MENU ZINFOS
National

Macron: Une caricature jugée antisémite


- Publié le Dimanche 12 Mars 2017 à 10:44 | Lu 2006 fois

Une caricature d'Emmanuel Macron publiée le 10 mars par Les Républicains sur Twitter a suscité l’indignation avant d’être retirée.

Haut de forme, nez crochu, cigares, le dessin reprend tous les codes des dessins antisémites des années 30.

L’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a rapidement réagi: "Intéressant ce choix d’illustration qui rappelle les plus grandes heures de l’antisémitisme."

En fin d’après-midi, le parti a retiré cette caricature d’Emmanuel Macron accompagné d’un message: "Pour éviter toutes polémiques inutiles, nous retirons notre dernier visuel. En aucune manière nous n’avons voulu heurter par la caricature."




1.Posté par Saint Chamond le 12/03/2017 12:06

Belle équipe de has been, gourous délirants, tourneurs de vestes perpétuels et autres alimentaires centristes et rad socs (rouge à l'extérieur, blanc à l'intérieur, près de l'assiette au beurre !) .....c'est ça le renouveau, une caricature de la quatrième république ?

Et le Bergé, il vient pas d’être condamné pour avoir détourné les cadeaux (dessins cochons mais en artistique) que son "mari" Yves Saint Laurent" avait donné au jeune amant qui lui servait aussi de chauffeur ?


Pas grave....c'est que quelques millions d'euros, on est entre gens biens, artistes, LGBT , gauchiste caviar.....on va pas chicaner pour des peccadilles comme avec la vieille Béttancourt !

2.Posté par GIRONDIN le 12/03/2017 12:07

Bon!

Et pas de réaction du motodidacte Estrosi de la bande à zizi (sarkozy, ciotti,leonetti,balkany...)


3.Posté par Saint Chamond le 12/03/2017 12:11

CARICATURE.....avec un seul R mon Pierrot, franchement tu peux pas offrir un correcteur d'orthographe à tes collaborateurs, ça fait journal d' illettré un titre avec une faute aussi grossière !

4.Posté par SEVERIN le 12/03/2017 12:32

Les républicains du L.R / CENTRISTE aussi fumiers que la Gooche du bobo Macron,Les sales tronches que j'suis pas pressé leur apparition.( Brice fou le feux/La Ciotti/La Laurent Wauquiez/Le Baboin/La Chatel et j'en passe ),du vieux ramassis qui ont appris la patience a battre les meetings a répétition,uniquement pour se faire élire dans le but de s'en mettent pleins les fouilles du pouvoir de nos institutions.Dur dur de se déplacer aux urnes avec des candidats aussi minables,c un mauvais cru de la présidentielle de Mai 2017.In yab des Yvelines

5.Posté par Henri Golo le 12/03/2017 13:07

Cet article a cherché à créer une polémique bien entendu pour victimiser et promotionner Macron, car ce nez n'est pas du tout "sémite", mais simplement la caricature d'un long nez tordu, car ce Macron a bien un nez assez long, non ?
Quant au cigare et au haut de forme, contrairement à ce qui est dit ici, il représente depuis toujours le capitaliste, pas du tout le Juif.
Mais comme ce type est issu du clan Rotschild, le raccourci est vite trouvé pour faire de cette caricature un dessin antisémite.
Pénible cette immoralité glauque journalistique qui se saisit de tout pour servir la cause de l'homme de l'establishment financier, et relayé ici sur Zinfos974 pourquoi ?
Quant un article ou évènement est un non évènement ou mensonger, ce qui est le cas ici, pourquoi lui donner encore davantage de publicité et donner ainsi le sentiment qu'on roule pour cette opération médiatique ?

6.Posté par A mon avis le 12/03/2017 14:15

4.Posté par Henri Golo : vous déclarez : "Pénible cette immoralité glauque journalistique "

Ce n'est pas un journaliste qui a produit cette caricature ! C'est le parti Les Républicains qui est l'auteur de cet exploit !
Alors ne participez pas à la chasse aux médias !

Zinfos fait son travail d'information en produisant cette caricature et en désignant son origine !

7.Posté par lutin le 12/03/2017 15:27

J'ignorais que Macron était juif... etre français est vraiment devenu un truc de seconde zone.

8.Posté par klod le 12/03/2017 16:35

une certaine droite se rapproche de plus en plus du fn . affligeant.

9.Posté par Magnum Nyke le 12/03/2017 18:21

"J' suis pas pro Fillon, plutôt pour les profits", comme disent le groupe de rap R.A.L dans Réalité virtuelle

https://www.youtube.com/watch?v=g8ky-lPd5zQ


10.Posté par Australopithèque le 12/03/2017 19:00

Toute cette affaire est grotesque. Où est en réalité l’antisémitisme là-dedans ?

La faucille est, avec le marteau, un symbole du communisme qu’elle permet ici de dénoncer (ce n’est donc pas un juif qui est visé mais Robert Hue, ancien secrétaire général du PCF et nouvelle groupie de Macron).

Le cigare et le haut de forme sont, quant à eux, les attributs classiques des affreux capitalistes dans la traditionnelle caricature de gauche. Rien non plus de juif là-dedans !

Le nez donné ici à Macron est un nez que rien n’autorise à présenter comme un nez juif, que rien ne fait ressembler à l’emblématique nez crochu attribué par exemple au juif Süss par la propagande nazie.
Fillon et sa bande sont bien sots de s’être laissés intimider par cette ridicule incrimination d’antisémitisme et d’avoir aussitôt obtempéré aux hypocrites mises en demeure de leur censeur.

On a le droit de représenter Marine Le Pen en étron fumant (Charlie-Hebdo repris par Laurent Ruquier) sans que la justice n’y trouve rien à redire (innocente plaisir et humour légitime : verdict de non-lieu) et on monte en épingle cette pauvre caricature que l'on stigmatise sans retenue..

Il y en a marre de cette façon de vouloir mettre de l’antisémitisme partout. Je ne suis pas sûr que ce remue-ménage se fasse dans l’intérêt de nos concitoyens juifs.

11.Posté par barbac le 12/03/2017 20:32

Ha ouai, chaud quand c'est pas la "justice" qui s'y colle, faudrait se rappeller qu'en nouvelle france y en a qui se sont deja fait tuer pour des caricatures

12.Posté par elea le 12/03/2017 20:55

Tout ce qui peut permettre de maniere tres annexe ici aux français de retrouver un peu de leurs emplois est bon a prendre, meme si ca n'est que des miettes comme présentément.

13.Posté par grobidon le 12/03/2017 21:10

Au dela de tout detournement anticequetuveux pour sauver le banquier appatride, la caricature semble relativement juste.

Nous avons ici un type qui va vendre les emplois français au plus médisant, qui va faire travailler double ceux qui restent et continuer d'enrichir des riches deja bien trop riches.

Du meme produit que Hollande, de ces aristo qui se gaussent des sans dents a table entre personnes du beau monde et qui va les culpabiliser sans aucun scrupule ensuite pour rester au pouvoir.

C'est donc l'antithese der tous les mauvais cotés de la dictature socialiste et du capitalisme, du genre de celle que tu remercies de te faire bosser plus pour gagner moins parce que sinon il y aurait pas de boulot du tout... Alors que c'est justement sans eux que tout peut aller mieux.

Les français devraient plutôt arreter de se mettre des chaines et de faire de l'introspection empathique pour des gens qui ne font que les exploiter.

L'antithese donc.

14.Posté par krilin le 12/03/2017 22:42

@ grobidon : laisse tomber les Francais aiment se faire entubé quand je vois le monde qui est pour Macron .. Les politiques encore je peux comprendre mr Macron est peut-etre un model pour eux mais les gens lambda vote pour l'aspect "beau gosse" et jeune de ce Mr sans chercher a savoir son passé ,son experience,ses connaissances, son soutien etc... pourtant tout se trouve sur internet il suffit de chercher

15.Posté par Macron ... faut en parler le 13/03/2017 13:45

14 ben oui mais aller trouver l'info sur internet suppose qu'on ne fait déjà pas partie de ceux qui se contentent de la propagande déversée en tombereau par la quasi totalité des medias tv et journaux, véritable m... toxique.

La vraie démocratie est bafouée et je ne fais pas confiance au choix d'une majorité d'individus abrutis par les medias et sans conscience de ce qui se joue.

Ce n’est pas la première fois qu’on voit les esclaves préférer leur bourreau à celle ou celui qui pourrait les sauver.

16.Posté par parkinson le 13/03/2017 15:15

Macron ne fera que confirmer la position de la france comme tirelire de l'europe dans laquelle on met pas de l'argent mais on en retire. Taxes a tout va, chomage, délocalisation, travailleur deplacés a entretenir soigner avec le pognon des français, clandos, etc... Bref un dépecage en regle et les gauchistes français qui applaudissent sans se rendre compte apparemment qu'ils sont eux aussi sur la table du boucher.

17.Posté par Henri Golo le 13/03/2017 15:25

Il y a de plus en plus d'articles sérieux qui sont diffusés sur le net qui démontrent la collusion entre les patrons des principaux mass-médias occidentaux et les "officines glauques" ou autrement dit l' "Etat Profond" (CIA ou autres, financées par les puissances financières qui se sentent de plus en plus en danger)

par ex celui-ci : http://lesakerfrancophone.fr/de-nouveaux-documents-de-la-cia-declassifies

18.Posté par parkinson le 13/03/2017 15:29

La France n'a pas les reins pour entretenir l'europe et le tiers monde... L'Allemagne avec ses bmw, audi et machines outils a peut etre les reins.

d'ailleurs elle s'offre le luxe de prendre +1 million d'immigrés extra européens d'un coup - pendant que la france croule sous le chomage et les dettes en passant - vous pourrez me dire mais qui d'autre que des extra européens de pays en sang accepteraient les conditions misérable qu'elle propose me direz vous... Ce qui ne doit pas etre faux.

Mais la France faut regarder les résultats... La plus taxée d'europe, celle qui paye pour tout sans en recevoir le moindre avantage. Evidemment, pour les élites du cac40 il doit y avoir un intérêt? C'est meme pas sur. Car quand j'ai été chef de projet sur un site e-commerce d'une boite du cac40 pour une ssii, ils avaient une équipe délocalisée au maroc. Au maroc, les mecs étaient payés 300€ par mois et ils bossaient comme des mules. Moi j'étais a 3500€. Mais c'est sur que l'informaticien développeur français, il pouvait s'asseoir dessus pour faire la concurrence a un marocain niveau salaire hein.

La question c'est on peut pas lutter contre le monde et la réalité. Enfin on peut, mais c'est pas raisonnable on est daccord. La question c'est comment on peut accompagner le mouvement et en tirer un profit substantiel. Et quand on regarde ce fonctionnement actuel, pour le français est completement perdant. Je sais pas si il y a une stratégie française, a priori non. Quand on voit les taxes tout ca, ca ressemble plus a de l'accompagnement de ces mec qui portent le cerceuil au cimetierre qu'a autre chose.

Donc voila, cette Europe, je suis pas égoiste, mais faut pas me prendre pour un demeuré non plus. Et si il y a vraiment que a perdre, faut savoir dire non.

19.Posté par parkinson le 13/03/2017 22:34

En fait, faudrait leur donner des vetements du secours populaire, qu'ils fassent un peu les poubelles et ensuite qu'ils nous donnent a nouveau leur avis sur l'austérité. Non parce que l'austérité quand on se goinffre de caviard avec l'argent public etc, bref l'austérité mais pas pour tous et surtout pas pour les plus riches, enfin, bref...

20.Posté par mortier le 14/03/2017 10:05 (depuis mobile)

Eh! Grobidon, si tu as le cerveau aussi gros que ton bid tu devrais savoir qui veut ramèner la semaine de 35 h à 39, augmenter la TVA, supprimer l''ISF, retraite à 65 ans, casse de la sécu, des milliards aux patrons, sup. 500000 p.fonctionnaire....

21.Posté par Simandèf le 15/03/2017 16:35

Un millionnaire français à dit si les Français ne travaillent pas assez. On devrait s'aligner sur les chinois qui travaillent 45H et qui dorment au travail. Certains diront que le capitalisme c'est de l'esclavage moderne par la dette mais que dis vraiment Macron ?

22.Posté par LENOIR le 16/03/2017 09:24 (depuis mobile)

A la place macron fallait mette rotchild ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes