MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Macron le toujours vertueux par essence


- Publié le Mardi 28 Février 2017 à 15:08 | Lu 597 fois

Macron le toujours vertueux par essence
Voilà  ce qui arrive  quand  on est  de droite :
François Pérol  l’actuel patron du groupe  BPCE va reprendre le chemin du palais de justice de Paris où son affaire  sera jugée  en appel.

En effet  , à peine sa relaxe avait-elle été prononcée en septembre 2015 par le tribunal correctionnel de Paris, que le parquet national financier (PNF)  faisait  appel du jugement, argüant du fait que l ’ex-secrétaire général adjoint de Nicolas Sarkozy à l’Elysée s’était  impliqué  dans le dossier de la fusion des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires, qui allait donner naissance au groupe BPCE dont François Pérol allait prendre la tête en février 2009.
 
Un délit de« prise illégale d’intérêts » estime le PNF.
 
Le Code pénal interdit, en effet, pour éviter tout conflit d’intérêts à tout fonctionnaire ou agent public, dans un délai de trois ans après son départ, de travailler pour une entreprise qu’il a surveillée, avec laquelle il a conclu un contrat, sur laquelle il a donné des avis ou proposé des opérations à l’autorité compétente. La peine encourue est de deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.
 
Pour Macron  lui,  pas  ce  genre  de problème puisqu’il appartient   à la caste  des toujours  vertueux  par essence  ,  protégés des  foudres de la  Justice . Je  veux  parler  des  socialistes , sauf  circonstances exceptionnelles et  quand les poursuites  ne remettent pas en cause  le  “système”
 
Ainsi donc Macron  , sorti  de l’ENA  en  2004 est passé  directement   en  2008  , soit  4 ans seulement après  sa  sortie de l’école (1)  , de l’Inspection des finances   à la banque  Rothschild , dans le  cadre  de ce  que l’on appelle   “un pantouflage”. Il s’est mis   à cet effet  en “disponibilité” , c’est  à  dire qu’il gardait des liens avec son administration d’origine  dont  il n’a  finalement démissionné  qu’en  2016.

Or  ce type de mouvement   est encadré par le  code pénal  et le  code  de déontologie  qui  interdisent  à  un  fonctionnaire ,  surtout  quand il se situe à un niveau  élevé  de responsabilité  , avant un délai  de  3 ans  , de passer  d’une administration de  contrôle  ( inspection général  des finances  )  à  une  entreprise  entrant dans le  champ  du  contrôle  ( direct ou indirect ).
On me  dira  comme toujours : oui mais Macron , lui ,n’intervenait pas  personnellement dans le contrôle  de la  banque . Et puis il était  si  jeune !  A  voir . Ce qui est  sûr  c’est  qu’il est entré dans cette  banque  , en se prévalant de   sa formation dans “notre grande  école  publique” , de ses titres d’inspecteur des finances   et de ses relatons ,  par   l’entremise   de  son copain Attali  qui navigue dans les  sphères du pouvoir .

Trafic  d’influence  en somme !

A  t  il saisi la  Commission de  déontologie  ? Et si oui  qu’a  t elle dit . Aucune info la dessus .
Il est resté   3,5  années dans  cette banque de  fin  2008  jusqu’à son retour dans l’administration comme  secrétaire général de la  présidence  Hollande en milieu   2012. Il a  donc  du  racheter  3 années  de ses  obligations  vis   à  vis  de l’ENA .
Comme  disait  Fillon  il y a  des  choses qui se faisaient  en  2008 et qui  ne  sont plus  comprises par le peuple  en  2017 , n’est ce pas !
 
Voilà   à méditer.
 
Cordialement
 
Pierre BALCON




1.Posté par GIRONDIN le 28/02/2017 15:52

C'est légal ?

Macron il est philosophe, historien, penseur, à l'occasion économiste et il a surtout oublié qu'il a été complice de valls Hollande pendant 4,5ans!


2.Posté par le dodo déchaîné le 28/02/2017 16:04

comme prochain président il faudra probablement choisir entre Le Pen et Macron , on est sauvés !

3.Posté par JORI le 28/02/2017 16:26

Étrangement, vous qui travaillez à décharge pour Fillon et jamais à charge, vous le faites à charge pour Macron et pas à décharge, pourquoi????. Je croyais que vous prétendiez être" juste"!!.

4.Posté par klod le 28/02/2017 18:05

JORI , post 3.................................tu reves ?????????? fo pas réver avec ces gens , jamais , restons vigilants !

5.Posté par Pierre Balcon le 28/02/2017 20:12

Jori !

Eh là ! eh là ! on ne me la fait pas à moi ! Qu'est qui me prouve que vous vous appelez effectivement Jori . N'êtes vous pas un gars qui se fait passer pour Jori , sans l'autorisation du vrai Jori .?

Bon à tout hasard , au cas où vous seriez vraiment Jori , je vous conseille d'arrêter de lire la bible et de vous plonger dans la lecture de feu Raymond Boudon : " le juste et le vrai" .
Je vous prête le bouquin si vous me laissez votre adresse et déposez une caution de 30 €.
On le passera ensuite à KLOD qui doit avoir fini de lire F Fanon , vu que le Franz n'a pas vraiment écrit grand chose .

6.Posté par klod le 28/02/2017 20:21

" guerre civile" .................... "culture partagée" ...................... pour fillon



" attaque contre la justice" pour la le pen ..............


c'est ca la droite extreme raciste et la droite diiiiiiiire ..................



?????????????????


Vive la République , nan ?

7.Posté par Pierre Balcon le 28/02/2017 20:58

Si vous voulez savoir ce que pense sincèrement Bayrou de Macron je vous conseille cette video.
Elle est gratuite et vous évitera de nous payer , à la sortie , une grave crise institutionnelle , parce qu'évidemment ces deux gaillards là sont fait pour s'entendre.. juste le temps d'une campagne électorale : .
http://www.delitdimages.org/macron-cest-bayrou-parle-mieux-video

Si Macron devenait président , dès les législatives , ça deviendrait déjà compliqué , quand les nouveaux prétendants se présenteraient contre les sortants !
Et à l'automne il n'y aurait pas que les feuilles qui tomberaient : la France deviendrait ingouvernable , avec une Assemblée cassée en 9 morceaux et une majorité introuvable :

A droite :
- le parti républicain ;
- l'UDI ;

A gauche
- les PS canal historique;
- les PS canal ex frondeurs
- les mélenchonistes ;
- les verts .

Au centre :
- les partisans d'en marche ;
- les MODEM

Et puis évidemment , dans une opposition agressive , les partisans du premier parti de France : le FN .

On entrera en guerre civile .
Scénario catastrophe ?
Non pas du tout !
C'est exactement la situation de l'Espagne et de l'Italie et un peu , en plus petit , de l'Autriche .

Mon Dieu Seigneur ! épargnez nous ce cataclysme !!

8.Posté par JORI le 28/02/2017 22:05

7.Posté par Pierre Balcon le 28/02/2017 20:58
En plus d'être juste, vous seriez voyant!!!. Vous n'auriez pas le numéros du loto à tout hasard.
Et oui, pour l'instant personne, comme ce fut le cas d'un eunuque un moment, n'écrit à ma place.

9.Posté par JORI le 28/02/2017 22:07

5.Posté par Pierre Balcon le 28/02/2017 20:12
Je vous rappelle que c'est vous qui avez la prétention de n'écrire que des choses "justes"!!.

10.Posté par klod le 28/02/2017 23:45

A droite :
- le parti républicain ;
- l'UDI ;

A gauche
- les PS canal historique;
- les PS canal ex frondeurs
- les mélenchonistes ;
- les verts .

Au centre :
- les partisans d'en marche ;
- les MODEM

Et puis évidemment , dans une opposition agressive , les partisans du premier parti de France : le FN .





ha , un peu de lucidité de sieur balcon ; sauf " les partisans du premier parti de France le fn" : ha bon ?

la FRANCE vaut mieux que ca , non ?


dans cette confusion historique : vive le centre , nan ? je reste persuader que la FRANCE vaut mieux qu'une droite diiiiiiiire à la fillon, caricature du monde comme Il va depuis si longtemps et d'une droite extreme , digne des périodes les plus sombres de l'Europe .

11.Posté par pipoteur le 01/03/2017 05:48

Le prochain courrier de propagande de Balcon est une ode à l'amour de François Fillon le vertueux....
On vous aime Pierre Balcon, votre acharnement et votre entêtement pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être impose le respect ou... la pitié :)

12.Posté par Pierre Balcon le 01/03/2017 06:14

à post 10
Décidément KLOD vous êtes fâché avec l'histoire , la vraie, pas celle qu'on enseigne dans les livres de propagande . à destination des premier communiants .
A la vérité les premiers collabos venaient de gauche .
Doriot vous avez entendu parler?
Et Laval d'où c'est y qui venait celui là ? socialiste puis radical de gauche .
Ah ! et puis Alexis de Villeneuve du Bourbier , grand opportunitse devant l'éternel .
J'ai sous le nez son tract électoral de 1945 où il se dit socialiste SFIO qui ressemble étrangement à nos socialos vallssistes d'aujourd'hui . Idem pour Gasparin qui avait voté les pleins pouvoirs à Pétain. vrai socialiste qu'il revendique .

De Gaulle lui était de droite et vouait une grande admiration pour Pétain. Et les premiers de la France libre étaient de droite : ils venait de la Royale de Brest et ont été renforcé par les troupes du Nord plutôt de droite aussi .

Et plus avant . Jules Ferry si cher à votre cœur. Mais quel grand colonisateur -civilisateur à vrai dire du genre que vous aimez. La droite de l'époque était plus réservée sur l'aventure coloniale .
Napoléon III grand homme de gauche n'est ce pas !. celui qui le premier dans sa décennie glorieuse des années 1860 reconnut les syndicats et le début du droit social

13.Posté par Pierre Balcon le 01/03/2017 07:53

Et vous KLOD ou JORI qu'allez vous voter ?

Mais Grand Dieu quelle question ! Je suis un esprit libre ! Je voterai pour le candidat que me désignera Le Figaro , l'Obs , Libé, les Echos et le Quotidien !

Tenez un modèle de propagande ce matin dans le Figaro, édition en ligne :

- En première de couverture et gros titre, avec belle photo de Macron endimanché, en arrière fond des étudiants et dans toute la largeur de l'image un drapeau français magnifique déployé au vent nouveau en marche . Texte d 'Arthur Berdah journaliste du Figaro , ( grand copain de Bernard Mourad de chez DRAHI ) :

"MACRON DEFEND SA METHODE DE CHANGEMENT PAR "LE PEUPLE "

- Plus bas , sans image , texte morne pour suggérer que Fillon c'est le désordre :

"FILLON AU SALON DE L'AGRICULTURE MALGRE LES RISQUES DE MANIFESTATIONS "

- Plus bas encore on laisse entendre que le coureur Fillon se traine derrière , à la ramasse

"COMMENT F FILLON VEUT RELANCER SA CAMPAGNE"

- Et pour ceux qui n'auraient pas compris, un petit sondage à la volée proposé , avec cette question aux lecteurs

"F FILLON PEUT IL RELANCER SA CAMPAGNE ?"

- Et puis le coup de grâce , article suivant :

LES VALLSISTES EREINTENT HAMON ET LORGNENT MACRON"

C'est pas beau ça . Digne de l'ORTF n'est ce pas KLOD ? Vive la presse libre
.
Allez ne vous tracassez plus , arrêtez de penser et de vivre . Faites comme vos nouveaux maîtres vous le demandent

14.Posté par JORI le 01/03/2017 12:09

13.Posté par Pierre Balcon le 01/03/2017 07:53
"Et vous KLOD ou JORI qu'allez vous voter ?", je vois qu'il n'y a que ce que vous écrivez qui vous intéresse car j'ai déjà répondu à votre question sur un autre article. Comment voulez parler de débat dans ces conditions????. "Faites comme vos nouveaux maîtres vous le demandent", vous parlez pour vous certainement puisque vous appelez à voter Fillon. Moi, je n'ai pas de maître et je le prouve dans mes critiques pour tous les partis et candidats.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes