MENU ZINFOS
Economie

Maccioni : 'Pour les carburants, Mayotte et Maurice ce n'est pas La Réunion'


Le Préfet de La Réunion a été clair sur le sujet : La Réunion n'est pas du tout dans le même schéma que ses îles voisines, Mayotte et Maurice. Il ne peut y avoir de baisse de carburant à La Réunion comme cela est constaté ailleurs.

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 5 Novembre 2008 à 07:06 | Lu 1372 fois

"C'est facile de tenir le discours d'association avec des courbes qui ne signifient pas grand chose", faisant référence aux actions menées notamment par le président Jean-Hugues Ratenon avec Agir Pou Nout Tout. Le Préfet de La Réunion a tenu à souligner que nous sommes ici à contre-cycle. Le carburant servi aujourd'hui dans les pompes a été acheté il y a deux mois, a-t-il expliqué.
De plus, "à La Réunion, département d'Outre-mer, nous sommes tenus par une réglementation européenne avec des normes environnementales. Un carburant de meilleure qualité que celui fourni à Mayotte ou à Maurice. Cela en nous approvisionnant à Singapour".
Pierre-Henri Maccioni a tenu à ajouter que le gasoil a été fixé à 1,25 euros alors que le prix de revient est évalué à 1,30 euros. Enfin, le fond d'investissement routier "sert aux collectivités mais aussi à toutes les communes. Il faut être solidaire dans les choix qui sont faits. Pour faire des routes, il faut payer", a conclu le Préfet.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes