MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

MR THIERRY ROBERT PEUT-ON IRONISER OU RIRE DE TOUT ?


Par Mr Georges michel - Publié le Vendredi 3 Juillet 2015 à 09:46 | Lu 1234 fois

Je vous cite : " Comme un médecin, je suis venu au chevet de mon malade, et je pense que le pronostic vital est engagé..."
L'humour et les métaphores sont elles toujours une qualité !???!!! Mais jusqu'où peut-on aller dans la plaisanterie où les jeux de mots???

Quand faut-il arrêter d'utiliser toutes sortes de métaphores pour atteindre absolument un but ou abattre un adversaire qui fait peur ? N'y a t-il pas d'arguments plausibles et intelligents et surtout FONDES pour mener une Politique !
Si telles sont les armes actuelles alors quelle genre de programme Politique va être mené pour l'avenir ?! (que du règlement de compte...)

Il faudrait se relire à plusieurs reprises où se faire relire Mr THIERRY ROBERT avant d'exposer vos attaques qui sont complètement rabaissantes pour la population et surtout pour les personnes souffrantes vraiment de maladies où le pronostic vital serait engagé... Certes, reste une ironie mais cette arme choisie est déplorable, pour ma part ...

Se prétendre MEDECIN au chevet de La Réunion et dire que le "pronostic vital est engagé" est d’une irresponsabilité de votre part.
C’est un manque de respect de la population ...Pensez vous que la population peut être utilisable et manipulable avec des "sottises" de la sorte. On ne gagne pas des élections sur de telles "bassesse" ! Mais plutôt avec dignité et surtout avec UN MINIMUM DE RESPECT et de l'humain à prioriser dans votre programme. S'il y en a un à la hauteur !

A la question donc peut-on rire de tout ou peut on utiliser toutes sortes de métaphores dans des circonstances aussi sérieuses et à hauteur d'un "futur président de Région" ? la réponse LA PLUS CENSEE serait tout simplement : "c'est l'intention qui compte".

Car plutôt que de chercher à définir d'éventuelles limites aux attaques réduites en ironie, il vaut mieux se demander quelle est l'intention du blagueur. Si la blague est prétexte qu' à se moquer, stigmatiser, rabaisser, alors il y a des raisons de s'inquiéter .....Ils divertissent, oui. Mais leur rôle n’est-il pas aussi de gratter là où ça fait mal...Mais à qui faîtes vous le plus de mal ???

"Rire de tout, oui, encore faut-il que ce soit drôle" !

Si PROJETS politiques existaient pour précisément couler un adversaire politique, il va de soi que le résultat serait facilement atteint ! Mais encore faudrait il se concurrencer avec un réel programme politique mais pas s'en réduire qu'à des attaques et mettre la population face à ce spectacle rabaissant et surtout inutile...

QU'EST-IL PROPOSER A LA POPULATION REUNIONNAISE ???
C'est cela que les réunionnais veulent lire ou entendre...RIEN d'AUTRE !!!???????????????????????
RIEN D'AUTRE !
Mr Georges Michel




1.Posté par GIRONDIN le 03/07/2015 11:03

Mr Georges Michel ai-je le droit de poster cette reponse?

Si oui:

A la première question, je répondrais oui sans hésiter, et je répondrais même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux P.D. G., la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot.

Réquisitoire contre Le Pen / Éditions du Seuil, Tôt ou Tard /// PIERRE DESPOGES

Si non


PEUT-ON RIRE AVEC TOUT LE MONDE ?


Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ? c’est dur… Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés d’un militant d’extrême droite assombrit couramment ma jovialité monacale.
Réquisitoire du Tribunal des Flagrants délires, contre Jean-Marie Le Pen

2.Posté par merci le 03/07/2015 12:46

Merci Monsieur pour ce courrier plein de bon sens et de vérité. On ne peut rire de tout ! Ce que je remarque c'est surtout que Thierry Robert ne se contente pas de se ridiculiser , il nous ridiculise également.
La politique n'est pas un jeu , encore moins une plaisanterie!
Certes s'il n'a pas de projets il ne peut que se rabattre sur l'ironie qui j'en suis persuadée, n'atteint aucunement le candidat Didier Robert qui est avant tout humain et respectueux des valeurs en lesquelles il croit.
La Réunion doit avancer autour d'un projet , d'une volonté de rayonner , l'ironie sera le sort que reserve la population à cet épiphénomène de Thierry Robert qui nous rend chèvre et finit par nous sentir honteux.
Soyons de ceux qui restent dignes et respectueux, des valeurs que Thierry Robert ne peut plus aujourd'hui apprendre et mettre en pratique.
Il se fout de l'europe, du préfet , de la haute autorité publique... par dessus tout ce qui est inacceptable et devient insupportable c'est à quel point il se fout de nous alors qu'il devrait militer pour des causes justes et favorables pour les réunionnais ! Ce n'est pas un militant , c'est un arrogant !

3.Posté par jules le 03/07/2015 12:48

Thierry Robert peut rire de Didier Robert si il veut , nous rirons avec Didier bientôt !

4.Posté par colette le 03/07/2015 12:51

On ne peut pas rire de tout NON! il y a des sujets sérieux! nous ne pourrons jamais mettre un homme tel que Thierry Robert à la tête de la Région, c'est impossible ! rire aujourd'hui , c'est pleurer demain !
Cet égocentrique est vraiment hors norme!

5.Posté par Mr Georges Michel le 03/07/2015 14:27

Mr GIRONDIN, vous êtes comme moi un citoyen libre de vos faits et gestes et la libre expression est pour tout le monde. Et librement, nous pouvons rire de tout puisqu'on endosse l'entière responsabilité...

Dans mon courrier, je citais Mr THIERRY ROBERT, qui comme tous les Réunionnais le savent est une Personnalité Politique qui DOIT avoir des RESPONSABILITéS ET DU RESPECT envers la Population...et je donnais mon opinion sur ses citations...qui m'ont interpellées brutalement.....

En effet dans certains cas de figure, rire permet souvent de dédramatiser un évènement grave et évacuer mieux l'angoisse qui n'apporte jamais rien de bon. Et là oui on peut se permettre de rire de tout...MAIS LA N'EST PAS LE CAS !

Il existe des thématiques desquelles on ne devrait pas rire du tout sous aucun prétexte ou alors avec la plus grande retenue .

Croyez-vous enfin qu'il faille laisser carte blanche aux Personnalités Politiques de tout poil pour ce qui est de la liberté d'expression ou qu'il faut plutôt leur demander de s'imposer certaines limites pour ne pas qu'ils aillent trop loin dans la moquerie ou la dérision ? Puisque ni "médecin" ni " humoriste" n'est leur fonction première. Si un homme Politique commencerait en premier lieu à "rire" de son adversaire en utilisant une thématique "délicate" et sans retenue, alors il dénigrerait réellement non pas l'adversaire mais plutôt les concernés et ceux qui se sentiront visés par cette thématique...

J'estime personnellement que l'on ne peut pas rire de tout pour la simple et bonne raison que rire de tout ça peut vraiment parfois être très dangereux. Je ne suis pas non plus en train de dire qu'il doit y avoir des sujets taboo mais je veux dire que pour certains sujets, on doit faire preuve d'une certaine réserve quand on a la charge d'une Population...

Ma deuxième question était :
QU'EST-IL PROPOSER A LA POPULATION REUNIONNAISE ???
C'est cela que les réunionnais veulent lire ou entendre...RIEN d'AUTRE !!!???????????????????????
RIEN D'AUTRE !

Je vous remercie Mr GIRONDIN pour vos échanges.

6.Posté par chikun le 03/07/2015 17:37

Pas besoin qu'un propos soit drôle pour rigoler .
Rien que le pseudo peut faire rire .
Surtout si c'est un pseudo unique double.
Certains pisse-vinaigre ont ma préférence . Je me régale rien qu'en sachant qu'ils vont sortir inévitablement leurs sempiternels bon sentiments tels que , par exemple :
" Vive la Grèce",
"à bas les patrons,"
" je souhaite un bon ramadan à tous mes amis musulmans, "
"la NRL est foutue" etc...
(rires)

7.Posté par GIRONDIN le 03/07/2015 18:22

"Croyez-vous enfin qu'il faille laisser carte blanche aux Personnalités Politiques de tout poil pour ce qui est de la liberté d'expression ou qu'il faut plutôt leur demander de s'imposer certaines limites pour ne pas qu'ils aillent trop loin dans la moquerie ou la dérision ?"

OUI carte blanche, aux électeurs de faire le tri!

A mon tour de vous remercier pour cet échange cordial, je respecte votre opinion.

Au plaisir de vous lire!

8.Posté par maçonnerie le 03/07/2015 18:58

rappelons que Thierry Robert est député, et que son activité au bénéfice de la Réunion est maigre..aucune proposition de loi spécifique pour la Réunion..qu'attend t il ? il est en situation et ne fout rien..tout comme la majorité de ses collègues !!

9.Posté par maçonnerie le 03/07/2015 19:01

il faut tacler les irresponsables. c'est bien normal. Thierry Robert est de ceux là, tout comme Didier Robert, et un nombre impressionnant d'élus..mais n'oublions que l'irresponsabilité de leur élection, repose sur un nombre impressionnant d'irresponsable qui votent, ou qui s'abstiennent..

résultat ? tant vont les cruches aux urnes qu'à la fin, le borgne est roi au pays des aveugles..

10.Posté par Titi or not Titi le 03/07/2015 19:19

Bel Echange Cordial !
Au Plaisir de vous Lire Tous Les 2 !

11.Posté par KLD le 03/07/2015 21:20

"La politique n'est pas un jeu , encore moins une plaisanterie!"
"Certes s'il n'a pas de projets il ne peut que se rabattre sur l'ironie qui j'en suis persuadée, n'atteint aucunement le candidat Didier Robert qui est avant tout humain et respectueux des valeurs en lesquelles il croit."

J'ai l'impression que la première phrase ne colle pas avec la deuxième


Mais on est en "démocratie" ...............

12.Posté par DOM le 04/07/2015 02:11

Pathétique cette leçon de morale à Thierry Robert «garder vos leçons de morale pour l'autre Robert », La politique, ce n'est pas compliqué, il suffit juste d'avoir une bonne conscience, et pour cela, il faut juste avoir une mauvaise mémoire.

13.Posté par fozins le 04/07/2015 09:03

On sait très bien que cet individu n'a aucun scrupule à cause de sa fortune ...Il brasse de l'air nauséabond avec son sourire "en foutant" ...
Il ne pense pas du tout aux réunionnais ... mais à lui seul !
C'est un egocentrique doté de milliers de tonnes de médiocrité pour essayer de paraître plus important que les autres !

14.Posté par Titi or not Titi le 04/07/2015 14:09

@12 DOM 👍👍

"La politique... il suffit juste d'avoir une bonne conscience, et pour cela, il faut juste avoir une mauvaise mémoire."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes