Revenir à la rubrique : International

MH370: La Malaisie prête à entamer de nouvelles recherches

Alors que les familles commémoraient ce weekend les cinq ans de la disparition du boeing MH370, le gouvernement malaisien a annoncé de son côté vouloir financer de nouvelles recherches.  En effet, les autorités de Kuala Lumpur ont annoncé ce dimanche être prêtes à payer des entreprises privées afin de localiser l »avion de la Malaysia Airlines […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 mars 2019 à 14H48

Alors que les familles commémoraient ce weekend les cinq ans de la disparition du boeing MH370, le gouvernement malaisien a annoncé de son côté vouloir financer de nouvelles recherches. 

En effet, les autorités de Kuala Lumpur ont annoncé ce dimanche être prêtes à payer des entreprises privées afin de localiser l »avion de la Malaysia Airlines disparu en 2014. Pour rappel, l’avion a disparu des radars avec à son bord 239 passagers. 

Plusieurs pièces ont été retrouvées aux abords de l’île Maurice, Madagascar ou de La Réunion, mais l’épave du boeing reste toujours introuvable. La Malaisie a déjà déboursé près de 116 millions de dollars pour tenter de le retrouver. 

Alors qu’en janvier 2018, tout espoir semblait perdu, le ministre des Transports a annoncé que les recherches pourraient reprendre, cette fois-ci avec une technologie améliorée, acquise au cours de la dernière année.

Le gouvernement malaisien attend des propositions spécifiques d’Ocean Infinity, afin de faire affaire avec l’entreprise américaine, qui a travaillé sur une meilleure technologie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique