Blog de Pierrot

Macron ne connait pas le prix d'un billet d'avion...

Dimanche 26 Mars 2017 - 14:05

Ah qu'il est dur de passer des généralités débitées dans des meetings en direction de fans déjà sous le charme, à la réalité du terrain.

Interrogé hier soir sur le plateau d'Antenne Réunion par un Antoine Forestier incisif comme on l'aime, Emmanuel Macron a été incapable de dire quel était le prix d'un billet d'avion en classe économique entre la Réunion et la métropole.

Il est vrai que quand on n'a voyagé durant toute sa vie qu'en 1ère classe, aux frais de l'Etat, c'est le genre de contingences qu'on ignore.

Cette petite anecdote ne fait que nous confirmer que le candidat "ni de Droite ni de Gauche" fait bel et bien partie de cette caste de nouveaux nobles totalement déconnectés de la réalité du terrain. Ces hommes politiques, toutes catégories confondues, même ceux et celles qui disent représenter le "petit peuple", vivent dans un autre monde, une bulle à part, dans laquelle, quand on décide de voyager, on appelle sa secrétaire ou son chef de Cabinet. Sans se préoccuper des contingences banales de prix qui sont notre lot quotidien, à nous les "sans dents"...

Je serais curieux de connaitre quand Emmanuel Macron, et tous les autres hommes politiques, ont pris le métro pour la dernière fois, ont acheté eux même leur baguette à la station service du coin ou fait leur marché autrement que pendant une campagne électorale...

Mais concernant Emmanuel Macron, j'ai peur que ce ne soit encore plus grave. Né avec une cuillère en argent dans la bouche, comme on dit, c'est lui qui récemment déclarait à une journaliste "savoir ce que c'était une adolescence difficile" car lui aussi, avait vécu quand il était adolescent "avec environ 1.000€ par mois". Je connais une très grosse majorité de retraités, d'étudiants ou tout simplement de Réunionnais qui aimeraient vivre "avec 1.000€ par mois" !

Pour en revenir au prix des billets d'avion, c'est le même Macron qui dans ses propositions pour l'outremer, affirme sur son site qu'il fallait "sortir les habitants d'outre-mer de leur isolement géographique". "Malgré le développement de la concurrence, le prix des billets d’avion est aujourd’hui très élevé : les plus aisés peuvent voyager, mais la moitié de la population n’a que rarement, voire jamais, accès au voyage", estime le candidat qui promet de reconstruire une "politique de mobilité plus juste".

Voilà encore une réflexion de quelqu'un qui n'a fait que survoler le dossier de la Réunion. Si sa phrase est peut-être valable pour les autres départements d'outremer, ce que je ne sais pas donc je ne m'avancerai pas, elle démontre en tout cas qu'il connait très mal la situation de la Réunion.

Les prix des billets d'avion sont certes trop élevés. Je suis le premier à être scandalisé que notre ile soit la seule destination au monde a ne pas avoir bénéficié de la baisse du prix du kérosène. Mais de là à affirmer que "la moitié de la population n'a que rarement, voire jamais, l'accès au voyage", c'est vraiment se foutre de la gueule du Réunionnais. Depuis la politique de continuité territoriale mise en place par la Région, les classes les plus défavorisées et les classes moyennes peuvent voyager pour quelques centaines d'euros. Il n'y a qu'à voir : tous les avions sont plein comme des oeufs !

Toujours sur le plateau d'Antenne Réunion hier soir, le même Emmanuel Macron a annoncé que les aides qu'il voulait mettre en place en matière de continuité territoriale avaient vocation à s'appliquer en sus de celles de la Région. A ce train là, on va bientôt payer les Réunionnais pour voyager !

Un peu de démagogie pour se faire élire, ça va. Mais là, c'est vraiment trop...
Pierrot Dupuy
Lu 18282 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par bleu outre mer le 31/03/2017 19:00

76.Posté par LA CIA
"Selon mes dernières informations venant de la CIA,"
ils ont votre numéro perso, faite attention avec le cabinet noir vous allez être repéré......

77.Posté par bleu outre mer le 31/03/2017 14:57

72.Posté par Blabla974
Vu certains articles et d'autres rares je ne suis pas sur que Mr Dupuy cherche à élever le débat l'orienter dans un sens oui. Après les élections la fréquentation de son site risque de diminuer fortement....... Le responsable ne sera pas nous

76.Posté par LA CIA le 30/03/2017 18:45

Selon mes dernières informations venant de la CIA, si MACRON est élu président de la République, la ministre de l'outre mer serait une femme réunionnaise. Cette femme en visite sur Paris la semaine dernière avec des hauts cadres de la CGSS , avait passée la nuit dans un hôtel du 15 ème arrondissement vendredi dernier. Opportuniste et sans scrupule cette future ministre ne sera d'aucune valeur ajoutée pour les DOM mais peu importe l'ambition est plus forte que tout......

75.Posté par LES MACRONNERIES le 30/03/2017 18:36

Macron Emmanuel chef bureaucrate et organisateur à la soviet supreme fera la soviétisation de la France pendant son mandat. D'ailleurs son désir de tout bureaucratiser s'est largement exprimée lors de son mandat de ministre: Obligation de signature d'une convention d'honoraire avec les avocats alors qu'avant il n'y avait pas cette obligation, liste des défenseurs syndicaux publiée par la préfecture pour pouvoir défendre les dossiers des salariés devant le conseil des prudhommes ou la chambre sociale cour d'appel,alors qu'avant il suffisait d'avoir un simple pouvoir d'une organisation syndicale pour assurer ce type de défense devant les juridictions.
Le succès de Macron est compréhensible dans ce contexte de dégénerescence du Parti Socialiste où comme sur un navire qui coule les rats se sauvent en premier.
QUESTION: Voulons nous pour la France une bureaucratisation à la soviétique avant implosion du système ?
Le plus grand malheur qui puisse arriver à la France serait la soviétisation du système.

74.Posté par et alors le 30/03/2017 13:22


68.Posté par Pamphlétaire le 29/03/2017 08:26
Patrimoine d’Emmanuel Macron: les trois zones d’ombre en complément de ne pas connaître le prix du billet d'avion car il doit voyager gratis...

Le candidat à l’élection présidentielle, qui avait accumulé 2 millions d’euros après impôts chez Rothschild et à l’Elysée, a fourni des explications variables pour justifier n’avoir plus que 200 000 euros de patrimoine







Et alors



Bien sûr q c'est normal donnons lui la carte bleue de la france... Sarkozy pourra passer pour un moine trappiste !

73.Posté par Tanguy Proquo le 30/03/2017 10:53

Pauvre pamphlétaire qui passe son temps a faire du copié/collé uniquement avec ce qui l'arrange et ainsi on peut dire n'importe quoi, ce type est incapable d'avoir une idée qui lui soit propre. Que Macron ait gagné de l'agent en travaillant honnêtement et qu'il le dépense c'est son droit et ca ne te regarde pas ton pote fillon te répondrait " Et alors !" . La haute autorité a enquêté suite à une plainte d'anticor et n'a rien trouvé à redire. Alors ravale ton aigreur et ta jalousie et tente de d'élever en pensant par toi même.

72.Posté par Blabla974 le 29/03/2017 13:46

Pierrot Dupuy ou la démagogie incarnée... Elevez le débat! Il est tout à fait normal qu'un Macron, Fillon ou Hamon ne sache pas le prix d'un A/R Paris-Réunion en classe éco. Le prix du billet d'avion n'est qu'un micro sujet par rapport aux autres priorités del'Outre-mer comme le chômage, la lutte contre vie chère ou encore l'accès à des formations de qualité pour les nouvelles générations. A moins que pour vous il est plus important pour les Réunionnais d'avoir un billet à bas coût pour aller faire les soldes en métropole!

Elevez le niveau du débat pour le bien de tous les réunionnais... à moins que, après tant d'années de journalisme, vous faites toujours du journalisme comme on le faisait dans les années 90, incapable que vous êtes de comprendre que le monde a changé et que les ladildafé ou les polémiques stériles ça ne sert qu'à vendre du papier ou à avoir des vues en ligne mais ça ne fait pas avancer les réunionnais et La Réunion.

71.Posté par JORI le 29/03/2017 11:49

68.Posté par Pamphlétaire le 29/03/2017 08:26
C'est comme tous les jugements, une fois que la sentence est donnée et toutes les voies judiciaires épuisées, on pourra toujours dire ce que l'on veut, zones d'ombres persistantes ou pas, la décision de l'autorité fait foi, qu'on le veuille ou non. Cela pourra certainement être aussi le cas pour Fillon ou Le Roux d'ailleurs.

70.Posté par JORI le 29/03/2017 11:47

69.Posté par Saint-André le 29/03/2017 09:23
Je vous montre où sont vos âneries en espérant, en vain je pense, que vous ne les refassiez pas.

69.Posté par Saint-André le 29/03/2017 09:23

"Que d'âneries au mm²", mais vous en faites du copié collé. Moi je ne copie jamais les âneries des autres et surtout pas les votre.

Ce qui ressemble à chercher son âne quand on est dessus !

68.Posté par Pamphlétaire le 29/03/2017 08:26

Patrimoine d’Emmanuel Macron: les trois zones d’ombre en complément de ne pas connaître le prix du billet d'avion car il doit voyager gratis...

Le candidat à l’élection présidentielle, qui avait accumulé 2 millions d’euros après impôts chez Rothschild et à l’Elysée, a fourni des explications variables pour justifier n’avoir plus que 200 000 euros de patrimoine

Les faits. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), qui avait été saisie par l’association Anticor a déclaré lundi après midi : « Les contrôles mis en œuvre par la Haute Autorité n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron. » Cependant, les chiffres indiqués laissent dans l’ombre plusieurs questions.
Malgré les explications qu’il a été amené à fournir à plusieurs reprises, des zones d’ombre subsistent lorsque l’on examine le patrimoine d’Emmanuel Macron. Voulant une nouvelle fois mettre un terme à la polémique sur ses revenus, le candidat à la présidentielle a ainsi déclaré, dimanche 19 mars lors du 20 heures de France 2 : « J’ai gagné de l’argent car j’ai eu un travail. Je n’ai rien à me reprocher. » Et l’ancien ministre de l’Economie de citer en référence l’article paru le même jour dans Le Journal du Dimanche sous le titre : « La fausse affaire des 3 millions évanouis ». Emmanuel Macron a salué cette enquête faite « avec beaucoup de rigueur » qui « démonte cette affaire ». Selon le candidat, ce sont donc ces chiffres qu’il faudra désormais considérer comme les bons. Pourtant, plusieurs éléments fournis au journal par le candidat à l’Elysée comportent des incohérences.

Première zone d’ombre : lorsqu’il est nommé au ministère de l’Economie, Emmanuel Macron déclare à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qu’il a accumulé des revenus de 2,75 millions d’euros pour les années 2010 à 2012 en tant que collaborateur de Rothschild, plus 360 000 euros comme secrétaire général adjoint de l’Elysée entre juin 2012 et août 2014, soit 3 110 000 euros. Pourtant, son patrimoine net n’atteint alors que 214 000 euros. Pour expliquer ce différentiel, Emmanuel Macron affirme qu’il a dû régler « des cotisations patronales, salariales, puis l’impôt sur le revenu ». Cette explication est en partie fausse : la HATVP prend en compte les revenus après paiement des charges et des cotisations sociales (le revenu déclaré à la HATVP est le revenu net imposable). Sur cette base, il n’avait donc plus ni charge patronale ou salariale ni RSI à régler. Il lui restait à acquitter environ 1,2 million d’euros en impôts sur le revenu et impôts sur les bénéfices.

Deuxième zone d’ombre : son revenu net-net, après paiement de tous ses impôts et charges s’est donc élevé à environ 1,9 million d’euros. Après remboursement des échéances d’emprunts contractés pour son appartement parisien et pour les travaux effectués dans la maison de son épouse au Touquet, il restait à l’ancien ministre un revenu disponible de 1,6 million. En défalquant la somme correspondant aux travaux payés de sa poche (150 000 euros au Touquet et 250 000 euros à Paris), il reste encore 1,2 million d’euros. Or il ne dispose plus, lors de sa nomination à Bercy, que de 214 000 euros (devenus aujourd’hui 227 300 euros, selon sa déclaration à la HATVP de mars 2017). Emmanuel Macron « a vécu sur un grand train de vie » à cette période, reconnaît son entourage, à tel point que « son salaire ne suffisait pas à payer ses impôts » lors de sa première année à l’Elysée. Question : a-t-il réellement dépensé plus d’un million d’euros entre 2010 et mi-2014, soit quelque 1 000 euros par jour ?

Troisième zone d’ombre : Emmanuel Macron a acheté en 2007 un appartement parisien de 83 m2 plus terrasse, évalué 935 000 euros dans sa déclaration de 2014 à la HATVP. Le futur candidat à l’Elysée, explique avoir acquis ce bien pour 890 000 euros et y avoir effectué 70 000 euros de travaux. Problème : il affirme désormais avoir fait 250 000 euros de travaux dans cet appartement (JDD et France 2, le 19 mars dernier). Entre ses deux déclarations, il existe donc un différentiel de 180 000 euros. Si ces travaux ont été réalisés après 2014, pendant qu’Emmanuel Macron et sa femme occupaient le logement de fonction de Bercy, cela signifie qu’ils ont rénové leur bien pour un total de plus de 3 000 euros le mètre carré, ce qui correspond à une rénovation haut de gamme. Question : pourquoi, en dépit de ces travaux d’embellissement, l’avoir revendu au printemps 2016 pour 952 000 euros, soit 17 000 euros seulement au-dessus de son évaluation ? Cela correspond à une perte sèche de plus de 160 000 euros, à une époque où le marché de l’immobilier s’était pourtant redressé.

67.Posté par JORI le 28/03/2017 23:15

66.Posté par Saint André le 28/03/2017 22:31
"Il utilise bien ses pleins pouvoirs votre Flamby lorsqu'il déclare que c'est Macron qui va être élu et quand il demande à Fillon de retirer sa candidature aux élections présidentielles. Sans parler de son cabinet noir...", que d'âneries au mm²!!.
"Je n'ai pas la prétention d'être un génie", moi non plus, mais vous au moins vous le prouvez!!.
"Mais le plus triste c'est que nous avons eu à la tête du gouvernement pendant cinq ans un vrai guignol", vous avez tout à fait le droit d'avoir ce jugement, d'autres en ont un autre alors respectez les.

66.Posté par Saint André le 28/03/2017 22:31

Il utilise bien ses pleins pouvoirs votre Flamby lorsqu'il déclare que c'est Macron qui va être élu et quand il demande à Fillon de retirer sa candidature aux élections présidentielles. Sans parler de son cabinet noir...

Donc qu'il utilise ses pleins pouvoirs à bon escient, pour une fois dans son quinquennat, et pour le bien de tous.

Si je suis un rigolo ou un guignol, c'est pas grave ! Je n'ai pas la prétention d'être un génie.

Mais le plus triste c'est que nous avons eu à la tête du gouvernement pendant cinq ans un vrai guignol

65.Posté par JORI le 28/03/2017 21:23

64.Posté par Saint-André le 28/03/2017 17:16
"Donc, s'il le veut, il a aussi le pouvoir de faire respecter l’assiduité des parlementaires...", vous êtes vraiment un rigolo!!. Je suis sur que vous avez été de ceux qui ont râler dés que le 49-3 a été utilisé et là vous voulez que le président utilise "les pleins pouvoirs". Vous prouvez tout juste que vous êtes bien un guignol!!.

64.Posté par Saint-André le 28/03/2017 17:16

Après 1958, le président de la République a disposé de nouvelles prérogatives et, après son élection au suffrage universel direct en 1962, d’une légitimité supérieure à celle des parlementaires.

Avec le passage au quinquennat en 2000, donc l’alignement de la durée du mandat présidentiel et législatif, et l’inversion du calendrier (les élections législatives ont lieu tout de suite après les présidentielles), le Parlement a encore perdu de son autonomie vis-à-vis du pouvoir exécutif, car les électeurs voteront souvent plus pour soutenir le président et confirmer le vote des présidentielles que pour élire un député de leur choix, ou exprimer un avis sur la politique menée par le gouvernement en place.

Le président de la République a la possibilité de se substituer au Parlement lors de l’exercice des pleins pouvoirs (art. 16), mais il peut aussi initier un référendum dans un domaine législatif ou constitutionnel – donc passer au-dessus du Parlement – pour s’adresser directement au peuple (articles 89 et 11).

Le président de la République a également le pouvoir de refuser de promulguer les lois avant leur publication. Cette arme a rarement été utilisée. Elle a par exemple permis à F. Mitterrand, en 1986-88 – période de cohabitation -, de manifester son opposition aux textes votés par la majorité à l’Assemblée nationale.

Donc, s'il le veut, il a aussi le pouvoir de faire respecter l’assiduité des parlementaires...

Mais comme il est plus occupé à faire des âneries dans son cabinet noir, avec son coiffeur à 10 000 balles ou avec Julie dans les bois, il préfère se contenter de la pseudo séparation des pouvoirs... quand ça l'arrange, bien sûr !

63.Posté par JORI le 28/03/2017 16:33

62.Posté par Saint-André le 28/03/2017 16:07
Connaissez vous la séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif???. Faut croire que non, ce qui explique vos âneries.
Pour le cabinet noir, l'équipe de votre Fillon attend vos preuves car elle va en avoir besoin pour faire diversion, sinon comme disait quelqu'un, cela va faire spchitttttt!!.
Sacré Saint André

62.Posté par Saint-André le 28/03/2017 16:07

@ JORI :

Votre Hollande est au pouvoir depuis 5 ans. Qu'est-ce qu'il a fait de concret pour l’assiduité des députés et sénateurs ?

Ah oui, il était trop occupé avec son cabinet noir et ses rendez-vous galants avec Julie dans les bois !

Sacré Flamby !

61.Posté par JORI le 28/03/2017 15:43

60.Posté par Saint-André le 28/03/2017 15:10
C'est une enquête de journalistes, vous savez les mêmes qui ont écrit le livre sur lequel se base votre Fillon pour prétendre qu'il serait victime d'un cabinet noir. Alors si Fillon y croit pourquoi ne croirait on pas ce que ces mêmes journalistes ont écrit au sujet des sénateurs. Vous voyez, comme quoi il n'est pas nécessaire d'être sénateur ou collaborateur, voire avoir des appointements auprès d'un quelconque cabinet noir, pour être renseigné. Vous même, où avez vous pris vos renseignements dans ce que vous affirmez??.. Seriez vous sénateur ou un de leur collaborateur???. Non, alors, vous voyez donc bien que vous racontez n'importe quoi!!.

60.Posté par Saint-André le 28/03/2017 15:10

@ JORI :

Vous êtes sénateur ou un collaborateur fictif pour savoir que les sénateurs ne siègent quasiment jamais ?

Où peut-être c'est votre pote Hollande qui vous balance les infos depuis sa cellule noire. Comme il n'a plus rien à faire, il s'amuse !

59.Posté par JORI le 28/03/2017 13:50

55.Posté par Saint-André le 28/03/2017 12:46
14 sénateurs sanctionnés sur 348!!. A quel moment je dois rigoler sachant que beaucoup d'entre eux ne siègent quasiment jamais???.
Pour info, voilà comment se passe le vote d'une loi: "Au Sénat, la tradition a entériné une pratique très cavalière vis-à-vis de la Constitution : les scrutins se déroulent par groupe. Plutôt que de devoir porter individuellement leurs bulletins dans l’urne à la tribune, ils procèdent en bloc : un sénateur de chaque groupe est chargé d’apporter les bulletins de tous les membres de son groupe, présents ou non. Cette pratique va clairement à l’encontre de la Constitution". Comment voulez vous faire le compte des absences et les sanctionner????. Les 14 qui ont été sanctionnés ont tout simplement du oublié de donner la consigne à leur groupe. Erreur de jeunesse certainement.

58.Posté par Nicole lin le 28/03/2017 13:03 (depuis mobile)

-----De plus les gens étaient apeurés de de pas avoir de place dans les car----

Pour le mitING d'un ga la fait promotion pour le bus......... I promete quand lu sera président............... Mwin laisse à Mwin rêveur

57.Posté par Nicole lin le 28/03/2017 13:00 (depuis mobile)

Être traité d'abruti par narcisse parfum d'ambiance c'est un complément.

Il lit, à la gerbe en lisant les posts et il reste!!

Trop fort !

56.Posté par Saint-André le 28/03/2017 12:59

Correction : 6 parlementaires Outre-Mer ont été sanctionnés dont le Réunionnais Didier Robert...

55.Posté par Saint-André le 28/03/2017 12:46

Les sénateurs sanctionnés c'est une réalité et le Président du Sénat ne plaisante pas sur ce sujet. 6 parlementaires Réunionnais ont déjà été sanctionnés dont Didier Robert. Il y a même le maire PS de Lyon, Gérard Collomb, homme fort de l'équipe de Macron, qui avait piqué une colère car après sa sanction son salaire était tombé à 4000 €. Pauvre vieux !!

La preuve en ouvrant les liens ci dessous :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/01/13/quatorze-senateurs-sanctionnes-pour-absenteisme_4846738_823448.html

https://www.challenges.fr/politique/un-journaliste-devoile-le-nom-des-14-senateurs-sanctionnes-pour-absenteisme_24764

https://www.minutenews.fr/actualite/politique/sanctionne-absenteisme-senat-gerard-collomb-pique-colere-194724.html

54.Posté par momo le 28/03/2017 12:32

ce type est incompetent il ne vit pas dans le meme monde que nous le seul candidat qui se preocupe des FRANCAIS quelque soit leur couleur c est MME LE PEN

53.Posté par TANGUY PROQUO le 28/03/2017 12:19

Ta vérité pas vraie, je suis maintenant convaincue que tu es une fieffée menteuse car moi j'y étais et lorsque les 10 OU 12 personnes sont parties c'était uniquement apres qu' Emmanuel MACRON ait annoncé "la fin du meeting dans quelques instants" De plus les gens étaient apeurés de de pas avoir de place dans les car; moi lorsque je suis au cinéma je fais la même chose, je me sauve avant le générique de fin. De toute facon pour changer d'avis il ne faut pas être un imbécile et toi tu n'es pas à la veille de changer d'idée si tant est que tu en aies une. Quand à ton mélanchon il a le melon grave le boug mais ne te fais pas d'idée il ne veut en aucun cas gagner les élections tout comme hamon, ce qu'ils veulent c'est prendre la tête du PC pour le melon chaud et le PS pour le hamon c'est une bonne place super payée avec du pouvoir national sans aucun risque et sans responsabilité . Quant au prix du billet d'avion, ca n'est jamais la même chose ca arrive à varier même dans la journée je me rend souvent en métropole et le prix varie entre 550 et 1200 et je suis bien certain que si la question du prix est posée à 1.000 Réunionnais ils ne sauront pas répondre. Et certainement pas Pierrot Dupuy. Je fais le plein de ma voiture un fois par semaine et je ne sais pas le prix du litre de carburant. Alors Ta vérité pas vraie tente de te renseigner par toi même avant de raconter n'importe quoi et surtout de porter des jugements.

52.Posté par Onyx le 28/03/2017 12:09

A l'abrutie du post 50 :

1) je reste où je veux, du moins autant que vous
2) onyx c'est une pierre précieuse, surtout... mais vous avez manifestement choisi la poubelle !

51.Posté par JORI le 28/03/2017 11:43

Saint-André, où êtes vous???.

50.Posté par Nicole lin le 28/03/2017 06:53 (depuis mobile)

---Le niveau ambiant me fait gerber !---

Faut pas rester surtout qu'à une époque onyx c'était le nom sur les camions poubelle dans le sud.
Salubrité oui mais ça pue quand même !

49.Posté par deneb le 27/03/2017 23:33

Paradis fiscaux: Oxfam dénonce les bénéfices qu'y réalisent les vingt plus grandes banques européennes

L'ONG britannique Oxfam a dénoncé lundi les bénéfices réalisés par les vingt plus grandes banques européennes dans des pays comme le Luxembourg ou l'Irlande, "en décalage flagrant" avec l'activité qu'elles y déclarent.

"Nous pointons le décalage entre l'activité déclarée par les banques dans les paradis fiscaux et l'activité réelle qu'elles y ont. C'est énorme!" a affirmé à l'AFP Manon Aubry, co-auteur du rapport, lors d'un événement organisé par l'ONG au coeur de Paris pour la sortie du rapport.

A la station de métro Luxembourg, des faux banquiers de l'ONG se sont avancés sur un tapis rouge comme pour prendre l'avion avec des mallettes portant les noms de grandes banques français comme Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas ou encore BPCE.

"C'est notre façon de mettre en image l'envol des bénéfices des banques vers le Luxembourg spécifiquement", a expliqué Mme Aubry. "Ce n'est pas le seul pays, mais c'est celui qui ressort le plus de notre étude, les banques européennes y ayant déclaré collectivement plus de 4,9 milliards de bénéfices", a-t-elle ajouté.

48.Posté par Onyx le 27/03/2017 21:40

C'est vrai que c'est vachement important, pour diriger un pays, de connaître le prix du billet d'avion Run Paris !! Et puis, un abus de langage (Guyane est une île), c'est tellement graaaaave. Soit dit en passant, celui qui ne considère pas la Guyane comme une "ile" coincée entre le Surinam, l'Amazonie et la mer n'y a jamais mis les pieds. Même en Guyane, on parle d'île.... c'est dire.

Pauvre France ou plutôt pauvre Français (et accessoirement Réunionnais) qui sont comme ces imbéciles qui regardent le doigt quand on montre la lune ! Et pour les troll-commentateurs, je ne parle pas de Macron qui "montrerait" quoique ce soit, je m'en fiche des hommes politiques, c'est le niveau ambiant qui me fait gerber.

47.Posté par deneb le 27/03/2017 21:19

"Un sénateur absent, sanctionné, continue de toucher 7.000 euros par mois" , Depuis la rentrée parlementaire, l’absentéisme a bondi de plus de 20%. Désormais, moins d’un député sur deux se rend à Paris pour les Questions au gouvernement et touchent toujours leur paye , l'exemple vient d'en haut il ne faut pas taper toujours sur le bas .

46.Posté par JORI le 27/03/2017 17:59

43.Posté par Saint-André le 27/03/2017 13:40
Vous n'avez rien touché du tout. "J'ai un ami qui travaille dans un lycée qui m'a dit que certains personnels prennent des congés maladie" , je ne savais pas que l'on pouvait se mettre en congé maladie sans avis médical, auquel cas recherchez la responsabilité ailleurs!!. Je vous rappelle ma question à laquelle bien sur vous ne souhaitez pas répondre: Fillon veut embaucher 5000 agents supplémentaires dans les forces de l'ordre pour quel taux d'absentéisme??. Auriez vous un problème avec vos propres propos???.
Pour les sénateurs, sachant qu'1/3 d'entre eux ne sont jamais là, 1/3 qu'épisodiquement pour 1/3 de présent, donnez moi le montant et qui aurait été sanctionné et non ce qui ce dit. Bon courage.

45.Posté par li le 27/03/2017 17:47

Comme dit sur deux trois posts, et vous monsieur pierrot ?pourriez vous ?
Combien coûte une vague de ouf aux reunionnais ?
Combien vaut la vie d un enfant esseulé face à un politique ?
Combien pour un bateau navette sud nord est ouest ?
Combien pour un accès sans risques aux trois cirques ?
Combien pour mettre fin à ces helico pour pec pec au dessus de nos kaz ?
Pourquoi devons nous payer plus cher pour avoir moins dans l assiette?
Pourquoi les productions du pays ne peuvent être exploités comme en d autres pays. Pourquoi la mère patrie en fait si peu de cas? : le thé le café la vanille le gingembre le curcuma le geranium la banane la papaye l ananas le letchis l oignon l ail la canne à sucre (le potentiel de la canne à sucre ! )....

44.Posté par li le 27/03/2017 17:26

Le jour de carence mis en place pour les fonctionnaires par souci d equité (mais qui ne se résumait qu a un jour ) à été supprimé en 2014

43.Posté par Saint-André le 27/03/2017 13:40

@ JORI :

Je vois que j'ai touché un point sensible qui vous met en colère, mais c'est la réalité. C'est l'absentéisme le vrai problème dans l'administration, pas le nombre de postes.

J'ai un ami qui travaille dans un lycée qui m'a dit que certains personnels prennent des congés maladie une semaine avant les vacances et s'arrangent à faire coïncider ces arrêts avec les permanences, perturbant fortement les services.

En ce qui concerne les parlementaires, le Président du Sénat, Gérard LARCHER, sanctionnent, depuis bientôt 2 ans, les sénateurs absentéistes récidivistes. Une sanction financière de 700 à 4 400 €

42.Posté par le retraité 61 le 27/03/2017 13:02

A JPP le 27/03/2017 12:05 moi j'attends toujours les 300€ de remboursement de la continuité depuis décembre 2016 , ça ferait du bien à ma petite retraite et je commence a me poser des questions sur ce remboursement ??????

41.Posté par JORI le 27/03/2017 12:08

37.Posté par Saint-André le 27/03/2017 10:38
ET pourquoi votre FIllon n' a t il pas instauré cette journée de carence chez les parlementaires??. C'est vrai, vu leur absentéisme cela se comprend.
"Voilà, des mesures concrètes et efficaces", vous êtes dans l'exagération car vous ne donnez qu'un mesures et non des "mesures". En 5 ans, cela fait peu juste, non?. De plus donnez moi votre référence que j'aille y jeter un œil.
"l'absentéisme abusif", mais il existe partout, même à l'assemblée nationale et au sénat, pourtant rien n'est fait, alors pourquoi sanctionner plus dans les administrations???. Ceci dit je vous rappelle que votre Fillon veut engager 5000 agents des forces de l'ordre pour quel taux d'absentéisme là encore et contrairement à sa réduction des effectifs de fonctionnaires!!.

40.Posté par JPP le 27/03/2017 12:05

Moi je ne doute pas que plus de la moitié des réunionnais ne sont jamais allé en France. Et même si c’était gratuit ils ne partiraient pas car il faut quand même un budget pour y aller sauf aller s’asseoir chez la famille pendant un mois et revenir sans avoir rien vu et vivre dans la poche de gens qui peut être ont aussi des fins de mois difficiles.
Et quand tu n'arrives pas à assumer des fins de mois ici, tu as d'autres préoccupations que d'aller voyager.
Et les avions étaient déjà pleins même avant la continuité territoriale quoi qu'en dise les compagnies aériennes. La continuité ne sert qu'à engraisser surtout Air Austral qui est en éternelles difficultés et qui ne survit qu'avec les oboles de la Région. Et qui se permet de racheter 45 % d' Air Mad on ne sait avec quel argent. Posons nous la question : un bras cassé + un bras cassé ça fait deux bras cassés ou un invalide ??? L'avenir nous le dira....
Sois curieux Pierrot, demande les salaires des dirigeants d'Air Austral et publie les ( si tu peux les avoir car même le CE n'arrive pas à les avoirs alors qu'on peut considérer qu' AA est une entreprise publique vu que le capital est détenu à 95 % par les collectivités )

39.Posté par crusta le 27/03/2017 11:42

COMMENT MACRON PEUT IL VENIR ICI LA BOUCHE EN CŒUR ET NOUS MENTIR A CE POINT IL VEUX ÊTRE PRÉSIDENT MAIS IL PRÉFÈRE POSER DES QUESTIONS AU LIEU DE NOUS SOUMETTRE SON PROGRAMME C EST QU IL EN NA PAS.MOI JE TROUVE ABERRANT DE VOIR COMBIEN LES RÉUNION LAISSE PASSER

38.Posté par Pierrot Dupuy joue les sans dents. Quel mepris pour le peuple reunionnais. le 27/03/2017 10:56

A bon M. Dupuy vous êtes un sans dents? Combien gagnez vous par mois? Qu'elle est le montant de votre patrimoine? Combien de voyage en France et ailleurs faite vous par an??

Non mais quel honte cette bourgeoisie créoles qui se la joue proche du peuple créole...

Signé un véritable sans dents créole avec le salaire minimum et qui travaille 50 heures par semaines.

37.Posté par Saint-André le 27/03/2017 10:38

@ JORI :

Sarkozy et Fillon ont par exemple instauré la journée de carence pour les fonctionnaires publique d'État, les fonctionnaires publiques territoriaux et les fonctionnaires hospitaliers. L'absentéisme a été divisé par deux et son instauration a permis d’économiser 164 millions d’euros dans les trois fonctions publiques en 2012. Sa suppression par les socialistes arrivés au pouvoir en 2013 a coûté 157 millions.

Voilà, des mesures concrètes et efficaces qui permettent d'économiser et qui sont supprimés à cause de la politique laxiste et dépensière de la gauche.

Les socialistes nous disent qu'il manque des postes dans la fonction publique et qu'il faut toujours et toujours en créer quitte à endetter encore plus la France, mais il faut commencer par réduire l'absentéisme abusif dans les administrations et le problème de manque de personnel est réglé...

36.Posté par J M H le 27/03/2017 10:06

aucun d'entre eux ne sait rien. rien de la vie réelle des français. classe de nantis qui croient que tout leur est dû. rapaces qui arrachent le foie de la république. ils me dégoutent tous. le vote ne sert plus qu'a une chose : élire ceux qui vont continuer à ruiner la france.

35.Posté par lesseps le 27/03/2017 09:44

Cher Pierrot, les journalistes invités aux frais de la princesse à chaque déplacement aérien dans l'avion présidentiel connaissent-ils le prix de leur billet ??? Pas un pour se plaindre en tout cas de ces largesses honteuses :) indignation à géométrie variable ?

34.Posté par Bayoune le 27/03/2017 08:44

MACRON s'il était élu, envisagerait de lancer de véritables bétaillères pour exporter les réunionnais de trop dans leur pays, et ainsi laisser la place aux nouveaux réunionnais? comme dirait feu "papa vergès".

33.Posté par eve le 27/03/2017 08:43

La Guyane n'est pas une île.... M Micron ..... futur président de la République !!!!! ...................quel mépris pour les guyanais .. Décidément ce séjour à La Réunion ne vous aura guère réussi

32.Posté par nativel le 27/03/2017 08:42

Je m'etonne de vos remarques.
connaissez vous le prix de chaque choses?? j'en doute.
Pour simplifier mon post, lorsque j’étais marie je ne connaissais pas le prix des choses ( pain , lait ect ect ^

31.Posté par Annie Bal le 27/03/2017 07:49

Bien vu Monsieur Dupuy
Pour moi M. Macron est du genre caméléon, il change de couleur selon le milieu où il arrive.

Je trouve affligeant :
- que des gens qui ont voté Hollande il y a 5 ans, qui n’auraient en aucun cas revoté pour lui s’il était dans la course, soient aveuglés par ce miroir aux alouettes qui n’assume pas le passif du quinquennat finissant, incapables de voir en lui le fils (pas très) spirituel de cet Hollande,

- que de braves gens le jugent essentiellement sur la mine (alors qu’il ne faut pas juger un pichet sur la mine … lol) et ne voient pas en lui un « dandy de grand chemin » comme le dit si bien J. Tillier,

- d’imaginer que certains vont être capables de couler un bulletin pour lui parce qu’ils ont gagné un selfie avec lui, je crains qu’ils n’aient rien d’autre à gagner si d’aventure il était élu,

- de voir les élus PS se raccrocher à lui comme à une bouée de sauvetage pour les sauver du naufrage ; particulièrement Monique Orphée qui veut échapper à un scénario « orphée aux enfers » pour faire perdurer sa « vie parisienne » (les mélomanes apprécieront),

- de voir que de toute façon les promesses de M. Macron incompatibles avec les diktats de l’union européenne de Bruxelles c’est de la foutaise et nous faire miroiter pendant la campagne des décisions qui seraient impossibles c’est une tromperie manifeste.

Pour moi il est vital pour notre île et notre pays d’échapper à ce qui serait une calamité de plus aboutissant à une dissolution rapide de ce qui fait encore la France dans une union européenne pas viable telle quelle …

Et c’est pourquoi je voterai pour François Fillon au 1er tour et sans aucune hésitation pour la candidate ou le candidat opposé à Macron au 2ème tour si ce dernier atteint ce stade.

30.Posté par Tibs le 27/03/2017 07:33

Depuis quand les journalistes sont payes pour donner leur avis? C'est un journal ou un blog?
Comment savez vous que plus de la moitie des reunionnais a deja voyage? Des chiffres s'il vous plait. Moi cela ne m'etonnerait pas du tout.
Ce qu j'aurais aime savoir par contre c'est si Mr Macron avait parle de la vie chere a la Reunion ou du probleme de chomage...
Votre amis m'importe peu Mr Dupuy mais votre talent journalistique beaucoup. Il ne tient qu'a vous de l'utiliser.

29.Posté par Simple Double le 27/03/2017 07:19

Sans être un défenseur de Macron, la fluctuation des prix sur l'aérien est telle que la fourchette va
du simple au double.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >