Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Macron sauvé par le gong

Il est difficile de parler de gong alors que Notre Dame de Paris croule sous ses cendres. Je m’associe à l’immense tristesse et au grand désarroi d’une grande partie des croyants du Monde devant ce désastre architectural et historique qu’est l’incendie du plus beau monument religieux d’art gothique, joyau de notre France. Mais je ne […]

Ecrit par Alain - Bellepierre – le mercredi 17 avril 2019 à 16H56

Il est difficile de parler de gong alors que Notre Dame de Paris croule sous ses cendres. Je m’associe à l’immense tristesse et au grand désarroi d’une grande partie des croyants du Monde devant ce désastre architectural et historique qu’est l’incendie du plus beau monument religieux d’art gothique, joyau de notre France.

Mais je ne puis m’empêcher de penser que cette catastrophe pour la France et pour l’art religieux soit une aubaine pour notre souverain.

Sans être « bouche cabri », cet évènement douloureux tombe à point à un moment où notre deus ex-machina a beaucoup de mal à répondre aux exigences du peuple de France vêtu de jaune et après une consultation abracadabrantesque qui avait pour objectif d’apporter des réponses alambiquées aux doléances de ces mêmes gilets jaunes.

Dans son déroulé, Macron 1er avait prévu la date du mardi 16  avril pour annoncer les grandes lignes de son programme nouveau et une conférence de Presse  le jour suivant, mercredi, pour affiner ses engagements.

Hélas, le malheur, que vous connaissez, arriva, et notre souverain différa son allocution, catastrophe nationale oblige……Jusque là, rien que de plus normal ! Macron a bien réagi en différent son allocution, je le concède.

Ce qui me gêne dans cette affaire, c’est que des mesures prévues par Macron ont fuité……..Bizarre ou volontaire ? je m’interroge ! Cherche-t-il à tester le terrain ? Mais ces »fuites » ont l’air bien volontaires !

Je conclue en disant que Macron n’est toujours pas prêt, et que ce délai malheureux lui permet un réajustement.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires