MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Macron et les chamailleurs


Par Pierrick OLLIVIER - Publié le Samedi 2 Mai 2020 à 11:48 | Lu 761 fois

Macron et les chamailleurs
Notre petit président de la République, dans son allocution du 1er mai, a évoqué le coté "chamailleur" des manifestations lors de la fête des travailleurs. Peut-être faisait-il allusion au comportement de son ami et protégé Alexandre Benalla, pris en flagrant délit de tabassage de manifestants le 1er mai 2018. Mais plus certainement, il s'adressait aux manifestants eux-mêmes.

Les défilés du 1er mai, célèbrant les travailleurs du monde entier, sont porteurs de revendications claires relatives à l'ensemble des secteurs d'activité de notre société. Alors, chamailleurs ceux qui exigent des moyens supplémentaires pour l'hôpital public? chamailleurs ceux qui se battent contre le démantèlement des services publics? chamailleurs ceux qui revendiquent de meilleurs salaires, une meilleure répartition des richesses qu'ils créent? chamailleurs ceux qui aspirent à se loger et à vivre décemment? chamailleurs ceux qui défendent notre système de retraite par répartition et notre sécurité sociale? chamailleurs ceux qui demandent tout simplement un emploi?

Tous ces chamailleurs sont en lutte pour sauver et dévolopper un modèle social que Macron et sa clique s'acharnent à détruire méthodiquement.

Alors camarades chamailleurs, adressons à notre petit président cette supplique prononcée par un de ses non moins glorieux prédécesseurs : "Casse toi pauvre c..".

Pierrick OLLIVIER, Sainte-Marie




1.Posté par C.J le 02/05/2020 12:16

Les " chamailleries " s' il y en a peuvent aussi provenir du fait que ça tire à hue et à dia au niveau gouvernemental. J' ai appris moi, qu' on doit savoir ce que l' on veut, de dire ce que l' on fait et de faire ce que l' on dit. Mais avec ces blancs- becs..dsl Modestie mise à part..

2.Posté par JORI le 02/05/2020 12:55

Je ne vois aucune proposition de financement de toutes vos revendications, est-ce normal ! 😂 😂 Partant déjà du principe que moins de 50% des foyers fiscaux paie l'impôt sur le revenu ! 😂

3.Posté par X le 02/05/2020 13:02

JE SUIS UN CHAMAILLEUR !!
Merci Monsieur de remettre les choses en place .

4.Posté par Pierre Balcon le 02/05/2020 13:13

Tu as raison : il faut que s'en aille ce petit chamailleur , et avec lui toute sa clique de pitoyables 'amateurs .

5.Posté par Jambalac le 02/05/2020 21:01

Le pigeon becqueur de grains croit que l'état d'urgence oblige les posteurs à lui soumettre des propositions de financement.


6.Posté par Jambalac le 02/05/2020 21:03

Nous avions les militants, les afionados, les lécheurs, etc. en sus maintenant nous avons les suceurs des pets du chef....

7.Posté par polo974 le 02/05/2020 22:00

à JORI:
tu trouves normal que la casse systématique du système de santé ait mis autant les soignants et les malades en danger ? ? ?
à coté de ça, le gouv a balancé des milliards aux patrons (CICE, exo de cotisations pour heures sup (une aberration incommensurable quand il y a tant de chômage), ...)
les groupes du cac40 voulaient (et ont fait pour certains) distribuer des dividendes à 2 chiffres...

et toi, avec ta gueule enfarinée tu viens demander comment financer juste le maintient d'un système de santé à un niveau acceptable ? ? ?

ta rétho à 2 balles mode poil à gratter, ça n'amuse pas là ! ! !

8.Posté par Jean Le Monstre le 03/05/2020 10:13

L'inquiétant profil psychologique d'Emmanuel Macron (extraits)
par le Professeur Adriano Segatori, psychiatre et psychothérapeute italien


Le jeune Emmanuel Macron, à l'âge de 15 ans, a subi une grave agression sexuelle via sa professeur qui a l'époque avait 39 ans.
(…) c'est à la fois dépasser un tabou et dépasser une limite. (...)
Donc le premier passage, a été la conviction que tout était permis.(…)
Si cette union avait eu lieu dans l'environnement social prolétaire, cet environnement qu'Emmanuel Macron méprise profondément, et bien ! Emmanuel Macron aurait été détruit et serait suivi par les services sociaux, et Brigitte Macron serait en prison. C'est la triste vérité. Nous sommes confrontés à un problème de type pédophile. (…)
Donc nous sommes confrontés à 3 paradigmes qui définissent un certain type de personnalité :
1 - l'idée qu'il n'existe pas de limite,
2 - un sentiment d'omnipotence dès dans l'enfance mais encore plus présente à l'âge adulte,
3 - un narcissisme qu'il n'est pas interdit de définir comme malveillant. (...)
ça structure ce qu'on appelle une psychopathie car nous sommes confrontés à un individu - Emmanuel Macron - qui, comme organisation psychique, est parfaitement définissable comme psychopathe. (…)
La personnalité psychopathe est caractérisée par un nombre infini d'items - disons des points de référence - par exemple :
- une fascination pour le superficiel
- la capacité d'attraction
- le malaise dans la confrontation.
Ce que nous voyons bien dans les crises d'hystérie de Macron au moment où l'admiration pâlit, et souligne les faiblesses de son identité. Cette hystérie est caractérisée par son intérêt pour les mises en scène théâtrales (…).
Le psychopathe n'est pas digne de confiance mais réussit à travers la fascination qu'il exerce à convaincre son interlocuteur. Il n'a aucun remord. (…)
Macron se défend donc en modifiant le sens de ses déclarations - mais sans jamais exprimer de remords - car il ne ressent jamais de culpabilité. (…)
Pourquoi Macron est dangereux ? Il est dangereux car :
1 - comme tous les psychopathes Macron a une haute idée de lui-même.
2 - Macron n'aime pas la France et ne lutte pas pour le peuple de France.
3 - Macron s'aime énormément et il lutte pour maintenir sa fragile identité. (...)


Vous pouvez trouver le texte complet presque partout sur internet.

9.Posté par gratel le 03/05/2020 12:02

la deuxième dame de france pourrait vous faire un procès à chacun son boulot c'est aux politiciens de trouver des solutions pas à nous, le prof enseigne et l'élève écoute et apprends , ils sont fort avec les élections mais après c'est la soupe à la grimace!

10.Posté par JORI le 03/05/2020 13:44

7. Polo974. Tout le monde peut faire ce constat qui est même antérieur à macron. Mais comme vous contestez ces milliards donnés aux patrons qui pour certains a permis de sauver des emplois comme c'est le cas actuellement avec, entre autre le chômage partiel, qu'avez vous à proposer. Mais surtout comment financez vous vos propositions. J'ai peut-être la gueule enfarinée mais contrairement à vous, je ne roule personne dans la farine. 😂 😂

11.Posté par Jambalac le 03/05/2020 15:05

@10

Et votre boss, il roule pas la France dans la farine depuis l'affaire benala ?

Et selon vous, maintenant c'est à l'électeur de faire des propositions ? Le peuple revendique que le président tienne ses promesses, le gouvernant doit trouver le moyen d'assurer. Faut pas inverser les rôles. Ton big boss il a promis un monde nouveau mais il a pas dit que c'était un monde charlots/dirigeants. Concierge il était chez Rotschild, concierge il devait le rester.

Qui a dit “j’assume parfaitement de mentir pour protéger le président”? Qui a menti sur l'affaire Benala ? Qui a menti sur les masques ? Qui a mis la France dans la mouise en pensant que le Covid était une grippette ? Qui a été alerté par sa ministre BUZIN mais qui n'a pas bougé ses fesses ?

12.Posté par Jambalac le 03/05/2020 15:08

10.Posté par JORI le 03/05/2020 13:44

7. Polo974. Tout le monde peut faire ce constat qui est même antérieur à macron
......................................
C'est son excuse habituelle.

C'est pas moi, c'est eux. J'ai rien fait c'est les autres (il oublie qu'il a été avec Hollande pendant des années et qu'en tant que ministre, il a bradé des entreprises françaises stratégiques).

13.Posté par L'Ardéchoise le 03/05/2020 19:57

Jean le Monstre, demandez au psy en question de s'occuper de votre cas : ce qui vous arrive, c'est grave, très grave !!!
Heureusement que tout ici est virtuel, je n'aimerais pas vous croiser.
Et croyez moi, des pires que vous, j'en avais dans les couloirs ou les chambres de l'hôpital dans lequel j'ai travaillé.
Enfin, pas tout à fait, les comme vous étaient en chambres sécurisées et fermées.......................................

14.Posté par JORI le 03/05/2020 20:12

11.Posté par Jambalac le 03/05/2020 15:05
C'est votre interprétation et connaissant en plus que pour arriver à vos fins vous attribuez des faits et propos purement inventés à vos interlocuteurs pour augmenter la polémique, cette interprétation ne peut être que haineuse envers macron et son gouvernement!!. :)
De quel électeur, parlez vous, celui qui s'est abstenu et qui comme vous, joue à l'espécialiste en tout genre, donnant des leçons au gouvernement. Intiment la démission, voire des dépôts de plainte envers les uns et les autres??. Quand cet électeur , donc vous, êtes capable de cela, on est en droit de penser que vous êtes capable de faire des propositions, non?. Mais ne dit on pas que la critique est facile, l'art est difficile. Cela prend tout son sens avec vous.

15.Posté par JORI le 03/05/2020 20:15

12.Posté par Jambalac le 03/05/2020 15:08
" il a bradé des entreprises françaises stratégiques", comme bien d'autres l'ont fait avant lui. C'est bien ce que je dis. En revanche prendre la Française des Jeux pour une entreprise stratégique, j'ai du coup du mal à croire que vous vous y connaissez en entreprise tout court.Mais venant de vous, un menteur patenté, tout est possible:)

16.Posté par Jean Le Monstre le 03/05/2020 22:25

13.Posté par L'Ardéchoise le 03/05/2020 19:57

Mais ce n'est pas moi qui le dis. C'est un psychiatre !
Je n'y suis pour rien ! Je ne fais que transmettre ce que vous ne pouvez admettre !
Macron est un psychopathe !

17.Posté par JORI le 04/05/2020 00:50

8. Jlm. Un psychiatre pour lequel vous oubliez de dire qu'il est à l'extrême droite de l'échiquier politique italien. Du coup on peut douter de son impartialité ! 😂. Du coup vu vos réfs, on sait aussi de quel côté de l'échiquier politique vous vous trouvez ce qui explique maintenant votre haine de macron et de son gouvernement ! 😂 😂 😂

18.Posté par JANUS le 04/05/2020 06:51

LAO TSEU disait : " L'insulte est l'ultime recours de ceux qui n'ont pas d'arguments " ...

Je suis étonné de constater le manque d'arguments de nombre de nos concitoyens qui s'expriment sur les réseaux sociaux ☺☺☺

Tout comme je ne m'étonne plus de la lâcheté des "insulteurs" qui se cachent derrière des pseudonymes ☺☺☺

Je suggère à M. OLLIVIER de prendre un billet d'avion, de se rendre à l'Elysée afin de pouvoir dire en face, à notre "petit" Président : "Casse-toi, pauvre c... " ...☺☺☺

19.Posté par Jean Le Monstre le 04/05/2020 08:58

Un exemple, parmi beaucoup d’autres, qui montre la dangerosité du couple présidentiel.

Brigitte Macron, en son Palais, privatise le mobilier
(3 mai 2020 Par Laurent Mauduit)

Le directeur du Mobilier national veut organiser une vente aux enchères au profit de la Fondation Hôpitaux de France présidée par l’épouse du locataire de l’Élysée. Problème : le mobilier national est INALIENABLE, et si de rares exceptions sont possibles, les recettes tombent normalement dans les caisses de l’État.
(…) Dans un premier élan, on serait tenté d’en sourire (...). Mais derrière cette mise en scène, il y a un fait plus grave qui, lui, n’a rien d’anecdotique : le projet de privatisation de pièces du Mobilier national, dans des conditions de LEGALITE qui apparaissent incertaines. (…)
Brigitte Macron (...) la présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, (…) siège à son conseil aux côtés de nombreuses personnalités parisiennes, parmi lesquelles Jean-François Cirelli, le PDG de l’antenne française du géant américain de la gestion d’actifs, Blackrock, qui a de grandes ambitions en France. (...)
Sous Emmanuel Macron, c’est la presse contrôlée par le milliardaire Arnaud Lagardère qui fait le même office. Avec cette formidable couverture : «À l’Élysée, elle se bat pour les hôpitaux». Comme pour faire oublier que toute l’année écoulée, son président de mari a fait exactement l’inverse : «À l’Élysée, il s’est battu contre les hôpitaux». (Médiapart)

Vous avez envie d’être dépouillé ? Soutenez macron ! Vous avez envie d’être pris pour un con ? Soutenez macron ! Vous avez envie du covid-19 ? Soutenez macron !

A moins d’être très riche et de faire partie des bénéficiaires de macron, A moins d’être masochiste, A moins d’avoir perdu l’esprit,
On ne peut pas être pour macron.

20.Posté par JORI le 04/05/2020 12:54

19. Jlm. Comment voulez vous qu'une personne qui était membre de l'organisation communiste internationale écrive des douceurs sur macron. C'est comme vous, vous n'écrirez jamais d'articles flatteurs sur macron, ça on l'a bien compris. En tout cas vous aimez bien les extrêmes. 😂😂😂

21.Posté par polo974 le 04/05/2020 16:22

10.Posté par JORI le 03/05/2020 13:44
"""
7. Polo974. Tout le monde peut faire ce constat qui est même antérieur à macron. Mais comme vous contestez ces milliards donnés aux patrons qui pour certains a permis de sauver des emplois comme c'est le cas actuellement avec, entre autre le chômage partiel, qu'avez vous à proposer.
...
"""

Et bien voilà, vous mélangez tout... le CICE (que je critique) qui a permis de distribuer des dividendes à 2 chiffres (en %) et le chômage partiel (que je trouve utile) qui permet de (presque) sauvegarder les boites...

Ah, je remarque: rien sur les éxo des heures sups indéniablement destructrices d'emplois.

dans un rapport de l'assemblée nationale:
""" L’enquête conduite par M. Éric Heyer lors de l’avant-dernière année d’application du dispositif estime que le dispositif d’exonération aurait conduit à une destruction nette de plus de 30 000 emplois en 2011. """

Et malgré ce rapport, il remet la couvert ! ! ! C'est clairement anti-social, anti-Français même.

Ce genre de décision permet également de démolir les systèmes de protection sociale et retraite en leur retirant des revenus normalement dus, au profit des versement de dividendes qui n'ont jamais autant progressé.

Enfin, tant que vous ne proposez rien, arrêtez de sempiternellement opposer l'argument "et vous, qu'avez vous à proposer?"

D'ailleurs, pour le moment, tout l'argent dépensé pour cause de Covid-19 par les différents états européens (et sans doute autres) sont de la dette pure qui sera cachée sous le tapis de la BCE jusqu'à oubli...

22.Posté par JORI le 04/05/2020 18:07

21. Polo974. OK pour Un post pour donner votre ressenti sur la politique de ces dernières années mais pour dire que telle ou telle décision prise par le gouvernement serait bonne ou mauvaise cela implique que vous vous y connaissez. Sinon comment pouvoir prétendre comme vous le faites que ce serait mauvais pour les français?.D'ailleurs, ce qui serait mauvais pour vous peut être bon pour d'autres. Vous n'êtes pas non plus le centre du monde. J'espère que l'on vous a inculqué à un moment ou à un autre de votre vie, puisque vous vous intéressez à l'économie, que cette dernière tout comme la politique, ne sont pas des sciences exactes. Hier une politique de gauche n'a pas plu, on est passé à autre chose, pareil pour une politique de droite. Demain on mettra peut-être un terme à celle de macron. Et qu'est ce qui vous fait croire que ce qui pourrait remplacer la politique actuelle serait ce qui serait de mieux pour la population??😂 😂

23.Posté par Jean Le Monstre le 04/05/2020 21:59

4 mai 2020 Par Edwy Plenel

Président du désordre, de la pénurie et du mensonge, Emmanuel Macron a manqué aux devoirs de sa fonction dans l’épreuve du Covid-19. La destitution de ce présidentialisme archaïque est un impératif politique afin de fonder une République vraiment démocratique.

24.Posté par JORI le 04/05/2020 23:08

23. Jlm. Edwy plenel, c'est pas celui qui est membre de la ligue communiste révolutionnaire ?. Du coup de quelle objectivité peut-il se prévaloir ? 😂 😂

25.Posté par Jean Le Monstre le 05/05/2020 07:26

24.Posté par JORI le 04/05/2020 23:08

JORI, c'est pas celui qui est membre de la ligue macroniste, de celui qui a écrit 'Révolution" ?
Du coup de quelle objectivité peut-il se prévaloir

26.Posté par Jean Le Monstre le 05/05/2020 09:50

4 mai 2020 Par Edwy Plenel

Président du désordre, de la pénurie et du mensonge, Emmanuel Macron a manqué aux devoirs de sa fonction dans l’épreuve du Covid-19. La destitution de ce présidentialisme archaïque est un impératif politique afin de fonder une République vraiment démocratique.

27.Posté par JORI le 05/05/2020 20:29

25.Posté par Jean Le Monstre le 05/05/2020 07:26
Ça existe ça: "la ligue macroniste"??.Je vois que j'ai dû touché un point faible chez vous. Au point même que vous êtes senti obligé de bisser votre post précédent!!. :) :) . Mais rassurez vous, contrairement à ce que certains disent, vous avez encore le droit d'être un extrémiste dans notre démocratie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes