MENU ZINFOS
Auto

M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV


Nous vous l’annoncions la semaine dernière : M6 et des membres de l’équipe de Turbo étaient dans notre île à l’occasion de la Mitsubishi I-MIEV, mais pas que… En effet, les journalistes métropolitains étaient aussi venus pour aller à la rencontre des producteurs de l’émission locale programmée sur Télé 1ère , à savoir TMA (Tune Mon l’Auto).

Par Axel Thiro - Publié le Mardi 15 Février 2011 à 20:54 | Lu 3118 fois

M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

Cette émission programmée le samedi après midi de 18h30 à 18h45 s’appuie sur un concept original. Vous vous inscrivez sur le site www.tma.re pour faire tuner votre auto chérie et la sélection se fait en fonction de la demande, de l’état de la voiture… Puis les professionnels s’attellent à la tâche et reconditionnent votre machine selon vos désirs : Oui-Oui et les nécromanciens ( !!!), Ghost Rider en Royal Enfield, Betty Boop chez les Ewoks, Mon curé sur Pandora ou tête de Alaskan Malamute sur fond d’aurore boréale… Chacun son trip… !!!


M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

La mise en forme se passe au QG de TMA sur Saint Pierre et dure environ 1 mois. A l’issue de cette période, le véhicule est remis en mains propres au propriétaire au terme d’une cérémonie protocolaire ( !!!) ou plutôt basé sur de l’Underground avec grapheur, DJ et groupe de hip-hop.


M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

Cette émission met en valeur le travail de professionnels puisque ce ne sont jamais les mêmes qui interviennent, La Réunion regorgeant d’artistes du capitonnage, de l’aérographe, de la peinture carrosserie ou du reconditionnement de pièces. M6 a ainsi pu filmer le remontage et la remise en mains propres d’une Fiat Punto Grande repeinte avec une seule consigne « so british ».


M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

Le propriétaire de l’auto ne paye rien et tout est offert au cours de l’émission par les partenaires et autres sponsors. Il faut quand même savoir que chaque véhicule revient à une somme évoluant entre 10 et 15 000 euros, soit un joli cadeau pour tout passionné !!! L’année 2011 verra TMA inaugurer avec une Suzuki GSXR entièrement refaite par les soins des spécialistes de TMA, une machine superbe murmure t’on dans le sud de l’île… A voir…





1.Posté par David Asmodee le 15/02/2011 23:24

Tuning : art de dégueulasser les voitures.

2.Posté par géraldine le 16/02/2011 02:24

Cette émission programmée le samedi après midi de 18h30 à 18h45 s’appuie sur un concept original.

justement c'est ça le plus minable:
d'une ça a rien d'original c'est un remake péï de pimp my ride normalement sur mtv mais nous on a pu le suivre sur planète choc de canalsat
et deuxièmement l'émission local est nul, dans la version américaine y a des stars, y a des gars qui ont du talent, on leur donne une voiture pourrie et ils refont toute la voiture...

3.Posté par noe le 16/02/2011 07:31

De véritables bijoux d'art décoratif

4.Posté par SOS Banana ! le 16/02/2011 07:37

Seul intérêt de cette émission : la ti'te pépé qui présente est pas mal du tout !

5.Posté par le congo chez tintin le 16/02/2011 09:02

Sont pas fous au point de tuner leur mustang shelby les gars....

6.Posté par David Asmodee le 16/02/2011 10:58

Dans le même genre, on peut trouver de spécimens ici : http://www.zejackytouch.com/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes