Revenir à la rubrique : International

MH370: La fin des recherches en juin 2016

L’avion de la Malaysia Airlines (MH370) a disparu depuis le 8 mars 2014, avec 239 passagers à bord. Faisant route entre Kuala Lumpur et Beijing, les recherches ont été entamées conjointement par les gouvernements australiens, chinois et malaysiens.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 décembre 2015 à 16H50
La Joint Agency Coordination Centre (JACC) est chargée de relayer les informations au niveau du Gouvernement Australien concernant les recherches du vol MH370. Selon la JACC, « il a été convenu le 16 avril 2015 que la zone de recherches serait étendue de 120.000 kilomètres carrés, venant s’ajouter au 1.1 million que comportait la zone initiale ». Cette décision faisait suite à la découverte de débris sur notre île.

À l’époque, les gouvernements estimaient la durée des recherches à au moins un an, vu les conditions climatiques et le terrain particulièrement inhospitalier. Une date plus précise a été fixée à juin 2016.

« En accord avec les décisions prises par les gouvernements australiens, malaysiens et chinois plus tôt cette année, les recherches s’étendront sur 120.000 kilomètres carrés. La fin des recherches devrait être effective aux alentours de juin 2016 », informe la JACC dans son dernier communiqué du 23 décembre 2015.

Jusqu’à présent, plus de 80.000 kilomètres carrés ont été explorés. En ce moment, les recherches sont concentrées autour du septième arc dans l’océan Indien. Deux vaisseaux : le Fugro Discovery et le Fugro Equator y sont déployés.

 

MH370: La fin des recherches en juin 2016

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique