MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ma chère Huguette


Par Max Techer - Publié le Mercredi 20 Mai 2015 à 14:59 | Lu 1399 fois

Ma chère Huguette
Vous êtes une routarde de la politique. Votre carrière parfois pour ne pas dire exclusivement a été tournée vers plus d'égalité pour les femmes. Militantes affichées pour la défense des Réunionnaises et Réunionnais, us besoin de vous présenter.

Depuis votre séparation du communisme et la création de votre propre parti, il devient de plus en plus difficile de vous suivre. Pourtant active sur le terrain pour défendre le gouvernement socialiste votre position en tant que tête liste pour réunir les gauches de la Réunion me surprend.

Une surprise de taille en ce que vous vous positionnez à l'opposé d'une leader de gauche. D'une part sans même concertation avec les leaders locaux vous êtes déjà en faux, d'autre part à notre connaissance aucun d'adoubement partisan de gauche n'a été ressenti.

Vous êtes donc en totale contradiction, en totale opposition avec le gouvernement actuel qui pourtant a été soutenu par vous et nous! En opposition totale avec ce que nous avions souhaités en 2012, il me sera donc impossible de vous suivre pour les régionales. Parce que si vous étiez une leader de gauche, aucun autre candidat n'aurait été pressenti, ce qui n'est pas le cas par nos instances locales et nationales.

Vous êtes donc là par intérêt personnel, après la perte des élections municipales, des candidats proches de vous aux départementales, un mandat supplémentaire vous serez grès! Vous êtes passé d'une vraie politicienne défendant les Réunionnais à une opportuniste !

Max Techer



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par felix le 22/05/2015 16:00

Hguette tu peux toujours te reconvertir en professeur des ecoles pour etre mutée!

50.Posté par emmanuel le 22/05/2015 12:25

Huguette , allez dormir ! bon au moins tu passe au dessus de TR donc tu gardes un peu ta dignité mdr.

49.Posté par Gitane le 22/05/2015 12:23

Chère Huguette, tu ne pourras pas rassembler la gauche , c'est trop tard !

48.Posté par @KLD le 22/05/2015 01:03

"Années 50 à 80" ? J'étais pas né, donc je m'en fous un peu beaucoup. Ensuite, le futur président, il sera élu pour les années 2015-2022, l'avenir quoi, pas le passé. Tiens parlons-en du passé. Bello une femme respectable ? OOOUUUIIII Son bilan : 40 ans de politique et 18 ans au Palais Bourbon : + de 100 000 chômeurs, + de 100 000 illettrés, autant de femmes battues qu'autrefois, sinon plus, des allocataires RSA en veux-tu, en v'là, une situation économique et sociale des plus précaires. Tiens , l'éducation son credo, La Réunion bon dernier.... et j'en passe. Evidemment, il ne s'agit pas de son bilan perso, mais qu'a-t-elle fait, elle et son ancien parti ou son nouveau parti, pour changer, allez juste améliorer cette situation? Vous me direz que les autres élus n'ont pas fait mieux ?! OK vous avez raison mais dans ce cas, elle est à mettre dans le même panier. 18 ans d'indemnités parlementaires pour.... CA? Allé marcher don. AH ça pour marcher, elle marche, dans le Faubourg St Honoré pour son shopping Vu de mes yeux, vu à l'époque où je vivais dann péi la France.
Tir malol dann zié réyoné, tir malol dann zié

47.Posté par tikaf le 21/05/2015 11:57

madame bello
on ne vous pardonnera jamais la mort bien tant attendue du PCR
on ne vous pardonnera jamais d'avoir remporter les municipales à saint paul(la peuve ils vous ont bien savonné la planche la dernière fois)
pas plus les législatives par deux fois
vous avez l'outre cuidance de vous retrouver en deuxième position des sondages pour les régionales et là ils pensent que vous exagérez vraiment!!!
prenez garde, les loups de droite et du pcr moribond sont lachés, ça va être très dur mais tenez bon ils y a plus de monde avec vous que d'enragés qui veulent vous éliminer

46.Posté par rito le 21/05/2015 09:03

A l'auteur de l'article :
"Vous serez grès ": à mon avis, elle va plutôt rester de marbre devant ces remarques. A moins que vous ne vouliez dire : " ...vous saurait gré ".

45.Posté par sol le 21/05/2015 01:15

C'est drôle, un sondage sort aujourd'hui, dans le milieu les chiffres sont connus depuis hier et un article méchant pour attaquer HR avec plein de petits commentaires sortis de petits claviers d'un grand triangle qui marche sur la tête,
hi hi hi, la peut koué ???

44.Posté par Rouvzotzieu le 21/05/2015 00:06

mon cher Max, sachez que c'est mal connaître Huguette Bello que de la placer au même niveau que ces élus qui accaparent tous les pouvoirs et considèrent l'argent public comme leur bien de fond, qu'il leur est loisible de dilapider au gré de leur lubie du moment...
Les Reunionnais apprécient les responsables politiques droits dans leurs bottes, fidèles a leurs principes et convictions, soucieux d'une bonne gestion de l'argent public., et quI placent l'interet général avant les intérêts personnels ou catégoriels..
Vous avez choisi votre camp: celui du dénigrement et du nivellement par le bas des Reunionnais; nous continuons pour notre part à creuser notre sillon pour réhabiliter la parole politique et montrer qu'avec Huguette Bello, un autre chemin est possible, sans pour autant renier ses idéaux...d'ailleurs méditez le nom du mouvement qui résume l'etat d'esprit qui anime cette combattante: Pour La Réunion (PLR).

43.Posté par justice le 21/05/2015 00:04

Je suis scotché par la complaisance médiatique envers Huguette BELLO grâce à laquelle elle se place en 2nd position du sondage.
Franchement son bilan est déplorable. Elue Députée au 1er tour mais avec 30 % seulement des inscrits, elle effectue son 4ème mandat de députée, et donc elle siège depuis plus de 20 ans à l'Assemblée Nationale. 20 ans qu'elle s'agite mais n'obtient rien de concret. Aucune loi !
Maire de Saint Paul, elle s'est révélée être une piètre gestionnaire et les Saint Paulois l'ont évincée.
Son association de femmes UFR qu'elle préside depuis 30 ans : quelles actions, quel bilan ?
A part ses tailleurs Chanel, et sa rigidité, quelle est sa valeur ajoutée pour la Réunion ?

42.Posté par Thierry le Mauricien le 20/05/2015 23:04

Beaucoup défende cette dame, certes elle a fait des choses camarade du congrès libéral communiste (KLD), mais personnellement je ne voterai pas pour elle pour les régionales.

C'est dans une union que nous avançons, en tant que député j'attends une loi favorisant les réunionnais pour le développement !

41.Posté par Cris le 20/05/2015 22:57 (depuis mobile)

Tout ca de socialistes? Ou la com de DR? Ca déferle...ca tremble? Le courrier de Max Techer (c qui d''ailleurs?) est si mal écrit. Si brouillon. Si nul. Ne veut rien dire! J''ai confiance en Bello pour la Région!

40.Posté par Alledipartou le 20/05/2015 22:05 (depuis mobile)

MOI JE VOTE HUGUETTE BELLO POUR LA RÉGION ! Et je suis ravie de voir vos commentaires le DR a lâché ces petites mains quand il a vu le sondage. Du coup cap cap la monte dessus zot la peur a elle. Zot na bien raison. Elle sera à la Région en décembre

39.Posté par Kel coco le 20/05/2015 22:01 (depuis mobile)

Kriké kraké kossa un chose.piké, piké edmi kissa ou lé? Nou la bezwin ou!

38.Posté par KLD le 20/05/2015 21:46

en vérité , ami 31, mi donne tété mon zenfan et mon famille ! mais après , cette dame mérite le respect, on peut ne pas etre d'accord avec elle, je le conçois, mais combien de politique à la réunion a garder le cap ds ses idées sans coup férir . La plupart tourne entre deux parties ou se la joue ' mi aime zot tout" ou comme le PS réunionnais des champs ou des villes "erre" entre deux eaux depuis la nuit des temps , du moins sur cette ile ............ bref ..... Huguette , tien bo , larg pas , et bouge pas le bateau !

37.Posté par Fransoi le 20/05/2015 21:20

Néna seulement soi-disan socialiste et moune de droite qui vien agite drapo blanc dont ?
La i vien faire la masse là.

36.Posté par thierry le 20/05/2015 21:12

Bonjour
la seul pour reunir et mettre a la porte DR , c bien elle,alors arreter garder votre EGO de coter ,

35.Posté par Titi or not Titi le 20/05/2015 21:04


PCR -> PLR -> PTDR !! 😄😄

34.Posté par Paul le 20/05/2015 20:55 (depuis mobile)

C est justement en étant a droite tous les deux qu'un vrai projet pourra être mis en œuvre pour les reunionnais

33.Posté par Lol le 20/05/2015 20:53 (depuis mobile)

Kriké kraké KLD , ti jean la di com ça la Lang n'a poin le zo, a ki ou donn tété?

32.Posté par GIRONDIN le 20/05/2015 20:52 (depuis mobile)

@27 et 28. KLD

JE PLUSSOIE
Respect à cette dame!

31.Posté par Di A li le 20/05/2015 20:43

Apparemment ça fait chier pas de personne qu'elle soit la seule alternative à gauche, et surtout la seule vraie opposition à la Droite.

Mr Max techer, en 2012 Hollande a réalisé à la Réunion 71 %
+ 2/3 des réunionnais ont voté pour lui car ils n'en voulaient plus de Sarkozy, Ce que vous dites a propos de Bello concernant le choix d'Hollande , vous le dites aussi pour tous les réunionnais qui ont voté.
a la différence des socialistes, elle ne valide pas toutes les lois et mesures suicidaires du ouvernement, en ce sens nous pouvons la remercier, car ce n'est pas une vendue, et politiquement parlant elle joue son role de députée, quand c est bon c est bon, quand cest pas bon ben elle rejette.
Et c'est ça d avoir des principes et valeurs ! Ajd si je suis député PS reunionnais, j'aurai honte car ils sont a la botte du Gouvernement, et elle non ! bravo

et pour info qui la critique parce qu'elle a quitté le pcr
Didier robert, il était ump, en 2010 il a pris ses distances pour créer Objectif réunion, le mois dernier il va voir sarkozy pour avoir le soutien de l'ump , et ça c est koi ça ?
On n'en parle de nassimah aussi ?
alors la droite et vos leçons, gardez les pour vous

30.Posté par KLD le 20/05/2015 20:23

piqué , ou piqué et demi , ...............qui suis je ? kriké , kraké , comme y dit mon band camarade conteur la Réunion ...............Huguette a vécu tout le passé combatif de la Réunion , incroyable que le PCR ne le reconnaisse pas . Les socialos n'ont jamais eu un passé politique , je parles des années 50 à 80, très constructifs , certains surnage nt effectivement ............ mais kossa un chose , kriké , kraké ................

29.Posté par KLD le 20/05/2015 20:09

si les deux assemblées sont à droite , ils vont trop se la péter comme ils savent si bien le faire !!!!! une assemblée à gauche , une à droite , lol .

28.Posté par Union le 20/05/2015 20:02 (depuis mobile)

Seule le droite a su se finir autour d un projet pour bâtir la Réunion. Nous ne casserons pas les fondations et construirons les murs de notre fierté avec Didier Robert le rassembleur d une droite unie et en ordre de marche pour une Réunion forte

27.Posté par Droite le 20/05/2015 19:44 (depuis mobile)

Ben ma pauvre Huguette ou sont tes soit disant valeurs! Hollande va t aider a rentrer ta case...

26.Posté par Piqué le 20/05/2015 19:28 (depuis mobile)

Bzzzzzz chuuuttt KLD est sur la liste a Bello!!! Je croyais qu il était communiste , mince alors il est socialo!

25.Posté par Labello le 20/05/2015 19:17

Tiens, j'ai trouvé un autre produit qui remplace le Labello !!!
Virez moi ce produit d sur-consommation !!!
Je plussoie 2 fois

24.Posté par JOHN le 20/05/2015 19:01

Etant socialiste dans l'âme il m'est impossible de voter pour Madame Bello ! Depuis des mois elle ne cesse de critiquer le gouvernement .

23.Posté par Une union derrière elle est impossible le 20/05/2015 18:59

L'impossible mariage entre une ancienne communiste, devenue Pou La Réunion, elle bascule vers le PMR : Pour Ma Réussite.

Il en est pas question d'elle pour les régionales. Qu'elle reste député

22.Posté par KLD le 20/05/2015 18:57

Huguette tien bo larg pa !

21.Posté par Je vire à droite si c'est le cas le 20/05/2015 18:53

Tout sauf elle pour la gauche si vous plaît. C'est bon quoi, nou la déjà donné !

20.Posté par Une conviction : moi moi moi le 20/05/2015 18:51

Elle n'a qu'une conviction : moi, moi et moi.
Nous ne voulons pas d'elle en tant que représentante du PS pour les régionales !

19.Posté par @ Guêpe le 20/05/2015 18:50

Moi non plus je ne ferai pas cette erreur. Et je pense que bcp de personne aussi !

18.Posté par Richard le 20/05/2015 18:48

La gauche aujourd'hui est divisé, quel choix faire entre tous ces candidats, certainement pas Bello déjà. Elle a au moins essayé de piquer la vedette aux représentants PS locaux !

Annette a dû être ravi !

17.Posté par R I P O S T E le 20/05/2015 18:46

Bello ... Bella ...
Bella ... Bello ...

Bello ... Bella ...
Bella ... Bello ...

Bello ... Bella ...
Bella ... Bello ... hihihihihi !!!

Maître GIM'S

16.Posté par Samantha le 20/05/2015 18:44

En tant que femme je la respecte, en tant que citoyenne je la respectais pour ce qu'elle a fait un jour. Mais aujourd'hui c'est la désillusion totale, comment pourrais-je la soutenir elle qui se dit aujourd'hui capable d'une union. Vous n'êtes pas de gauche, comment cela se pourrait ?

15.Posté par La guêpe le 20/05/2015 18:34 (depuis mobile)

Sûrement pas moi pour mettre cette guêpe a la Region!

14.Posté par Franck le 20/05/2015 18:33 (depuis mobile)

Merci pour cette analyse très juste. Nous savons quoi faire face a cette dame qui se croit au dessus de route conviction! Elle n à plus assez d indemnités ?

13.Posté par Déchiré ma carte Ps le 20/05/2015 18:32 (depuis mobile)

Si le PS joue avec elle je déchiré ma carte et je ne vote pas ! Ou alors je coule a droite juste pour faire comprendre que je suis pas d accord!

12.Posté par Je plussoie le 20/05/2015 18:31

Je revendique en mon nom ce courrier, je rejoins les propos le socialisme n'a certainement pas besoin d'une femme qui cette fois ci pense à ces intérêts.

11.Posté par Huguette brise le PS le 20/05/2015 18:29

Elle vient jouer sur le terrain du PS s'autoproclamant capable de réunir la gauche réunionnaise. Je ne le pense pas, ma voix elle je sais à qui la donner au PS, certainement pas à toi

10.Posté par Etat d'âm(n)e le 20/05/2015 18:23

Sans état d'âme à l'encontre de cette dame.
Aussi incroyable elle le fut un jour, c'est terminé pour elle. En tant que membre du parti socialiste, je ne peux accepter une girouette politique qui ne pense que à avoir un nouveau mandat.

9.Posté par Nous devons la sortir du paysage politique le 20/05/2015 18:20

Elle voit peut être la fin de sa carrière politique, je pense qu'elle est au bout, comme Vergès. Il ne lui reste plus que un mandat : celui de député, elle plutôt intérêt à s'accrocher.

8.Posté par Pas de nouveauté le 20/05/2015 18:20

Au final, elle est quoi ?
Avant-hier, elle était PCR.
Hier, elle a appelé à voté PS
Aujourd'hui, elle est PLR

Tout ce que je retiens d'elle, c'est son soutien qu'elle apportait aux femmes réunionnaises.
Sinon, je ne vois pas autres choses !!!


7.Posté par Véronique le 20/05/2015 18:16

Je suis du PS, mais je ne voterais pas pour elle.

6.Posté par Du PS je ne voterai pas pour elle le 20/05/2015 18:06

Elle ne pourra réunir qu'elle et uniquement elle, aux départementales elle n'a pas peser beaucoup pour ne dire rien du tout.

Tu as, comme nous tous appelé à votre le PS et aujourd'hui tu viens, pardon tu te nommes comme étant celle qui va réussir l'union de la gauche ! Connerie

5.Posté par Roland Emmerich le 20/05/2015 18:02

Ma chère Huguette,
Ma douce Huguette,

Faisons fi de cette lumière momentané tournée vers vous,
Faisons fi de tous ces mots prônant François comme Président
Faisons fi que vous venez faire de l'ombre à vos amis socialistes

4.Posté par Tilk le 20/05/2015 17:57

membre du PS, je ne pourrais pas soutenir cette personne qui se dit tête de liste et qui pense pouvoir réunir tout le monde.

Elle a perdu les élections, et j'estime que c'est une bonne chose. Elle ne peut pas dire socialiste aujourd'hui et demain je suis pour moi !

3.Posté par Gérard Jeanneau le 20/05/2015 17:20

Souvent femme varie,
Bien fol est qui s'y fie

Victor Hugo nous rappelle cette remarque de François Ier.
Et c'est encore quelquefois d'actualité.

Mais je ne serai pas aussi méchant que le grand poète Hugo - je lui pardonne, c'est la rime qui commande. Je dirai qui se fie à elle.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes