MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Macote avec un c ou makote avec un k ?


Bref, comment appeler quelqu'un qui jette ses ordures dans les ravines pour la plus grande joie des marcheurs, vous vous en doutez.

Par Surcouf - Publié le Jeudi 27 Mai 2010 à 16:26 | Lu 2501 fois

Voilà le triste spectacle offert quand vous parcourez à pied la route Roland Garros qui va de Mont Vert les bas à Petite Ile: Des sacs poubelles jetés dans la ravine vers la rue de l'Anse, là même où un grand panneau vous souhaite la bienvenue dans cette ville, loin des efforts pour attirer le tourisme, loin des notions élémentaires de savoir-vivre et de propreté.

Arrêtons avec toutes ces campagnes de "sensibilisation" qui ne servent à rien depuis des années. La loi et les règlements permettent de poursuivre les auteurs lorsqu'il sont identifiés. Alors si la Police Municipale peut le faire pourquoi pas ? Je me souviens d'un article il y a quelques années (je ne sais plus quelle commune) ; dans un cas similaire, le sachet plastique avait été ouvert et on s'était rendu compte que les ordures provenaient de... chez un élu !
 
Une suggestion: transférez cet article à la mairie de Petite Ile quand vous le lirez et on verra si la commune réagit. Promis, je repasserai par là et vous tiendrai au courant.

petitile.communication@wanadoo.fr
Macote avec un c ou makote avec un k ?




1.Posté par Choupette le 27/05/2010 17:30

ça, c'est de la part de gens qui ne savent pas lire, qui ne veulent pas apprendre à lire et qui se réfugient derrière leur illettrisme et/ou leur analphabétisme.

Quand il s'agit de saloper l'environnement ils sont aveugles et sourds.

Le cri qu'on lance maintenant sera entendu dans 2-3 générations.

Pénible quand même...

2.Posté par boubou le 27/05/2010 19:51

1.Posté par Choupette le 27/05/2010 17:30
"ça, c'est de la part de gens qui ne savent pas lire, qui ne veulent pas apprendre à lire et qui se réfugient derrière leur illettrisme et/ou leur analphabétisme".

Comme d'habitude ça ne vole pas haut avec vous...

3.Posté par Victoria le 27/05/2010 21:48

petite île, saint denis st pierre même constat je pense que pour tout quand la prévention n'est pas entendue il faut sanctionner ces makot"

4.Posté par Ded le 28/05/2010 10:11

Une seule solution , la répression.
Faire payer aux salopards ( ça devrait être possible car bien souvent , dans les sacs poubelles,il y a des enveloppes avec leur adresse car en plus d'être sales, ils sont très cons!)
Les gens sont des porcs , indifféremment de leur niveau social...et tant qu'on ne les éduquera pas à coup de pied au cul, ils resteront des porcs.

5.Posté par fiuman le 30/05/2010 09:02

SVP DED n'insultez pas les porcs en les comparant à ces abrutis!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes