L’intention incompréhensible, récente, de modifier «  la Loi de 1905 » sur la laïcité que personne ne conteste à part quelques Fondamentalistes ,
- 5) la baisse de retraites modestes, SUITE à l’augmentation de la C.S .G.au 1er/01/2018 etc, etc....

- Le Président s'en rend-il compte devant les nombreuses manifestations de mécontentement dans le Pays ( dont certaines violentes à Marseille , à Toulouse par exemple ,...Il multiplie les apparitions publiques et à la télé , aurait "rencontré en secret " Julie Gayet - compagne de F. Hollande (??? ) ...

FAUT-IL S’ÉTONNER , dans ces conditions , que certains Leaders de droite , du centre et de Gauche et quelques Journaux parlent ouvertement d’ E. MACRON comme d’ un deuxième « Président des Riches », dix mois seulement après son accession à l’ Élysée ???

11.Posté par spartacus974 le 18/04/2018 20:32

Nos médias main stream se complaisent à nous montrer Macron comme un crack ,un dirigeant hors du commun que le monde entier nous envie mais en réalité,il n'est qu'un tocard téléguidé par les élites pour faire les poches des Français.Ce député belge l'humile face au Parlement et le pousse à réagir avec le mépris et la suffisance qu'ol lui connait.Mais,il ne faut pas oublier le portrait au vitriol dressé dans la foulée par Philippot qui lui prédit déjà un gratifiant poste de technocrate ou chez Goldmann Sachs pour le recompenser de sa soumission aux lobbies et de sa devotion pour l'UE.
Macron,morveux prépubère mouché devant tous ces députés qui réagit avec beaucoup d'immaturité et donc d'amateurisme :c'est jouissif de le voir dans les cordes ,le chouchou des médias et de la finance.Il va courir pleurer dans les jupes de Brigitte car franchement,ils sont trop méchants les grands qui lui taillent un costard.

12.Posté par GIRONDIN le 18/04/2018 20:41

Macron c'est un mélange du pire de Sarko et d Hollande.

Il rabaisse sa fonction.

BRAVO à ce député !

13.Posté par Yab bon des hauts le 18/04/2018 20:53

Attali s'est vanté d'avoir fait élire son petit chose.

14.Posté par klod le 18/04/2018 21:54

belle blague, ont de l'humour les belges, Macron oublie que les 1ers de cordée n'ont de sens que quand la cordée entière avance.

15.Posté par margouillat974 le 18/04/2018 22:19

De toutes façons, il ne fait que mentir aux français .
Des discours qui ne veulent rien dire, aucune vision à long terme, des " réformes inédites "pour redresser la France que ses prédécesseurs nous appliquent depuis plus de 30 ans, des mesures fiscales qui appauvrissent les gens qui travaillent et les retraités. Rien de nouveau sur la probité de nos parlementaires ( la fable du casier vierge n' est pas signée!) : mieux, nous payons pour sa femme 400.000 euros par an: à quel titre? A-t-elle un rôle dans la vie publique? A-t-elle un ministère , une responsabilité quelconque? C'est son " argent de poche"?
Non, c'était pas le meilleur !!

16.Posté par FONZY (depuis mobylette) le 19/04/2018 00:18

Qu'il assume alors ce qu'il est en train de faire !!
Saigner les plus pauvres (sans guillemets) pour donner aux plus riches !!!
Qu'il prenne alors cette corde et qu'il aille se pendre, ... s'il se sent honnête !!!!!!!!!!!

17.Posté par Moi président le 19/04/2018 03:14

@1 : " ... ce que tout le monde en France pense tout bas"

Vous en savez quoi, de ce que TOUT LE MONDE pense ?
Si tout le monde était contre Macron, on l'aurait déjà remarqué.
C'est essentiellement le 1er ministre Philippe qui s'occupe de la situation intérieure, et sa cote de popularité est en hausse.

Les 1ers de cordée ne se limitent pas du tout aux seuls "riches", mais également à ceux qui, partis de très peu, s'enrichissent par leur travail, leur créativité, leur imagination, leur sens de l'analyse, leur gestion du risque, et qui au final créent de l'emploi.

Tout le monde n'est pas né "riche", et même ceux qui le sont, il y a parmi leurs ascendants des gens partis de très peu et qui ont fini par le devenir.

Si tous ces "1ers de cordée" se barraient du pays, c'est ceux qui les critiquent (et leurs enfants, conjoints, parents ...) qui goûteraient les joies du chômage.

Au fait, la corde, elle est fabriquée où ?

18.Posté par Bas les balles le 19/04/2018 06:42


Tu sais pas danser le logobi ou le tilili ?
C'est pas grave !

Celle-là c'est pour toi :

Corde à sauter héhé !
Corde à sauter héhé !
Doucement, oui fais doucement !
Position 1-2, Position 1-2 !
C'est bon ça, c'est bon ça !
Mitraillette à droite
Mitraillette à gauche
Position 1-2, Position 1-2 !
C'est bon ça, c'est bon ça !
Stop.

19.Posté par MOI le 19/04/2018 08:10

A choupette post 6: Tu as tout à fait raison, ce "C moin" ne sort que des nullités et des bêtises sur tous les articles. A chaque fois qu'on voit "c moin" c'est qu'une connerie grosse comme le monde va sortir.
Je suis sûr, je le répète, qu'il est payé par zinfos pour augmenter la haine dans la société et faire du sale buzz

Quant à macron (avec un petit "m", car il ne mérite pas plus, qu'il fasse bon usage de cette corde....... J'en dirais pas plus

20.Posté par Moi 1er ministre le 19/04/2018 09:40 (depuis mobile)

tous ces "1ers de cordée" se barraient du pays, c''est ceux qui les critiquent (et leurs enfants, conjoints, parents ...) qui goûteraient les joies du chômage.

Et si tout sak qui critique se barraient du pays, les 1èrs de cordés i feraient pitié....

21.Posté par jesuisPhilippe Lamberts le 19/04/2018 09:59

Et boom dans la présidentielle face de jupiter!!! Merci au petit moment de justice que vient d'infliger ce député belge à l'autre mégalo olympien. C'est dommage que ce soit un député belge et non nationale ou un journaliste qui ferait son boulot, qui doit dire certaines vérités. Saviez-vous que MICRON se considère comme l'équivalent de POUTINE en France? MDR!!Poutine a mit à genoux les oligarques russes alors que l'autre passe sa vie à avoir la langue fourrée dans une zone anatomiquement indicible ici pour rester décent des oligarques nationaux. On en est là aussi quand un Président illusionniste décide de supprimer la taxe d’habitation pour éventuellement la remplacer insidieusement par une nouvelle journée de solidarité (un impôt déguisé, quoi!) tout en imposant la CSG aux retraités qui seront renflouée par la même journée de solidarité qui sera "payé" par ceux qui ont vu leur CSG augmentée... Oui, c'est ça le "penser printemps!", c'est ça la pensée trop complexe de Micron que les cons de français ne peuvent (doivent) pas comprendre... C'est pathétique. Il n'y a que les 18% de cerveaux lobotomicronisés qui ont voté pour ce ringard et le soutiennent encore dont les "Cmoin" qui n'ont apparemment toujours pas compris... ou qui font semblant de ne pas comprendre... En tout cas, un grand merci à cet eurodéputé!

22.Posté par dans les dents le 19/04/2018 10:06

Il fallait bien que la vérité éclate a un moment donné, vous rendez vous compte qu'il fallait que ce soit un étranger qui le fasse, merci à Mr le député Philippe Lamberts. Je l'avais dit depuis hollande que la France c'est fini, sa devise ne vaut plus rien, puisqu'elle ne l'applique pas elle même, encore plus quand macron a été placé président, par les "élites sionistes", la France s'est suicidée ce jour là. Comment croyez vous qu'il a été "élu"? jamais été élu de quoi que ce soit et tout d'un coup président, j'aurais pu me présenter aussi alors!? ha ben non, j'ai pas les médias, les banques et la justice dans ma poche! En attendant, continuez de vous faire détestez par les français, comme ça vous partirez avant la fin de votre mandat, et ceux qui sont plus que bouché, qui ont la tête dans le c.. a telle point de ne rien voir et entendre, continuez de faire confiance à ce néo dictateur qui a vendu la France, comme ses prédécesseurs, aux pouvoir sioniste, il ne fait que suivre les autres pays vendu (les frappes injustifiés en Syrie, par ex)

23.Posté par dans les dents le 19/04/2018 10:29

Il fallait bien que la vérité éclate a un moment donné, vous rendez vous compte qu'il fallait que ce soit un étranger qui le fasse, merci à Mr le député Philippe Lamberts. Je l'avais dit depuis hollande que la France c'est fini, sa devise ne vaut plus rien, puisqu'elle ne l'applique pas elle même, encore plus quand macron a été placé président, par les "élites sionistes", la France s'est suicidée ce jour là. Comment croyez vous qu'il a été "élu"? jamais été élu de quoi que ce soit et tout d'un coup président, j'aurais pu me présenter aussi alors!? ha ben non, j'ai pas les médias, les banques et la justice dans ma poche! En attendant, continuez de vous faire detestez par les francais, comme ça vous partirez avant la fin de votre mandat, et ceux qui sont plus que bouché, qui ont la tête dans le c.. a telle point de ne rien voir et entendre, continuez de faire confiance à ce neo dictateur qui a vendu la france, comme ses prédécesseurs, aux pouvoir sioniste, il ne fait que suivre les autres pays vendu (les frappes injustifiés en Syrie, par ex)

24.Posté par y.féry le 19/04/2018 11:18

17.Posté par Moi président le 19/04/2018 03:14

Bien vu!
Certains se réjouissent de cet épisode, tant mieux pour eux, mais moi j'ai surtout apprécié la réponse ferme du président à ce malotru de député. A voir la mine constipée de ce dernier, on voyait qu'il ne menait pas large.

25.Posté par JORI le 19/04/2018 11:48

15.Posté par margouillat974 le 18/04/2018 22:19
C'est vrai que assélineau avait un vraie vision à long terme pour les français. A tel point que le doute des français était tel qu'il n'a quasiment rien obtenu comme voix. Et le doute, vous aimez ça!!. Vous avez été comblé!!.

26.Posté par dada le 19/04/2018 08:51

Mi croyait tes moin mais non car ZINFO974 de mes 2 ne publie pas mes commentaires peut être d'info 974 est raciste en mon égard dont il a qu'à fermé sa boutique

27.Posté par margouillat974 le 19/04/2018 14:26

@ 17 : comme premiers de cordée, en France, il ne nous reste que les hauts fonctionnaires, grassement payés avec nos impôts.
Les investisseurs étrangers qui ne ne payent pas de taxes et reçoivent le C.I.C.E. pour chaque filiale implantée en France ( ce qui ne les empêchent pas de licencier: voir Carrefour, Pimkie...)
Les grosses entreprises françaises ont pratiquement toutes leur siège social au Luxembourg, Irlande, Suisse, n’importe où dans le monde , pour ne pas payer les sommes astronomiques que les P.M.E /P.M.I subissent et qui ne peuvent pas délocaliser.
Des subventions à des "start-up" pour projets innovants qui ne produisent que des applications pour portables ( même pas foutu en France d'avoir nos services publics en ligne sans que ça beugue : ils sont formés comment les ingénieurs?)
Si avec tous ces boulets, vous entrevoyez une chance pour la France " de redevenir grande" c'est que vous êtes bien optimiste!!!

28.Posté par Moi président le 19/04/2018 15:07

Tiens, sans aller trop loin, prenons un exemple de 1er de cordée : P Dupuy.

Il était journaliste, animateur radio, salarié.
Et un beau jour il a décidé de monter sa SARL et de donner naissance à Zinfos.
Il aurait pu garder son argent pour s'acheter une villa à Maurice ou une paire de 4x4 dernier cri ; mais non, il a choisi de prendre des risques en investissant.

Aujourd'hui, grâce à ça, vous êtes là à vous exprimer, à apprendre des choses, et si vous le faites sur Zinfos974 et pas ailleurs, c'est sans doute pas par hasard.
Sans parler de l'emploi que ça a généré, et du facteur formation pour les jeunes loups du journalisme local.
Alors on dit merci qui ? Merci P Dupuy, 1er de cordée de son Etat.

Si demain il devient riche, vous allez lui vomir dessus ?
Pourtant, c'est bien vous et vos semblables qui auront contribué à sa richesse, en contrepartie de votre bon plaisir à vous retrouver ici sur son site.

C'est de ça que Macron parle quand il parle de "1ers de cordée", et si vous n'êtes pas convaincus après cette démonstration par l'exemple, alors je suis preneur pour la corde (lol) !
(à condition qu'elle ne pète pas dès la 1ère utilisation)

29.Posté par Moi président le 19/04/2018 15:29

@23 : merci pour votre soutien.
J'espère quand-même que le président ne va pas en faire un ulcère, de cette histoire.
Il faut prendre tout ça avec philosophie, on a bien compris qu'en politique on ne peut plaire à tout le monde, surtout aux extrémistes fanatiques.
Il a déjà réussi le tour de force de rallier des LR à sa cause, ainsi que d'anciens socialistes égarés, et ça rien ni personne ne le lui enlèvera.

On retiendra surtout le sens de l'humour de ce député belge.
Par contre je reste curieux de savoir où a été fabriquée cette corde.

30.Posté par Moi président le 19/04/2018 16:01

@20

Actuellement, des tas de Français se barrent pour être salariés dans des pays tels que l'Allemagne (nombreuses opportunités d'emploi, politique sociale), le Royaume-Uni et plus particulièrement l'Angleterre (dynamisme du marché du travail, rémunération), la République d'Irlande (rémunération), le Luxembourg (francophonie, rémunération) ...

Pour ce qui est des 1ers de cordée, ils se barrent plutôt vers l'Espagne (coûts d'investissement, climat), République tchèque et Slovaquie (à condition d'être germanophone), la Roumanie (relative francophonie, beauté du pays).
Les plus courageux vont même jusqu'en Estonie, tant les conditions là-bas sont favorables aux patrons (fiscalement surtout, ainsi que pour la simplicité des relations avec l'administration).

Ceux qui arrivent en France, par contre, sont plutôt des ressortissants d'UE centrale et orientale (Roumanie notamment). Ce sont essentiellement les travailleurs les plus qualifiés et doués de leurs pays, qui veulent que leurs compétences soient rémunérées à leur juste valeur.
Reste donc chez eux des travailleurs de moindre qualification ou de moindre compétence, ce qui fait qu'on y recherche des cadres étrangers pour améliorer le niveau (ex : chefs de chantier, chefs d'équipe, ...).

Au final, les 1ers de cordée qui restent en France n'ont aucun souci à se faire quant au recrutement. Leurs vrais problèmes, c'est la fiscalité, la complexité des relations avec l'administration, et les contraintes sociales.
A défaut de réaction énergique des dirigeants français, il n'y aura bientôt plus que des TPE en France.
Voilà pourquoi on en est là, et si c'est brutal c'est avant-tout parce que ceux d'avant ont été trop timorés. On paye pour leur inaction.

31.Posté par Moi président le 19/04/2018 16:12

@26 : vous savez, sympathique Margouillat, je suis certes optimiste, mais un optimiste "progressif".
Mon espoir dans un 1er temps n'est pas de voir la France "redevenir grande", mais plutôt de ne pas la voir s'écrouler sous le poids du chômage et des pertes de produits-gains de charges qui en découlent.

Vous par contre, vous êtes un indécrottable pessimiste, et si j'ai pu ressortir de votre post sans avoir le cafard, c'est uniquement parce que je l'ai survolé sans trop m'attarder.
Pourquoi ne pas prendre exemple sur ce député belge, et offrir une corde (made in France, of course) à certains de vos interlocuteurs privilégiés quand vous leur adressez un de vos posts apocalyptiques ?

32.Posté par margouillat974 le 19/04/2018 20:17

@ 30 On peut voir le monde meilleur avec des lunettes roses.
En attendant des jours meilleurs : voici le programme pour les " temps nouveaux en France"
1- C.E.T.A =signé ( on n'est pas prêt de voir les produits Monsanto disparaître en Europe, ni les O.G.M. , ni les perturbateurs endocriniens, ni les adjuvants alimentaires. Pourtant, l ' O.M.S. tire depuis longtemps la sonnette d'alarme, sans aucune réaction de nos zélites)
2- MERCOSUR = des tonnes et des tonnes de viandes traités aux hormones de croissances, antibiotiques, nourries aux O.G.M. sans taxes, à des prix défiant toute concurrence sur le marché français ( boh, ça fera que quelques suicides d'agriculteurs en plus, ou des chômeurs, on n'est plus à 2 ou 3 mille près)
3- Nouvelle loi sur le secret des affaires = en avant la fraude fiscale( et là, je ne parle pas d'optimisation), les produits pourris vendus en masse, les détournements de fonds, de biens sociaux, puisqu'au nom du secret, plus personne n'aura le droit d'enquêter, ni journaliste, ni le fisc. Bien sûr, les "lanceurs d'alertes " seront officiellement des criminels, puisque divulgateurs de secret de l'entreprise.
4- droit d'asile étendu pour les mineurs ( regroupement familiale étendu au parents et la fratrie) : pour l'instant, le Ministère de l'Intérieur n'en dénombre officiellement que 347, mais sans être grand clerc, on peut multiplier ce chiffre par 10 et ce sera encore sous-évalué.
Les migrations temporaires de nos " premiers de cordée " européens ne sont pas des évènements nouveaux : ça existait avant l' U.E., comme les échanges internationaux des étudiants : on n'a pas attendu ni la naissance de l'euro, ni le traité de Lisbonne : on continue de le faire avec d'autres états non-européens
Quant à qualifier Mr Dupuy de premier de cordée : sans vouloir vous manquer de respect, Mr dupuy, vous n'êtes pas à la tête d'une agence de presse et d'investigation internationale, comprenant des correspondants rétribués aux quatre coins du monde, nous révélant quotidiennement des scoops et intervenant au cœur de l'action. C'est une petite entreprise, donc.

33.Posté par Moi président le 20/04/2018 00:09

@31 : c'est reparti comme en 14 !

1- Certains Etats des US autorisent le commerce de cannabis, croyez-vous pour autant que par le CETA on aura du cannabis en vente libre en France ?
Les importations de marchandises/produits/services concernent uniquement des MPS LICITES chez nous.
Ce qui influera sur tout ce que vous avez cité dépendra donc non pas du CETA, mais de notre propre législation.
Si notre législation prévoit l'obligation de mentions avertissant de la présence de ci ou ça dans un produit, les gens n'auront plus qu'à se servir de leurs yeux avant d'acheter (ils le font très bien quand il s'agit des prix).

2- Idem. Je suis certain que les agriculteurs ont d'autres solutions que le suicide (ils peuvent changer d'activité si ça se passe vraiment mal, mais il y a d'autres stratégies bien connues que je ne détaillerai pas à moins de vouloir faire un cours d'économie d'entreprise).
Comme d'habitude, les consommateurs français auront le choix entre privilégier leur porte-monnaie ou privilégier l'économie nationale/communautaire, ou faire un mix des 2. Rien de bien neuf, comme vous dites.

3- J'ai pas été plus loin que "en avant la fraude fiscale" : c'est une ineptie, et je laisse le soin à d'autres de vous l'expliquer s'ils en ont le courage.

5- J'ai jamais dit que c'était nouveau, bien au contraire j'utilise souvent cet argument pour expliquer que de toute façon, avec ou sans UE, grâce aux libertés individuelles de base, les gens sont libres d'aller travailler ou investir à l'étranger, du moment que les pays de destination sont d'accord.
Sur ce coup, vous avez buggé.

6- Il n'y a pas si longtemps (pour les voeux du nouvel an il me semble), P Dupuy nous avait justement parlé de son entreprise. Si mes souvenirs sont bons, il avait parlé d'une vingtaine d'employés, ce qui m'avait impressionné (je pensais à un chiffre bien plus bas).
C'est peut-être négligeable pour vous, mais pour moi c'est pas mal du tout.
En bon Français, vous devez connaître l'expression "ces petits riens qui font un grand tout" ...

4- Normalement, l'asile concerne soit des gens menacés personnellement par leur gouvernement, soit des gens dans des situations où leur gouvernement n'est plus en mesure de les protéger (ex : guerre, guerre civile).
En cas de menaces personnelles, 2 cas de figures :
- la victime s'enfuit, mais son gouvernement veut absolument mettre la main sur lui. Ils retiennent donc sa famille en otages. Le regroupement familial ne servira à rien, mais ça coûte rien d'essayer.
- la victime s'enfuit, et son gouvernement cherche plutôt à s'en débarrasser. Normal qu'on fasse venir sa famille, pour faire les choses jusqu'au bout.

En cas de menace généralisée (guerre), on peut se demander pourquoi seulement le gars est venu jusqu'en France. Surtout quand on connaît les délais de traitement. S'il a laissé sa famille au pays pendant tout ce temps, on peut estimer que le danger n'est pas si réel que ça.
Dans ce cas je suis défavorable au regroupement familial.

Voilà mon opinion sur la question, compte-tenu de mes connaissances qui sont peut-être inexactes ou incomplètes.
Considérant le sentiment des compatriotes qui n'est globalement pas très favorable à l'immigration en ce moment, je ne pense pas que ce soit une mesure très judicieuse de la part du gouvernement.

BILAN : on a quand-même été d'accord sur 2 points sur 6. C'est une raison suffisante à mes yeux pour fêter ça en attaquant une bonne vieille bouteille de Schnaps made in Bambiderstroff. Prosit !

34.Posté par margouillat974 le 20/04/2018 10:41

@ 632 Faites donc un cours d'économie d'entreprise : ça pourrait éclairer ma lanterne. Partons du principe de l'agriculteur - éleveur, propriétaire de ses terres, issu d' une lignée de cul-terreux, endetté pour les 5 ans qui viennent pour se conformer aux exigences de Bruxelles. Vous savez, celui qui qui faisait du bio et à qui N.Hulot vient de couper les subventions!!
2- la Hollande a accordé depuis plus de 30 ans la vente libre du cannabis, l' Allemagne la tolère dans un but thérapeutique , en France on a fait encore plus fort avec les salles de shoot en centre-ville ( et paradoxalement, le cannabis reste illégal) , la drogue, comme la prostitution font l'objet de forte incitation par Bruxelles de devenir des éléments dans le calcul du P.I.B. des états membre. L'Italie, l 'Espagne les U.S.A. et le R.U. ont déjà franchit le pas : la France reste à la traine en y incluant " que " les bénéfices de la prostitution.( mais le commerce de la drogue suivra, n'en doutez pas!) Voilà comment on va pouvoir emprunter un peu plus en falsifiant les comptes : mais ça , c'est légal!
3 - différence de traitement : en métropole, la France accepte et naturalise les migrants et les jihadistes "modérés", pendant qu'elle dit pouvoir refouler les illégaux à Mayotte, en Guyane. ( donc, la France redevient maîtresse de ses frontières ? Ça dépend de qui, de quoi ? Alors, quand on veut, on peut!!)
20milliards de dollars cette année distribués à quelques pays africains ( Mali, Burkina-Fasso, Cote-d'ivoire et quelques autres dont j'ai oublié le nom : devons nous aussi accueillir les ressortissants de ces états, les nourrir, habiller, loger?( z'avez pas l'impression d'un monumental " foutage de gueule?)
En ce qui concerne la nourriture : un petit exemple : le jambon estampillé "bio" (4 fois plus cher) et qui contient du E255 et E252 : règles imposés par les industriels de la mal-bouffe, pas forcément meilleur marché, lever de bouclier des assos' de consommateur , études de l'O.M.S. de l'impact des nitrites sur l'organisme humain, augmentation constante des cancer du colon et AUCUNE MESURE prise par aucun état, ni l'U.E.pour la protection des population? Et là, je ne parle que des industriels européens!!!
S'il n'y a aucune mesure prise en faveur des peuples qui composent les états de l'U.E , tant au niveau social, économique, sanitaire,fiscal, qu' on accepte que certaines règles soit imposées à des états et pas à d'autres, que certains chefs état décident seuls de la conduite à tenir dans telle ou telle circonstance pour affirmer leur pouvoir au parlement européen, tout en même temps justifier leur action par des envolées lyriques sur " la démocratie" , ben, on n'est pas rendu !!
Les traités de libre-échange, comme le C.E.T.A. , le T.A.F.T.A.et le mercosur signent l'arrêt de toute production en Europe, à moins d'accepter les conditions de vie d'il y a 1 siècle, parce que tout les européens ne peuvent être ingénieur et s'expatrier : êtes-vous prêt?

35.Posté par Moi président le 20/04/2018 15:52

Tout ceci étant dit, n'oublions pas quand-même qu'une corde ne sert pas qu'à se pendre.

On peut également sauter à la corde.
Le président, qui est amené trop souvent à passer des heures assis dans un avion, dans une voiture, dans des salles de réunion, ne fait pas assez de sport.
C'est pas bon pour son coeur.
Avec cette corde, il pourra travailler son cardio en toutes circonstances.

La corde étant apparemment très longue, il pourra également organiser des séances collectives. Faire des équipes au sein du gouvernement, et pourquoi pas organiser des compétitions ?
On est tous gagnants, si nos dirigeants sont dynamiques.

On peut également s'en servir pour fouetter les députés LREM qui :
- osent formuler des objections aux propositions de lois émises par le gouvernement (rappel des règles élémentaires de discipline)
- ont des mots durs à l'encontre des citoyens (odieux crime de lèse-majesté : seul le président peut se permettre ça, pour booster sa cote de popularité)
- se permettent des remarques désobligeantes sur la consommation régulière de pâtes (risque d'incident diplomatique avec nos voisins et cousins italiens)
- commettent des actes violents rapidement récupérés et déformés par les médias (pas de séances SM pendant les heures de service)

Au final, après mûre réflexion, on se rend compte que cette offre de corde est tout à fait digne d'intérêt.
Cet eurodéputé belge avait des intentions bienveillantes, on a commis une regrettable erreur de jugement.
C'est pas nos gauchistes nationaux qui feraient des cadeaux comme ça ...

36.Posté par Moi méprisant le 20/04/2018 20:01 (depuis mobile)

À post 34. margouillat974 le 20/04/2018 10:41
Grand merci vous avez fait le 1er cordée !

Grand merci

37.Posté par Députée Marisa Matias le 22/04/2018 11:52 (depuis mobile)

A voir l intervention de la députée Maria Matias : cela a bastonne grave au parlement européen.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes