MENU ZINFOS
Société

MCBOX s'arrête acheter un ballot letchis dans son dernier clip


Le premier chanteur réunionnais à décrocher un disque d'or (streaming) vient de diffuser une chanson sur les plateformes de streaming. Il met en avant un élément très important de la culture réunionnaise, surtout en cette période de fin d'année...

Par - Publié le Jeudi 17 Décembre 2020 à 07:46 | Lu 13004 fois

Le protégé de VJ Awax connaît l'année la plus prolifique de sa carrière. Le jeune lover de Saint-Joseph a notamment sorti son premier EP "Insulaire".

MCBOX, qui a signé avec Universal cette année, a publié jeudi soir un single extrait de la deuxième compilation de son label local, "Run Hit".

Le chanteur évoque comme à son habitude l'adversité à laquelle il fait face, mais aussi l'amour fort qu'il a pour sa mère. Le clip montre notamment des images tournées lors de ses quelques semaines passées à Paris pour des promotions de son EP, notamment à SkyRock FM.

Mais dès le début de la vidéo, une scène marque plus que les autres. MCBOX sort d'une voiture de luxe pour s'arrêter à un vendeur de fruits et légumes. Alors qu'il en sort avec son sachet de letchis, il retrouve son acolyte de toujours, St-Unit.

Des choix de lieux de tournage parfois surprenants

Ce n'est pas la première fois qu'un clip mettant en scène MCBOX et St-Unit est tourné dans des décors pour le moins inattendus.

Oui, il y a eu "Jamais ", tourné sur la Plaine des Sables, ou "Zalouman " filmé entre la plage et une station de ski (on y voit aussi un Junior pré-"Kompaladie"), "Lolita " à Maurice ou encore "Trop Tard ", dans une villa où des jeunes femmes légèrement vêtues accompagnent MCBOX.

Mais il y a aussi "Maradona " dans un hôtel abandonné de Boucan Canot ou encore "Roul Roul (#3Freestyle3hDuMat) "où l'on croise MCBOX et St-Unit en tournage nocturne sur le parking quasiment vide d'une grande surface du Port...


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Miaimle5 le 17/12/2020 09:40

Il aurait été acheté un bouquin ça aurait ete un scoops...je sais pas si noot kiltir en a pas marre d 'être relayé au lichi seat etc

2.Posté par toto le 17/12/2020 10:16

@ POST1 : bravo, je n'aurais pas dit mieux :)

3.Posté par Dédélaminette le 17/12/2020 10:56

Y’a pas d’actualité en ce moment ou quoi ??🤣

4.Posté par Moi le 17/12/2020 12:12

C son argent il en fait ce qu il veut ...

5.Posté par Flowice le 17/12/2020 12:16

Ankor Kiltir zero calbasse ...

Peut-pas chanter avec sa voix sans déformation : y gaingn ptet !

Fais pitié !

Niveau abyssal !

6.Posté par raylaf le 17/12/2020 12:29

Bravo post1...ici il y a plus "d'artistes" (vous avez remarqué la "") que de travailleurs...n'importe qui y prend un peau cabris y tape dessus et lu lé artiste...ça donne le NIVEAU local de la chanson...et après on s'étonne que les mauriciens nous battent à plate couture : y a pas photo....

7.Posté par Pirouette le 17/12/2020 13:16

Plus fort que mickael Jackson et Elton John faut areter

8.Posté par cafleu le 17/12/2020 16:37

a koz i aime pas longani don'

9.Posté par Lulu le 18/12/2020 06:43

mon dieu et on appelle cela "kiltire"......pauvre Réunion, après on s'étonne du niveau......!

10.Posté par y.féry le 18/12/2020 07:33

"MCBOX s'arrête acheter un ballot letchis"

Passons pour la tournure de la phrase.
Mais o toué, monsieur le journaliste, ou appelle ça un "ballot" ? moin mi dit un grappe letchis.
Un ballot, mounoir, dan' Noël longtemps, nous té entoure ça (nous té au moins douze) , nous té fait un ventre et l'avait encore pou le lendemain.
Bon , je suis allé voir le clip, pour ne pas mourir idiot...je ne commente pas.

11.Posté par Salam le 18/12/2020 07:39

Super l info .... faut fait un article su la consommation notre culture .... a 1e ou 2e kilo le bon te li pas achete un carreau la te met en avant nout patrimoine

12.Posté par zawax le 18/12/2020 08:59

excellent !!!!

13.Posté par Ludivine le 20/12/2020 17:55

Bientôt un article pour dire qu'il est passé aux cabinets ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes