MENU ZINFOS
National

Macron reconnaît finalement deux échanges avec Benalla depuis son licenciement


Par - Publié le Mercredi 2 Janvier 2019 à 16:59 | Lu 2281 fois

Photo Facebook
Photo Facebook
Après avoir démenti dans un premier temps tout échange avec Alexandre Benalla, Emmanuel Macron a finalement reconnu via un communiqué avoir échangé à deux reprises, "de manière laconique", depuis l'été avec Alexandre Benalla.

Ces précisions ont été rendues nécessaires après la publication de nouvelles révélations par le Canard Enchaîné et après que l'ex-chargé de mission a affirmé à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec lui, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée.

Emmanuel Macron a reconnu avoir reçu une multitude de messages, souvent "lunaires" d'Alexandre Benalla, auxquels il n'a pas répondu, "sauf deux fois, de manière laconique". "Deux messages un point c'est tout", a-t-il ajouté.

"En juillet, au moment de l'affaire, j'étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait", a rapporté le président. Puis, il a répondu à un message d'Alexandre Benalla lui disant que "quelqu'un" disait du mal de lui dans des dîners en ville. "Qui?", lui a-t-il demandé, sans obtenir de réponse, selon le Canard.

Pour Emmanuel Macron, "Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec moi et il trouve preneur auprès de réseaux que j'ai toujours combattus et qui m'attaquent sans limite. Benalla n'est que leur idiot utile", relate le Canard enchaîné

Alexandre Benalla a affirmé à Mediapart avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.

Si ce dernier et Mediapart "ont des échanges, qu'ils les produisent !", a lancé Emmanuel Macron devant ses conseillers, selon le journal.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par on ne nous dit pas tout le 02/01/2019 18:23

hier c'était 0
aujourd'hui c'est 2
combien demain ?

2.Posté par miro le 02/01/2019 18:41

Oh ! le coquin ! ... péché avoué, à moitié pardonne .....

3.Posté par GIRONDIN le 02/01/2019 19:28

Mais laissez trankil manu et son favori Frappeur de femme, usurpateur !!!!

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/01/2019 19:59

échangé à deux reprises, "de manière laconique",
................................

Quand les échanges sont brefs cela est qualifié de précoce.

5.Posté par Mougeon le 02/01/2019 20:36 (depuis mobile)

Il doit etre vraiment accro!
T bin bona ci lu unhme le zom-me laisse a luuuu!
Echange encor mounoir l''amour les plu for toute ca!!!

6.Posté par Syndicalist le 02/01/2019 21:02 (depuis mobile)

Et sur Grindr ? L'application de rencontres entre mecs ?

Combien de msg entre mars et Jupiter ?

7.Posté par Tinder le 02/01/2019 23:15 (depuis mobile)

6.
+10000000

8.Posté par Batofou974 le 03/01/2019 08:03

Un président MENTEUR, et qui revient sur sa parole, voilà à quoi ressemble notre chef d'état ! Indigne personnage qui soutient SES amis au détriment de la population ! Un affront face à la REPUBLIQUE ! aujourd'hui menteur demain voleur d'après l'adage !

9.Posté par Une retraitée le 03/01/2019 10:36

C'est comme "qu'ils viennent me chercher" !
Notre "Cher Président" a retrouvé de sa superbe !
Monsieur Eric ROUET vient d'être "arrêté" Les médias s'emparent de l'affaire et pendant ce temps là.....
Pourquoi M. Emmanuel MACRON ne s'explique-t'il pas sur ses relations personnelles et politiques avec M. Nicolas SARKOZY qui se trouve toujours dans les nasses de la justice française. Un Président actuel, un ancien Président. Deux hommes de confiance : M. Alexandre BENALLA pour l'un, M. Alexandre DJOURHY pour l'autre. Pendant que les deux Présidents intensifient leurs relations, les deux "Alexandre" se fréquentent assidûment depuis le début de l'automne, à Londres, car M. DJOURHY y est assigné à résidence dans l'attente de son extradition vers la France pour y être mis en examen dans l'affaire des financements llbyens. M. Alexandre DJOURHY est au coeur d'un réseau de corruption.
Rappelons que M. SARKOZY est également mis en examen pour corruption, recel de détournement de fond public et financement illicite de campagne électorale. La justice angaise, pour M. DJOURHY, devrait faire connaître sa décision en janvier/février 2019. Notons, également, que M. Alexandre DJOURHY a une relation privilégiée avec le Secrétaire Général du quai d'Orsay - Son numéro deux - au point que M. DJOURHY a été imposé par le quai d'Orsay (via son N° 2) à une réception officielle à l'ambassade de France à Alger (M. DJOURHY résidait à l'époque à Alger) - TOUT CECI en présence de notre bien aimé Président.
Notons que M. SARKOZY qui ne fait pas partie du gouvernement actuel a été diligenté par M. MACRON pour représenter la France lors de la cérémonie d'investiture de la nouvelle Présidente Géorgienne.....
Lorsque M. MACRON sollicite l'indulgence pour M. BENALLA cela signifie-t-il qu'il en est de même pour M. DJOURHY et M. SARKOZY (qui, pour l'instant, est toujours considéré comme innocent tant qu'il n'est pas jugé) ! Mais ne dit-on pas "aux innocents, les mains pleines" !!
Mais revenons à l'affaire BENALLA : Monsieur Vincent CRASE - Gendarme - a été le formateur de M. BENALLA lors de sa formation "Préparation militaire à la gendarmerie" (M. CRASE est également mis en cause dans les violences du 1er mai 2018).
M. Vincent CRASE est également membre permanent de La République en Marche Grâce à M. BENALLA il rentrera à la sécurité des meetings durant la campagne présidentielle en 2016, puis deviendra réserviste à l'Elysée dans le commandement militaire tout en étant responsable de la sécurité et de la sûreté du parti.
En 2017, alors qu'il fait partie de l'entourage sécuritaire de l'Elysée, il crée sa propre société de sécurité dénommée "MARS".
En juin 2018, M. CRASE reçoit la somme de 300 000 euros d'un oligarque russe pour assurer sa protection (cet oligarque russe est un proche de M. POUTINE - Il est également soupçonné par des Magistrats européens en Allemagne et en Espagne d'être lié à à la mafia criminelle russe).
Pourquoi MARS !!!! parce que JUPITER c'est M. MACRON.
En fait, M. CRASE faisait du business, tout en étant dans l'ombre d'Emmanuel MACRON et de Christophe CASTANER qui, à l'époque, était Président du mouvement "La République en Marche" et à l'heure actuelle, Ministre de l'Intérieur.
Tout ceci montre une atrophie absolue du contrôle, que ce soit dans La République en Marche ou à l'Elysée parce que la société MARS a été montée en 2017, juste après l'élection de M. MACRON.
Cela veut dire que l'on a des réservistes au sein du commandement militaire de l'Elysée, qui assurent la sécurité du parti présidentiel, qui ont une société privée financée par un oligarque d'une puissance étrangère, proche de M. POUTINE, mais surtout lié à la mafia russe, et ON NE VERIFIE RIEN, ON NE DEMANDE RIEN.
LES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES de M. BENALLA en sont une preuve irréfutable !
AU COEUR, il y a le lien de M. Vincent CRASE avec M. BENALLA, de M. Alexandre BENALLA avec M. Alexandre DJOURHY, de Monsieur Alexandre DJOURHY avec M. Nicolas SARKOZY, de M. Alexandre BENALLA avec M. Emmanuel MACRON, de M. Emmanuel MACRON avec M. Nicolas SARKOZY.......!!!!!

Cherchez l'erreur !!!!!!

10.Posté par gerard le 03/01/2019 11:41

2 petits coquins ces 2 la ; on finira par tous savoir,,,

11.Posté par La gitane le 03/01/2019 15:39 (depuis mobile)

Le sexe et l'argent ! joli résumé du pouvoir !

12.Posté par Fredo974 le 03/01/2019 16:18

On s'en tape de Bennalla et de cette histoire a deux balles qui passionne ceux qui vomissement Macron . C'est du niveau de la presse " people " de caniveau .

13.Posté par Fredo974 le 03/01/2019 16:21

POST 9 RETRAITEE :

Valium : 5 gouttes matin et midi , 10 gouttes soir . 7 jours
Tu verras , tu te sentiras mieux après .

14.Posté par Fredo974 le 03/01/2019 17:07

POST 11 LA GITANE fume autre chose :

Du sexe et l'argent ? Explique moi un peu stp ....

15.Posté par L'Ardéchoise le 03/01/2019 21:54

Non mais, néna certains, est-ce que vous réalisez les conneries que vous écrivez ?
Niveau caniveau, les zéros sociaux sont vraiment les fossoyeurs de notre société.
Et il y en certaines pour lesquelles la retraite n'est pas une bonne chose : ça esquinte grave !!!
Fredo, tu as oublié de donner le dosage, c'est important (5 mg, 10, ou plus si affinités...)

16.Posté par Fredo974 le 04/01/2019 10:09

POST 15 ARDECHOISE :

En solution buvable , il y a un seul dosage : 1 mg pour 3 gouttes .

17.Posté par LORHEIN le 04/01/2019 11:09

Mais franchement, il ne peut plus s'en sortir, de plus en plus de mensonges, d'ignominies et d'insultes envers les Français. PAUVRE FRANCE !

18.Posté par maikouai le 04/01/2019 12:00

A post 9 "une retraitée ».
Évidement et l'affaire Benalla qui apparemment n'en est pas une, n'est que de l’enfumage médiatique...1) Ce type de personnage existe et existera toujours dans l’ombre de tous les grands de ce monde, donc jouer ainsi la carte de la surprise voir de l’indignation ?! 2) Pourquoi cette affaire a été montée ainsi en épingle et dans quel but ? 3) Trouver réponse à ces questions est semble-t-il plus important que ce battage médiatique. En effet, je te tiens, tu me tiens par la barbichette peut être une cause, néanmoins « l’arbre cachant ainsi la forêt », n’augure rien de bon…

19.Posté par JORI le 04/01/2019 12:12 (depuis mobile)

Ah! Vraiment bourrin le macron !!

20.Posté par microipi le 09/01/2019 13:15

FREDO 75 vous faîtes parti du club de la savonnette?vous aimez ce guignol le président le plus ridicule à l'international c'est le clown de bruxelle la France est belle mais avec macron la pauvre!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes