MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Macron : phénomène ou imposture ?


LBSJS 128 à Saint Denis à " L’Arbradélis " Mardi 14 Mars 2017 de 18h00 à 20h30 - Présentation et débat par Bruno Bourgeon

Par AID - Publié le Vendredi 10 Mars 2017 à 11:06 | Lu 636 fois

Macron : phénomène ou imposture ?
Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un homme politique, haut fonctionnaire et ancien banquier d'affaires français.

Diplômé de l'ENA en 2004, il devient inspecteur des finances avant de débuter en 2008 une carrière de banquier d'affaires chez Rothschild & Cie. Membre du Parti socialiste entre 2006 et 2009, il est nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République auprès de François Hollande en 2012 puis ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique en 2014 dans le gouvernement Manuel Valls II.

En avril 2016, il fonde le mouvement politique « En marche ! » puis démissionne de ses fonctions de ministre en août de la même année. Trois mois plus tard, le 16 novembre, il annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2017.

Le phénomène météoritique que constitue sa candidature alors qu’il n’a jamais été élu intrigue et fait naître de nombreux soupçons quant à sa probité et ses alliances plus ou moins avouées.

Ce soir AID a décidé de détricoter, au moyen d’archives sur Internet, de déclarations, de son livre « Révolution » (qui n’a rien de révolutionnaire), d’articles de journaux, de déclarations de tous bords politiques, ce météore. Pour mieux éclaircir le phénomène ou l’imposture que constitue cette candidature, et ce quelques jours avant son arrivée sur l’île intense, où déjà il a été rejoint par d’habiles (?) politiciens locaux alimentaires.

 
la suite sur : http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1491




1.Posté par GIRONDIN le 10/03/2017 11:12

IMPOSTURE !

2.Posté par RIPOSTE974 le 10/03/2017 11:54

imposture ?

"il faut vingt à trente ans" pour faire un président, quand le fondateur de En marche! s'est donné trente semaines pour conquérir l'Élysée.
Pour lui, la fidélité est une vertu cardinale alors que "le premier acte politique d'Emmanuel Macron est d'avoir poignardé celui qui l'avait nommé".
Et alors que l'ex-banquier et ministre se pose en candidat "ni de droite ni de gauche"

3.Posté par Grangaga le 10/03/2017 12:39

Li nana in vré di........plomm' ????????

Li lé pa fiss' "De" ??????????

Li la zamé été élu ????????

Li vé "révolicyionn' "la politik' Fransèz' ?????

Li la zamé amènn' son bank' a sa pèrtt' ??????????

Li lé "an marss' " ????????????

"Sa mèm' lé bon"!!!!!!!!!......Konm' y di an Kanaky.............

4.Posté par klod le 10/03/2017 18:14

soutien à macron , loin de la droite diiiiiire à la wauqiez ou fillon,on les connait que trop depuis si longtemps !!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par A mon avis le 10/03/2017 22:31

avant de débuter en 2008 une carrière de banquier d'affaires chez Rothschild & Cie. Membre du Parti socialiste entre 2006 et 2009, il est nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République auprès de François Hollande en 2012

Vous avez un notion très spéciale de "carrière" !

Macron a travaillé 4 ans dans une banque, et vous le qualifiez "d' ancien banquier d'affaires", et vous parlez de "carrière" !

N'auriez vous pas des ancêtres marseillais portés sur la galéjade et l'exagération ? Vous savez, ceux qui sont capables de remplir un verre aux 4/3 ?

6.Posté par A mon avis le 10/03/2017 22:33

Quel président sera Macron ?

http://www.sudouest.fr/2017/03/10/s-il-est-elu-emmanuel-macron-ne-sera-pas-un-president-normal-3266458-6121.php

7.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/03/2017 10:14

Moi je soutiens la candidature de MACRON sans failles !
Pourquoi, et bien justement parce qu’il ne s’affiche ni de droite ni de gauche, même s'il a été un militant du PS.
Il n'a jamais été élu et alors ! les autres non plus. Aujourd'hui l'imposture c'est FILLON qui aurait dû laisser sa place à un autre, MME LE PEN qui est la pire chose qui pourrait arriver à la France, MELENCHON qui s'enlise à vouloir faire perdre définitivement la gauche bobos, Je ne parle pas de HAMON qui est arrivé premier à la surprise générale des primaires de la gauche ! Les primaires de droite et de gauche ont fait éclater le paysage politique dans les extrêmes et il y a une majorité de Français comme moi qui ne veut pas faire ce choix par dépit. Emmanuel MACRON est donc le seul choix possible pour les démocrates à la Française !!!!!!
Bref, est-ce la pire des élections présidentielles que nous avons depuis les trente dernières années ? Non bien au contraire c'est la première depuis que je vote (premier vote en 1986) pour un candidat qui est inattendu et qui se qualifie ouvertement ni gauche ni droite et assume ses idées.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes