Auto

M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

Mardi 15 Février 2011 - 20:54

Nous vous l’annoncions la semaine dernière : M6 et des membres de l’équipe de Turbo étaient dans notre île à l’occasion de la Mitsubishi I-MIEV, mais pas que… En effet, les journalistes métropolitains étaient aussi venus pour aller à la rencontre des producteurs de l’émission locale programmée sur Télé 1ère , à savoir TMA (Tune Mon l’Auto).


M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

Cette émission programmée le samedi après midi de 18h30 à 18h45 s’appuie sur un concept original. Vous vous inscrivez sur le site www.tma.re pour faire tuner votre auto chérie et la sélection se fait en fonction de la demande, de l’état de la voiture… Puis les professionnels s’attellent à la tâche et reconditionnent votre machine selon vos désirs : Oui-Oui et les nécromanciens ( !!!), Ghost Rider en Royal Enfield, Betty Boop chez les Ewoks, Mon curé sur Pandora ou tête de Alaskan Malamute sur fond d’aurore boréale… Chacun son trip… !!!


M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

La mise en forme se passe au QG de TMA sur Saint Pierre et dure environ 1 mois. A l’issue de cette période, le véhicule est remis en mains propres au propriétaire au terme d’une cérémonie protocolaire ( !!!) ou plutôt basé sur de l’Underground avec grapheur, DJ et groupe de hip-hop.


M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

Cette émission met en valeur le travail de professionnels puisque ce ne sont jamais les mêmes qui interviennent, La Réunion regorgeant d’artistes du capitonnage, de l’aérographe, de la peinture carrosserie ou du reconditionnement de pièces. M6 a ainsi pu filmer le remontage et la remise en mains propres d’une Fiat Punto Grande repeinte avec une seule consigne « so british ».


M6 n’était pas venu que pour la I-MIEV

Le propriétaire de l’auto ne paye rien et tout est offert au cours de l’émission par les partenaires et autres sponsors. Il faut quand même savoir que chaque véhicule revient à une somme évoluant entre 10 et 15 000 euros, soit un joli cadeau pour tout passionné !!! L’année 2011 verra TMA inaugurer avec une Suzuki GSXR entièrement refaite par les soins des spécialistes de TMA, une machine superbe murmure t’on dans le sud de l’île… A voir…

Axel Thiro
Lu 3087 fois



1.Posté par David Asmodee le 15/02/2011 23:24

Tuning : art de dégueulasser les voitures.

2.Posté par géraldine le 16/02/2011 02:24

Cette émission programmée le samedi après midi de 18h30 à 18h45 s’appuie sur un concept original.

justement c'est ça le plus minable:
d'une ça a rien d'original c'est un remake péï de pimp my ride normalement sur mtv mais nous on a pu le suivre sur planète choc de canalsat
et deuxièmement l'émission local est nul, dans la version américaine y a des stars, y a des gars qui ont du talent, on leur donne une voiture pourrie et ils refont toute la voiture...

3.Posté par noe le 16/02/2011 07:31

De véritables bijoux d'art décoratif

4.Posté par SOS Banana ! le 16/02/2011 07:37

Seul intérêt de cette émission : la ti'te pépé qui présente est pas mal du tout !

5.Posté par le congo chez tintin le 16/02/2011 09:02

Sont pas fous au point de tuner leur mustang shelby les gars....

6.Posté par David Asmodee le 16/02/2011 10:58

Dans le même genre, on peut trouver de spécimens ici : http://www.zejackytouch.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter