MENU ZINFOS
Zot Zinfos

M. le maire de Saint-André, Sali pas nout ville, oui mais….


Par Un Saint andréen exaspéré - Publié le Jeudi 3 Juin 2010 à 09:29 | Lu 1491 fois

Monsieur le maire, en tant qu’habitant de la ville de Saint-André je commence à être visiblement fatigué de voir à chaque fois la faute remise sur notre dos de saint-andréen. En effet quand on arrive à Saint-André la ville est envahie de déchets de toutes sortes sur les abords des routes. Je comprends qu’il faut que l’on se mobilise pour la propreté de notre ville ce qui est tout à fait normal. Néanmoins je ne suis pas du tout d’accord sur la manière dont on procède aujourd’hui en visant la population directement.

Je vous donne mon cas bien précis la semaine dernière. Je suis habituellement collecté le mardi pour mon bac à ordures ménagères, je le sors la veille comme indiqué lors de vos précédents communiqués. Et force est de constater que mon bac est resté toute la journée du mardi 25 mai au bord de route pour être collecté tenez vous bien… mercredi après midi. Je me permets de demander au chauffeur que se passe-t-il ? Celui-ci me répondant "qu’ils n'ont pas fini hier soir parce que tout les camions étaient pleins".

Depuis le début de l’année, beaucoup de saint-andréen se plaignent de la société qui a repris la collecte. Les impôts augmentent, visiblement cette société métropolitaine a répondu plus cher que d’autres d’après les articles précédents, cette société stocke des déchets chez eux, de par le fait qu’ils sont en insuffisance de moyens… Tout cela pour vous dire que avant de dire aux saint-andréens de respecter les jours de collecte etc... Merci à vous en tant que Maire de notre ville de bien faire vouloir respecter les prestations de service de cette société à notre égard en tant que contribuables et à partir de là je suis d’accord avec vous Sali pas nout ville.




1.Posté par andré le 03/06/2010 16:53

là donn' zoreil pou netoy lo ville, vraiment inadmissible.....

2.Posté par zoréole le 03/06/2010 20:24

Quel rapport nana entre le zoreil et la saleté que tout do moun y fane dans tout St andré.

Sat lé inadmissible cé que band makote y sali partout alors que la mairie y essaye nettoyer depuis des années bien avant le maire actuel.

Arret sali, respect nout pays la Réunion.

3.Posté par franck le 03/06/2010 21:08

quel rapport entre les métro et le problème des déchets à st André ?

encore du racisme sous jacent, comme d'habitude
et relayé indirectement par le site internet

on peut être exaspéré mais il y a des façons de le dire !

4.Posté par andré le 04/06/2010 13:34

Le débat n'es pas sur le zoreil ou kréol, le débat est sur la comptence locale d'une société 100% réunion et une société métropolitaine plus chère, ne sortez pas du sujet ......

5.Posté par Valentin le 06/06/2010 23:54

Aucun rapport entre le ramassage des ordures et les zoreils! Faut être vraiment débile pour sortir ce genre de propos.

Le vrai problème c'est les gens qui jettent leurs encombrants dans les rues, ça c'est dégoutant, on dirait des bidonvilles. Il faudrait mettre des PV aux gens qui ne respectent pas le calendrier.

6.Posté par blacko le 07/06/2010 09:23

Post 5 .
Moi je respecte le calendrier , mais ce n'est pas toujours le cas de la société de ramassage, à qui la faute je ne sais pas, mais, est ce que la mairie peut décompter cela sur la taxe d'ordure pour service non rendu ?
blacko

7.Posté par saint andréen exaspéré 2 le 08/06/2010 21:52

je vais commenter enfin soutenir le "saint andréen exaspéré" effectivement là où j'habite dans un nouveau lotissement les collectes ne sont pas respectées depuis le changement de société. on respecte les dates de collectes bien des fois les déchets restent là pendant plusieurs jours et c'est vrai ce n'est pas joli, pas propre mais pas la faute bien sûr aux contribuables. A la ville de faire respecter les jours de collectes. Mauvais choix de société avant il y avait moins de problèmes.bon marché i coute cher apparement

8.Posté par Fabrice le 10/06/2010 20:23

Ne nous leurrons pas, c'est parce qu'on est attaché à son territoire qu'on sait (on essaye) ce qui est le mieux pour celui ci!
alors oui des locaux auront une certaine idée de l'environnement et de l'aménagement que n'aurons pas des non locaux
combien sont ils de métropolitains à venir travailler dans l'ile, s'en mettre plein les poches et puis repartir et biensur rien à f..... des conséquences de leur décision sur l'avenir de l'île!
Alors OUI certaines activités se doivent d'être faites par et pour des locaux!

arret ek lipocrisi macotte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes