Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Macron, « l’enfant roi »?

Comme vous vous en rappelez, lors de la conférence de presse de Marine Le Pen, samedi à Milan, celle-ci a qualifié Emmanuel Macron « d’enfant roi « ! En outre, elle rajoute que le comportement de notre Président est grave et anti républicain. Bien sûr, elle fait allusion aux affiches de propagande et officielles de la liste […]

Ecrit par Alain Nivet – le dimanche 19 mai 2019 à 11H07

Comme vous vous en rappelez, lors de la conférence de presse de Marine Le Pen, samedi à Milan, celle-ci a qualifié Emmanuel Macron « d’enfant roi « !

En outre, elle rajoute que le comportement de notre Président est grave et anti républicain. Bien sûr, elle fait allusion aux affiches de propagande et officielles de la liste LREM aux européennes, sur lesquelles figure le portrait de son altesse , le guide suprême du clan dudit mouvement, gommant de ce fait Nathalie Loiseau le fossoyeur de la liste.

Cette initiative donne l’impression d’un égo surdimensionné: « conviction de sur puissance, une intolérance à la frustration et un désir absolu de ne respecter aucune règle » (propos de MLP). Cette attitude, est contraire à la Constitution qui donne au Président un devoir: celui de rester un arbitre. En clair, il est Président de tous les Français! Or, dans le cas qui nous intéresse, Emmanuel Macron s’affiche comme leader d’un mouvement et non comme Président de TOUS les Français.
 
Ce genre de comportement me fait regarder du côté de SAR, Louis de Bourbon, Duc d’Anjou et chef de la Maison de Bourbon. Je vous enjoins à regarder sur GOOGLE, l’intervention de celui qui pourrait être Louis XX.  Par définition, la Monarchie est le mode de gouvernement où le pouvoir suprême est déposé dans les mains d’un seul homme. La conception de la gouvernance royaliste a su s’adapter à l’évolution des exigences du monde contemporain au cas où elle arriverait au pouvoir.
 
A la différence d’Emmanuel Macron, le monarque est le chef d’un territoire et de TOUS ses sujets, en l’occurrence la France, alors que notre Président est le chef d’un clan: LREM.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.