Revenir à la rubrique : Faits divers

MH370 : Le parent de Français disparus n’exclut pas une manipulation des autorités malaisiennes

Ghyslain Wattrelos a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Dans une interview accordée à l’Obs, il se dit convaincu que l’avion a été détourné. Et il n’exclut pas l’hypothèse que les autorités malaisiennes aient volontairement effectué des recherches là où elles étaient sûres de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 août 2015 à 13H04

Ghyslain Wattrelos a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Dans une interview accordée à l’Obs, il se dit convaincu que l’avion a été détourné. Et il n’exclut pas l’hypothèse que les autorités malaisiennes aient volontairement effectué des recherches là où elles étaient sûres de ne rien trouver, pendant qu’elles récupéraient discrètement les débris et les faisaient disparaitre.
Dans cette hypothèse, le débris échoué sur les rivages de Saint-André aurait été un des rares à avoir échappé à la cueillette des autorités malaisiennes.
Dans l’attente de la découverte d’autres débris, il continue à douter et met toute sa confiance dans la justice française.

Le journaliste de l’Obs Thibault Petit demande : « Mais que peut-on chercher à cacher ? Quelle est votre thèse sur cet accident ?«  La réponse de Ghyslain Wattrelos : « Après chaque crash, on retrouve toujours des centaines de débris et assez rapidement. Là, un seul morceau a été retrouvé au bout de seize mois. Ça veut dire qu’on n’est pas allé les chercher là où ils étaient ou alors ils ont vite été ramassés. Depuis tout ce temps, on a pu effacer des traces. Il y a forcément quelque chose de gros en tout cas. Tout le monde ment. L’avion a été détourné, c’est évident ! Les transpondeurs ont été coupés, l’avion a pris une trajectoire intelligente de manière à voler à proximité des frontières et à éviter les radars. Il y avait donc bien quelqu’un aux commandes.
Depuis hier, il ne reste en tout cas que deux solutions : soit l’avion a été abattu soit c’est un incident technique« .

Et maintenant ?

– « J’attends que l’on m’apporte une preuve irréfutable de ce qui s’est passé. Pour l’instant, on en est loin. Si on trouve d’autres débris, je croirai au crash à condition qu’on me dise pourquoi, comment et où. Sinon je considèrerai qu’on nous a menti depuis le début. Et dans ce cas là, j’attends qu’on trouve les responsables« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.