MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ma plate-forme prend l’eau...


Par John Coffey - Publié le Samedi 7 Novembre 2015 à 06:04 | Lu 451 fois

Ma plate-forme prend l’eau...
La plate-forme d’union au chevet de la Réunion telle était mon espérance.

J’y ai cru. J’y ai mis tous mes espoirs pour mon pays. Aujourd’hui, je suis atterré. Groggy par la liste usurpatrice du concept d’union, j’ai le sentiment d’avoir été pris pour un imbécile. J’ai été utilisé. Force est d’admettre que j’ai été trompé.

C’est alors vidé, désabusé, désatellisé, que j’attends la suite de vos arguments…

Il y a trop de ronds-points sur le chemin d’élévation de la Réunion, celui qui a été pris à l’instant nous a détourné de notre route. La Réunion se perd ! Comment faire pour que la voix de ce peuple qui gronde soit enfin entendue ? Comment faire pour enfin trouver un guide, un vrai ?

Je pourrais, en toute objectivité, vous faire part de mes arguments, de mes craintes et espérances, mais à quoi bon en ces instants de troubles…

Cette liste, usurpatrice du concept de l’union des Réunionnais, a pris le chemin “de la ligne verte”. Et moi, je suis comme John Coffey. “Je suis fatigué Patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi... Mais surtout, je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde…”

Patron, je vous ai écouté et j’y ai cru ! Patron, je vois tout ce qui se trame en ce moment ! Patron la Réunion est passée à la trappe ! Patron, je suis fatigué !

John Coffey




1.Posté par pffff le 08/11/2015 08:00

C'est peut être vous qui avez pris un rateau !!!


2.Posté par Marie Annick le 08/11/2015 08:27

J'ai vu un patron porté hier soir à Saint-Pierre, porté par toute la plate-forme, porté par François Fillon et surtout porté par les Réunionnais unis qui lui ont exprimé avec ferveur leur soutien. Le chemin est tracé et le guide c'est Didier Robert. C'est toute La Réunion qui gagne avec lui

3.Posté par Plate forme de la gauche le 08/11/2015 09:29

Vous voulez parler de la plate forme de la gauche qui ne s'est pas faite. je suis d'accord avec vous, ça reste utopique. Vive la division de la gauche.

4.Posté par un jeune le 08/11/2015 13:57

Ben si ou les fatiguè assise un pti peu.Demain lundi ou va mieu travailler en plus ou les patron.Et oubli pas prépare la paye si la pocor fait.Alè repose a ou bien

5.Posté par Repose le 08/11/2015 19:26 (depuis mobile)

Ben aller dormi si ou lé fatigue ! La plateforme elle est en route et en bon ordre de marche

6.Posté par GIRONDIN le 08/11/2015 20:39

merci pour cette belle reference!

Peut on dire: "Il est mauvais comme la gale et bête comme un pied : la pire combinaison qui soit."?

7.Posté par un jeune le 08/11/2015 22:28

Girondin mi espère ke le 06 ou 13 au soir,ou sa pas fait nimporkoi avec oute corp ? Ces juste la politike.la sate i fait peur amoin ,même un panne courrant ou peu fai ninporte koi.Resaisi a ou ,fin dannée y arrive ,alè dormi un peu 1 peu ,méme yeu ouvert si ou veu ,mai au moin dans oute tête arète pencse nimporkoi.Didier robert sera reèue et mi invite a ou a venir faire la fête avec nous OK?Alè mi conte si ou

8.Posté par GIRONDIN le 09/11/2015 05:44 (depuis mobile)

7. un jeune
On peut être jeune et con.
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité:On n''a pas tous son corps à vendre.
Pourquoi attendre le 13, le 6 il sera élu.😃

Mi LIKE DIDIER mais pas son mauvais lentouraze.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes