MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Macron démission ? Oui, mais !


Par Alain NIVET, Bellepierre - Publié le Lundi 10 Décembre 2018 à 10:48 | Lu 1025 fois

Macron démission ? Oui, mais !
Sur toutes les lèvres des gilets jaunes : « Macron démission » !

Peut-être la solution, mais peu envisageable.

Macron est orgueilleux et n’a pas le courage d’un de Gaulle. Macron s’est enferré dans l’idée que seul lui est le messie et que le monde a besoin de lui. Il est incompris des français, Mais bientôt , la France lui sera reconnaissante ! Ce gamin fait son caca nerveux et mène notre pays droit dans le mur.

Alors il doit réagir face au peule qui gronde ! Ce peuple abusé qui réclame son départ, celui du gouvernement , et la dissolution de l’Assemblée ! C’est mal connaître le petit. Mais il va devoir réagir ! Alors, lui partir ? il ne faut pas y compter . Qu’il se sépare de son premier ministre ? Possible ! qu’il dissolve l’assemblée ? Impossibl , parce que il se priverait de sa majorité présidentielle. Bref, Manu est dans l’impasse…et nous aussi ! Si Bernard Larcher était, par la Constitution, Président intérimaire, en cas de vacance du pouvoir, cela serait provisoire. En cas de nouvelles élections présidentielles, il n’y aurait personne de poids à Droite comme à Gauche pour satisfaire les français. Emmanuel Macron s’y est suffisamment  employé.

Une solution batarde : la cohabitation avec une Assemblée renouvelée et trois candidats potentiels au poste de 1er ministre : Mélanchon, Marine Lepen, Vaucquiez !
 
Je nous souhaite de bons jours à venir.




1.Posté par JORI le 10/12/2018 12:39

Quel est l'autre président qui aurait eu le courage de De Gaulle??. Aucun bien sûr car tous trop attachés au pouvoir. Même le résultat du dernier référendum a été bafoué par sarkozix.
Après, les prédictions de notre spécialiste local de l'analyse politique nivet ,n'engagent que lui d'autant plus qu'il nous avait déjà promis un renouvellement ministériel l'été dernier avec l'éjection de belloubet.
Ceci dit j'attends éventuellement de sa part, en tant que grand prophète, les numéros du prochain tirage du loto. Faut dire que s'il est aussi bon qu'en analyse politique, c'est pas demain qu'il nous donnera les bons numéros!!.

2.Posté par Lesseps le 10/12/2018 15:19 (depuis mobile)

Ouch de pire en pire... il arrive quand même à ne pas savoir écrire correctement les noms de ses politiques chéris ... MELANCHON avec un A, LEPEN en un seul mot et le must son chouchou qu’il écrit VAUCQUIEZ !! Au lieu de WAUQUIEZ. Mdrrrrrrr

3.Posté par Lesseps le 10/12/2018 15:21 (depuis mobile)

Et ne parlons pas de la dizaine de fautes d’orthographe, de syntaxe, de ponctuation... niveau CE2

4.Posté par Le Corbeau le 10/12/2018 15:30

LES GAULOIS

Ils semble que les Gaulois sont de très bons soldats réputés pour leur courage, leur bravoure mais qui se découragent vite.
En effet , ce fut le cas à Alésia où VINCENGETORIX capitula devant César d'où leur faiblesse.
Il semble que ce fut le cas en 1940, n'hésitant pas à faire appel à un vieux Maréchal alors que ceux qui étaient au pouvoir auraient dû assumer leur responsabilité
Ce fut un autre drame avec les Gilets Jaunes en 2018Il semble qu'aujourd'hui encore , l'histoire se répète mais La FRANCE VIVRA;

5.Posté par Alain. NIVET le 10/12/2018 16:56

2), 3)Lesseps. Oui ô grand correcteur, j'ai mal orthographié les noms propres. Mais , vous, par vice , êtes allé sur le net pour vérifier. Je n'ai pu le faire car une fois dans l'écriture, je ne referme plus ZINFOS de peur à avoir à recommencer. Mais, vous ne le savez pas car vous n'écrivez pas, vous critiquez, C'est toujours le premier jet qui est le meilleur. Et encore, ö grand bétisier, j'étals dans la voiture, alors que l'article était paru dans le Quotidien.
Ma question: Bernard ou Gérard Larcher.......
En attendant les lecteurs (pas vous ni Jori, les vrais) se sont intéressés à l'analyse, et sont passées outre mes erreurs.Maintenant que Averell et Joë ont déversé leur fiel habituel, faite-nous part, nous en sommes ravis, de votre analyse en réponse à la question :"Macron déor". Vous ne répondrez pas car vous n'avez pas les..........., signes de la virilité masculine.

A.N.

6.Posté par Lesseps le 10/12/2018 18:35

@ navet : grave de ne même pas savoir comment s’orthographie le nom du patron du parti que vous chérissez tant :) quand vous étiez sur votre liste électorale en dernière position, vous connaissiez au moins la tête de liste ? Où vous ne faisiez que vous palucher en lisant votre nom tout au fond de la liste ?

7.Posté par Lesseps le 10/12/2018 18:37

@ duvet : au fait c’est Gérard LARCHER et non Bernard... mais on est pas à une approximation prêt vous concernant... c’est même votre label... j’écris et je réfléchis et vérifie plus tard..

8.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 10/12/2018 19:00

"Possible ! qu’il dissolve l’assemblée ? Impossibl , parce que il se priverait"

...........................................................

Comment écrire parce que:

"Suivi de l'indicatif, et souvent après la principale, indique la cause, le motif ; pour la raison que, attendu que : Je suis en retard parce qu'il y avait des embouteillages. (S'élide en parce qu' devant à, il, elle, on, en, un, une.)

9.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 10/12/2018 19:08

"Macron s’est enferré dans l’idée que seul lui est le messie"

............................................

Correction: Macron s'est enferré dans l'idée que lui seul est le messie
...................................


Dites moi NIVET, je commence à douter que vous avez été un temps enseignant. Je comprends mieux les chiffres catastrophiques de l'échec scolaire à la Reunion.

Vous y faisiez quoi comme job à l'éducation nationale ? "Déséducateur" ? Porteur de la sacoche du recteur ? Du balié brandes de la cour ? Sous-chef cantinier ? Responsable de la photocopie (de votre temps c'était le temps de la duplication à l'alcool (hic), ou ronéotypie ?

10.Posté par A mon avis le 10/12/2018 19:09

Mais cessez donc de commenter les nivaiseries

11.Posté par Alain. NIVET le 10/12/2018 19:45

7) Lesseps, vous le grand gourou de l'orthographe n'aviez pas reconnu que je m'étais trompé sur le prénom de Larcher. J'ai dû le reconnaître par honnêteté et vous vous en êtes emparé.La bave aux lèvres.
Vous diffamez lorsque vous dites que j'étais en fond de liste aux Régionales. Ne jouez pas avec la diffamation, j'accumule vos écrits diffamatoires. J'étais dans la botte, ce qui était flatteur pour moi, alors bien jeune. Vous ne pouvez pas le savoir car vous êtres si........,Pour votre culture d'ignare, ne sont sur ces listes, comme aux municipales,que des noms qui peuvent rapporter des votants.Ne vous y aventurez pas, vous seriez un beau repoussoir.
maintenant, j'ai assez perdu de temps avec vous. mais comme vous êtes un grand malade en manque de reconnaissance et d'Amour, je condescend à répliquer à vos délires. Geste plein d'humanité pour un paumé. mais, ce soir, ça suffit !

A.N.

12.Posté par groyabsindni le 10/12/2018 20:06

Du Nivet dans le texte ... encore insipide et nul, passez vot' chemin.

13.Posté par L'Ardéchoise le 10/12/2018 21:01

Pour vérifier orthographe ou grammaire, tournures et autres subtilités de la langue française, même quand on est sur Zinfos, il suffit d'ouvrir un nouvel onglet...

14.Posté par Alain. NIVET le 10/12/2018 21:09

Groyab,, A mon avis, Le kiré, Lesseps, A part votre attitude primaire, groenlandesque, votre opinion à ce sujet ?
Moi, je m'exprime, et j'assume. ...Et je signe de mon nom. ! Et vous ?

A.N.

15.Posté par JORI le 10/12/2018 21:23 (depuis mobile)

5. Nivet. Rien à voir avec ce que vos détracteurs ont dans la culotte mais loin de moi la prétention, contrairement à vous, d''être un analyste politique émérite d''autant plus que grâce à vous, on n''apprend rien. Comme d''habitude, hélas.

16.Posté par JORI le 10/12/2018 21:25 (depuis mobile)

5. Nivet. À quoi voyez vous que les lecteurs se seraient intéressés à votre analyse ?. Mdr

17.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 10/12/2018 21:57

11.Posté par Alain. NIVET
Vous diffamez lorsque vous dites que j'étais en fond de liste aux Régionales. Ne jouez pas avec la diffamation, j'accumule vos écrits diffamatoires. J'étais dans la botte,
..................................
Et le résultat ? Vous avez gagné ou vous avez été botté ?

18.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 10/12/2018 21:58

11.Posté par Alain. NIVET

Pour votre culture d'ignare, ne sont sur ces listes, comme aux municipales,que des noms qui peuvent rapporter des votants.Ne vous y aventurez pas, vous seriez un beau repoussoir.
...........................................................

Et vous avez fait rapporter combien ?

19.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 10/12/2018 22:09

11.Posté par Alain. NIVET
maintenant, j'ai assez perdu de temps avec vous. mais comme vous êtes un grand malade en manque de reconnaissance et d'Amour, je condescend à répliquer à vos délires. Geste plein d'humanité pour un paumé. mais, ce soir, ça suffit !
...............................


Faudrait savoir ! Vous dites avoir assez perdu de temps pour ensuite condescendre à répliquer. Pouvez- vous expliquer en des termes intelligibles cette contradiction ?



20.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 10/12/2018 22:10

Ce gamin fait son caca nerveux et mène notre pays droit dans le mur.
...................................

Je vous signale que pour des propos identiques, un fonctionnaire a été condamné pénalement par le TGI de St Pierre.

21.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 10/12/2018 22:34

Caca nerveux !
....................................

Vous avez déjà vu un caca flegmatique ?

22.Posté par Alain. NIVET le 10/12/2018 22:46

20) Le Kiré. Non non, vous dites n'importe quoi. Cette expression est synonyme de "Etat dépressif passager". Imparable. ! Maintenant, je vous abandonne à votre complexe (état dépressif permanent), je vais écouter Macron à 23h . Il y aura des sous-titres pour des gens comme vous qui ont le comprenoir bouché (Dans l'incapacité de percuter, état permanent des frustrés).

A.N.

23.Posté par JORI le 10/12/2018 23:05 (depuis mobile)

11. Nivet. " vous diffamez lorsque vous dites que j''étais en fond de liste... ", c''est cela pour vous de la diffamation ?. Alors super cumulard didix robertix est sûr de gagner contre le quotidien. Ceci dit n''était ce pas votre place ?.

24.Posté par Alain. NIVET le 11/12/2018 04:44

Le kire, Jori, Lesseps, j'ai ce qu'il vous faut ! Un nouveau médicament en vente libre dans la Province de Liège.Un hic, il ne vous sera pas remboursé. J'en ai la photo sur mon site mail, mais ne puis vous la transférer.
Vous avez de quoi noter ?
Médicament Fepalcon. Un comprimé matin et soir pour réduire la c.......erie ! En cas de crise, doublez la dose.
Non ! Ne me dites pas merci. Il faut toujours venir au secours de son prochain. Pure charité chrétienne.

A.N.

25.Posté par Alain. NIVET le 11/12/2018 07:22

13) L'Ardéchoise, merci pour l'info. Expliquez-mi, svp, votre manip'.

Cordialement.

A.N.

26.Posté par Lesseps le 11/12/2018 07:42 (depuis mobile)

@ 22 : vivement que vous nous donniez votre avis sur Manuel MICRON et son ministre de l’intérieur jean pierre CASTAGNETTES... J’ai bon pour l’orthographe Mr le prof ?

27.Posté par JORI le 11/12/2018 10:26 (depuis mobile)

24. Nivet. En ce qui vous concerne n''attendez plus, triplez tout de suite la dose de votre médicament sous peine d''être irrécupérable. Enfin, s''il n''est déjà pas trop tard vu la dose de connerie que vous debitez.

28.Posté par groyabsindni le 11/12/2018 10:47

Lesseps tu sais Nivet ne se trompe jamais, ces prédictions sont vraies !!! il avait vu Cristophe Collomb repartir à Lyon puis M. Hulot partir en vacances , et Laura Fessée quitter le ministère des Sports !! Sa boule de cristal est magique !!!

29.Posté par JORI le 11/12/2018 12:06

28.Posté par groyabsindni le 11/12/2018 10:47
Il n'aurait pas vu les numéros du loto pour le prochain tirage dans sa boule de cristal???.

30.Posté par Alain. NIVET le 11/12/2018 13:15

26,27,28) J'ai fait part de mon avis sur macron et Castaner. Voyez, vous, j'ai d'autres circuits.

Belyab, Jori, Lesseps, Oui, je donne mon avis, mon ressenti, mon analyse, raisons de ce site ZINFOS., en toute liberté de pensée.

Belyab, Jori, Lesseps, les derniers commentateurs qui ont lu un commentaire sensé de vous, ne doivent plus être très jeunes.....ou au cimetière ! Il est sûr que vous ne prenez AUCUN risque d'être contrariés, faute de production. d'engagement. Qu 'est ce qui vous retient ? La peur sans doute, la bêtise sûrement !

Je baisse le rideau, vous n'êtes même plus amusants !

A.N.

31.Posté par " VIEUX CREOLE" le 11/12/2018 14:18

LES MATCHES DE PING-PONG INTERMINABLES ET ENTRE DEUX OU TROIS INTERNAUTES (presque les mêmes ) DEVIENNENT AGAÇANTS ! ! PAR PITIÉ CESSEZ CES POLÉMIQUES STÉRIIES QUI NE DÉBOUCHENT SUR RIEN DE CONSTRUCTIF ! ! !
Monsieur Nivet a donné son avis, d'autres ont un avis différent: c'est cela la Démocratie : on convainc ou pas un interlocuteur . . . Je ne suis pas touJours d'accord avec ce qu'il écrit : je donne mon point de vue ou ne dis rien, généralement ! !
-------- IL SE TROUVE QUE JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC SON ANALYSE , CI DESSUS !
POINT A LA LIGNE ! ! !

32.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/12/2018 15:39

24.Posté par Alain. NIVET le 11/12/2018 04:44

Le kire, Jori, Lesseps, j'ai ce qu'il vous faut ! Un nouveau médicament en vente libre dans la Province de Liège.Un hic, il ne vous sera pas remboursé. J'en ai la photo sur mon site mail, mais ne puis vous la transférer.
.........................................
Vous recherchez des médicaments "d'excitation" sur le net ?

33.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/12/2018 15:42

@31
Monsieur Nivet a donné son avis, d'autres ont un avis différent: c'est cela la Démocratie
.............................................
Ou est la démocratie si vous demandez aux autres de se taire ? Même stérile un vais est un avis. C'est le principe de la démocratie. MACRON dit bien des stérilités. Oseriez-vous lui écrire de se taire ?


Le droit de moucatage est un droit fondamental dans la culture locale.

34.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/12/2018 15:50

14.Posté par Alain. NIVET
Groyab,, A mon avis, Le kiré, Lesseps, A part votre attitude primaire, groenlandesque, votre opinion à ce sujet ?
Moi, je m'exprime, et j'assume. ...Et je signe de mon nom. ! Et vous ?
..............................................

La différence est que nous (ceux cités), nous avons conscience que le ridicule peut-être lourd à porter. En créole, on dit que l'on a un nez, c'est à dire qu'on ne tiens pas à se taper la honte de l'avoir rouge (le nez).

Mais chez certains cette conscience d'éviter d'être ridicule est néantisée par le désir d'être reconnu, de paraitre et souvent cela peut-être accentué par l'effet abus de pinard. Et vous ?

35.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/12/2018 16:13

24.Posté par Alain. NIVET
Médicament Fepalcon. Un comprimé matin et soir pour réduire la c.......erie ! En cas de crise, doublez la dose.
....................................

J'ai mieux pour vous et j'ai vu une pub dans un magazine, que cela est conseillé par des médecins dont des psy-marabout. Il parait que ce médicament serait en vente libre. Son nom est "Modesto". D'après le Vide-aL, bible des diafoirus, il y est écrit que ce médicament fait désenfler les chevilles et inhibe dans le cervelet les prétentions de grandeur tant au niveau de la tête que du bas ventre si vous voyez ce que cela sous-tend.

Un suppositoire à chaque idée délirante et une boite entière avant tout billet d'humeur qui après rédaction servira a s'essuyer. Le problème est la taille des suppo (en Afrique on a attribué à ce médicament le nom de Modesto-baobab) mais vu votre expérience politique je crois suivant l'expression savamment utilisé par les politiciens que vous n'aurez aucun mal à faire "passer la pilule".

36.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/12/2018 16:15

31.Posté par " VIEUX CREOLE" le 11/12/2018 14:18

LES MATCHES DE PING-PONG INTERMINABLES
................................
Rien ne vous empêche de changer de sport . Zapez sur un autre article ou sur les petites annonces..

37.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/12/2018 16:16

je corrige "zapper".

38.Posté par JORI le 11/12/2018 17:05

30.Posté par Alain. NIVET le 11/12/2018 13:15
Il est vrai qu'en ne vous contentant que de lire ce que vous écrivez, vous ne pouvez pas voir ce que vos contradicteurs écrivent ailleurs!!.
Après si vous ne voulez pas que l'on commente ce que vous écrivez, des âneries souvent puisque vous n'osez même pas me répondre directement, manque d'un petit quelque chose dans la culotte certainement, on se passera très bien de vos fausses analyses politiques.
Vous avez raison de baisser le rideau car comme vous dîtes si bien, l'absence de réponse de votre part est la preuve de votre lâcheté.

39.Posté par Lesseps le 11/12/2018 18:19

@24 RIVET: on sait que côté médoc vous en connaissez un rayon :) zinfos est votre thérapie de groupe.

40.Posté par Modeste le 12/12/2018 14:24

....;je n'ai pas pu résister, juste une petite "virgule" complémentaire....vous devez savoir quand on lit Nivea A, la crème du site, que, quand il écrit c'est avec Johnny dans la main droite et Walker dans la gauche....ensuite il nous pond un 'label" vire au rouge....et voyez les résultats!

41.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/12/2018 16:23

Au "Kiré totocheur " du Post 36 " :

---Merci pour le conseil ! Mais figurez-vous que je ZAPPE totalement , les courriels de DEPUIS LONGTEMPS , les courriels de trois ou quatre internautes qui sont PERSUADÉS qu'ils possèdent la Science Infuse et ne comprennent absolument pas qu'on ne puisse pas approuver leurs opinions ! En plus ils cherchent à humilier leurs contradicteurs de façon abjecte . . . VOUS NE ME VERREZ JAMAIS POLÉMIQUER ( sur une pleine et longue page de "z' infos" ) avec un contradicteur pour tenter, à tout prix , d'avoir raison ! ! !

42.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/12/2018 19:46

41.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/12/2018 16:23

...............................
Je suis pour une totale liberté. NIVET est libre d'écrire ce qu'il veut mais s'il ne veut pas que cela soit public, il met sa prose dans sa boite aux lettres de sa case, et le lendemain il la reprend, et la lit en tête à tête avec son chien.

A contario, s'il accepte le jeu de la publication, il doit accepter le jeu de la critique et du moucatage. Je ne cherche aucunement à ce qu'il approuve mes propos. Cela n'aurait aucun intérêt.. Ma modeste approbation me suffit .

S'agissant d 'humiliation, c'est NIVET qui dès la moindre critique, brandit le pas correct . Il faut donc raison garder. Chercher à avoir raison, c'est vouloir se persuader de ne pas avoir tort.

43.Posté par Alain. NIVET le 12/12/2018 20:31

42) le Kiré. Certes, j'ai baissé le rideau. vos propos sont stériles, méchants, fielleux.
Oui, le droit au moucatage est autorisé sous certaines conditions. Voir Charlie hebdo qui a outrepassé sa liberté d'expression et qui l'a payée. Car si il y a moucatage, il y a aussi des limites à na pas franchir.
Pour ce qui VOUS concerne, vous moucatez quoi ? Le personnage qui vous met des boutons , mais pas ses engagements que vous êtes incapables de contrarier. Vous moucatez dans le vide, sans argument , parce que vous vous emmerdez........Il vous faut un bouc émissaire, un divertissement !
je me consacre, ce soir à un article explosif sur l'esclavage version Réunion. C'est autrement plus sérieux que vos élucubrations.
Là, comme prévu, je vous attends avec votre bouche cabri. mais je m'en fiche ! MOI, je m'exprime en toute liberté.

A.N.

44.Posté par JORI le 12/12/2018 21:58 (depuis mobile)

43. Nivet. Pour ma part je vous contrarie, voire vous donne des boutons, sur le contenu de vos "billets". Preuve de cette contrariété c''est que vous vous gardez bien de me répondre directement. Mais comme vous le dites: absence de réponse = lâcheté

45.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/12/2018 22:44

43.Posté par Alain. NIVET
Oui, le droit au moucatage est autorisé sous certaines conditions. Voir Charlie hebdo qui a outrepassé sa liberté d'expression et qui l'a payée. Car si il y a moucatage, il y a aussi des limites à na pas franchir.
.....................................

NIVET va flinguer pour des limites qu'il estime dépassées? Ou la mesuré ? On ne maitrise plus ses nerfs ? On passe à la violence ?

Il prépare même un article explosif. Ca va péter grave?

Sur l'esclavage ? Vous feriez mieux d'en faire un version Nivet, sur votre servitude volontaire à la bêtise.

Vu le ton de votre post, j'ai compris que mes propos ont fait mouche et vous ont irrité à vif.

J'attends toujours votre réponse sur l'âge.

46.Posté par Lesseps le 13/12/2018 11:07 (depuis mobile)

@ civet : cool une nouvelle production matinale explosive :) je vais pouvoir faire bosser mon neveu de 10 ans à débusquer les nombreuses fautes d’orthographe. Faut bien que ça serve à qqch ...

47.Posté par Inquiète pas le 15/12/2018 13:51

@46

Ca fume du côté de Bellepierre. On voit une toute petite fumée défaillante dans le ciel signe qu'il y a des ratés de rédaction. Prévenez votre neveu, la correction ne vas pas être difficile à faire. Revoyez à la baisse l'âge du correcteur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes