MENU ZINFOS
International

MH370 : Le Fugro Equator va scruter l'océan Indien


- Publié le Mardi 13 Décembre 2016 à 16:42 | Lu 2596 fois

MH370 : Le Fugro Equator va scruter l'océan Indien
Les recherches pour trouver des traces de l’appareil devraient bientôt s’arrêter, plus de deux ans après la disparition de l’avion de la Malaysia Airlines. Le Fugro Equator, un bateau de recherche, incarne le dernier espoir des familles de comprendre la mystérieuse disparition du MH370 le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Lundi, ce bateau de recherche a quitté le port de Fremantle en Australie et pris la direction de l’océan Indien, la gigantesque zone où le Boeing 777 aurait disparu des radars. Sa mission consiste simplement à trouver des traces de l’appareil dont les débris se seraient éparpillés vers l’est de la zone. 

Les autorités de la Malaisie, de la Chine et de l’Australie ont affirmé que ce bateau va effectuer la dernière expédition de recherche et devra trouver de "nouvelles preuves tangibles ". Le cas échéant, les recherches seront "suspendues ", c’est-à-dire abandonnées dans un langage moins officiel. 

Contrairement aux ministres de ces pays, les familles des victimes ont encouragé les recherches. Ils ont même entamé des recherches parallèles à Madagascar. Sur son compte Twitter, Voice 370, l’association regroupant les familles des victimes, a affirmé avoir retrouvé deux débris qui auraient pu appartenir à l’avion disparu. 




1.Posté par Le Jacobin le 14/12/2016 10:31

Enfin un espoir de le retrouver probablement dans notre zone.

2.Posté par Pamphlétaire le 20/12/2016 10:12

Je souhaite bonne chance et bon vent à ce bateau pour retrouver la carcasse et les boites noires de l'avion car l'étendue est vaste et la zone privilégiée est une des hypothèses...Mais c'est sur que si on ne fait rien...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes