MENU ZINFOS
Social

MDPH : Licencié, Raphaël Bianco s'explique


Le directeur de la Maison Départementale des personnes handicapées (MDPH), Raphaël Bianco a été licencié. Ce dernier le prend comme une injustice et regrette notamment les propos erronés que les représentants du Département tiennent à la presse sur cette affaire.

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:38 | Lu 3673 fois

"Pour l'instant j'avoue que je suis plus dans les turbulances d'un départ que la réflexion d'un devenir", avoue Raphaël Bianco. Le directeur de la MDPH a été licencié cette semaine et regrette de n'avoir pas pû achever les travaux en cours.
Dans le milieu médico-social, on évoque une relation qui devenait de plus en plus tendue entre Raphaël Bianco et la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar.
Quoi qu'il en soit, le directeur licencié évoque le fait que la MDPH soit devenue "l'objet d'enjeux politiques qui dépassent complètement le débat des personnes en situation de handicap et concerne uniquement des rapports qui n'ont plus rien à voir avec l'intérêt des usagers comme le conseil général essaierait de le signifier", explique Raphaël Bianco.
"Jusqu'à présent la MDPH a entièrement financé son fonctionnement donc c'est un peu facile de dire qu'il existe des problèmes de gestion. On a fonctionné pendant deux ans sans crédits de la collectivité", ajoute Raphael Bianco souhaitant répondre aux attaques notamment du directeur général des services du conseil général qui dans le JIR cette semaine avait signalé "une absence manifeste de rigueur dans la gestion de la MDPH".
Les agents de la MDPH ont écrit une lettre de soutien à Raphael Bianco, adressée à Nassimah Dindar : "Nous exprimons toute notre solidarité à Raphaël Bianco dans toutes les décisions qu'il a prises (...) Il apparaît profondément injuste et contraire à la réalité, de remettre en question l'implication totale de M.Bianco au service de la cause des personnes en situation de handicap".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes