MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ma famille à la rue dans deux mois


Par fanny - Publié le Vendredi 24 Février 2012 à 09:37 | Lu 986 fois

Ma famille à la rue dans deux mois
Bonjour, je suis indignée et remplie de colère.
Ou sont passés les personnes qui peuvent m'aider à trouver une solution?
Dois-je passer par la violence pour me faire entendre?
Dans deux mois je vais me retrouver à la rue avec mes enfants en bas âge tout ça parce qu'un propriétaire sans scrupule semble avoir tous les droits.
Trois ans que je subis des plaintes pour tout et pour rien, que la police débarque chez moi sans rien constater.
Je n'ai jamais rien dit ayant peur de me retrouver dehors.
Et lors qu’enfin j'ose demander une conciliation je reçois une lettre de congé du domicile.
Serais ce un crime?
Non seulement les raisons invoquées ne sont pas valable depuis quand des ladilafés rentrent en compte et sont considérés comme motifs grave.
Cette dame veut me mettre dehors parce que deux de mes voisines le lui demandent.
L’habitation dans laquelle je vis était auparavant des bureaux de l'ARAST et même avec eux elles ont eu des problèmes, il y a eu un vieux couple elles les ont tout autant harcelé.
Je ne suis qu'une locataire parmi tant d'autre mais je pense avoir le droit de me défendre, c'est mon devoir de mettre un toit au dessus de la tête de mes enfants.
La propriétaire dit dans son courrier qu'elle doit jouissance du domicile à ses locataires, et moi dans tout ça mes enfants ne peuvent même pas jouer dans ma propre cour de peur de voir débarquer le fils (qui m'a déjà dit d'emmener mes enfants au parc si ils voulaient jouer).
Si j'avais les moyens financiers pour partir je l'aurais fait mais je ne peux pas.
On me demande de ne pas m’inquiéter mais je serais une bien mauvaise maman si je ne m'inquiétais pas du devenir de mes enfants s'il devaient vivre cela.

Elle ne respecte même pas le délai de préavis et me menace de faire venir les huissiers.
Les élus, la police tout le monde est au courant de l'affaire et personne ne bouge le petit doigt.
Faut-il peut être un fait-divers dans les journaux.




1.Posté par JUSTICE le 24/02/2012 13:28

Courage aujourd hui il ne respecte plus rien ,la Réunion prends feu ! l autorite elle même ne fait pas respcte la loi , Dénoncer !
Faut-il peut être un fait-divers dans les journaux. malheureusement sur l île c 'est ce qui se voit beaucoup ,mais vous, ne fait rien de violent vous ete dans vos droit ,ecrire un courrier au procureur de la republique . dit lui a cette propriétaire que tout PERSONNEDE LOI QUI VOUS soutiendra sa sera la prison pour corruption est non respect de la loi



2.Posté par Serge le 24/02/2012 15:06

bonjour,
pas de panique
En cours de bail, seul le locataire peut mettre fin à la location, le propriétaire qui veut reprendre son logement ne peut le faire avant l'expiration du bail, sauf si le locataire ne remplit pas ses obligations, il lui faut alors passer par une décision judiciaire.

Le propriétaire peut donner congé à son locataire, mais uniquement, soit pour occuper le logement à titre de résidence principale pour lui-même ou sa famille, soit pour le vendre, soit pour un motif sérieux et légitime, le motif doit être dûment justifié et précis (nom et filiation dans le cas d'une reprise pour sa famille) Le congé doit toujours être donné avec un préavis de six mois minimum avant la fin du bail à défaut le bail est considéré comme renouvelé
rapprochez vous de l'ADIL ou d'une association de consommateurs pour vous aidez à faire valoir vos droits
Bon courage
Serge

3.Posté par Troll le 25/02/2012 16:58

Et oui !! C'est aussi ça la Réunion !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes