MENU ZINFOS
Zot Zinfos

M. le Maire de Saint-Pierre, notre enfant n'est toujours pas scolarisé ???!!!


Depuis 2 semaines, les affaires scolaires tentent de faire du remplissage dans une autre école de la commune en nous refusant une place à l'école Leconte de Lisle et en ne nous tenant pas informé de la situation. Malgré les nombreuses tentatives de contact auprès de l'inspection et de M. le Maire de Saint Pierre, rien ne se fait ... récit :

Par Philippe Erbs - Publié le Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:30 | Lu 800 fois

M. le Maire de Saint-Pierre, notre enfant n'est toujours pas scolarisé ???!!!
Est ce bien normal ? Monsieur le Maire de Saint Pierre, nous tentons de vous contacter depuis 2 semaines mais rien n'y fait, les mails, le téléphone, impossible d'avoir votre appui dans cette histoire rocambolesque.

Notre enfant a étudié une année par le CNED et a quitté son école en espérant la retrouver un an plus tard.

Malgré les bonnes dispositions de tous et particulièrement de la directrice et des enseignants de Leconte de Lisle, Ligne des Bambous, les affaires scolaires de St Pierre ont décidé de nous imposer une affectation dans une autre école sous prétexte que l'école Leconte de Lisle ne peut plus accueillir d'enfant en CM1 ???

Cette tentative de remplissage d'une autre école, dans un niveau qui ne serait pas le sien car le niveau CM1 est aussi complet qu'à Leconte de Lisle, est tout à fait contrariante, d'autant qu'elle est imposée sans discussion et que si nous ne faisons pas l'effort d'aller aux nouvelles, nous ne le savions même pas, car aucune communication n'est possible avec les affaires scolaires, seul le diktat prône ...

Ah quelle malchance que nous n'ayons pas une petite connaissance, tout ce serait arrangé bien vite ...

Bref notre enfant n'est toujours pas scolarisé, depuis 2 semaines il voit ses camarades dans la cour et lui est exclu, cela commence à peser lourd pour lui.

Alors par le biais des médias, nous vivons avec notre époque, peut être Monsieur le Maire prendra t il en considération notre requête puisqu'il est décideur en dernier ressort des affaires scolaires.

Merci de vous dépêcher Monsieur le Maire, car l'école est obligatoire et rien de ce que la mairie de Saint Pierre ne nous convient pour l'instant car c'est du diktat ... et le temps passe.




1.Posté par st-pierre le 04/09/2013 20:27

Si ton enfant n'enfant n'est scolarisé c'est de ta faute et pas celle du maire. (...).

2.Posté par PE le 04/09/2013 21:17

Ben toi par contre faudrait lui demander si tu peux l'être à nouveau (...) hips ... scolarisé
Ce sont les services du maire qui affectent les enfants dans les écoles primaires, ignorant, et il ne veut pas le mettre dans l'école de sa résidence pour remplir d'autres écoles ...
parle pas quand on sait pas ...

3.Posté par Inés le 05/09/2013 18:26

Certes, l'école est obligatoire!! Dans ce cas, pourquoi faire le difficile et ne pas accepter ce que l'on vous propose??????? Et il faut pas croire que c'est lorsqu'on a une connaissance au sein d'une Mairie que tout s'arrange en claquant des doigts! Quand on a pas ce qu'on veut, on fait avec ce qu'on a ou avec ce qu'on nous propose!!!!!!
Et pour finir, vous avez surement oublié que dans le monde beaucoup de petits n'ont pas la chance d'être scolarisés. Alors arrêtez de vous plaindre pour si peu et prenez ce qu'on vous donne!!!!

4.Posté par PE le 05/09/2013 21:20

Vous n'avez pas compris, c la manière de faire qui est très contrariante, je ne me plains pas je critique la manière dont est traité le sujet, on fait du remplissage plutôt que de tenir compte de l'intérêt de l'enfant et des parents. Arrêtez de nous culpabiliser en voulant nous faire porter toutes les misères du monde, je ne pense pas être responsable du fait que les autres ne puissent pas aller à l'école, arrêter ce paternalisme essoufflé conservateur qui pense avoir réponse à tout et qui consiste à dire qu'on doit se contenter de ce qu'on nous donne, non c'est trop facile et les gouvernants dans leur ensemble en profite encore largement. Demandez moi plutôt des nouvelles du maire ... il ne s'est toujours pas manifesté ...

5.Posté par Inés le 06/09/2013 00:07

Il faut savoir faire l'impasse sur certaine chose parfois et arrêter de se plaindre pour un oui ou pour un non!!!(même si vous dites, ne pas vous plaindre, cet article prouve le contraire) et ce n'est pas du "remplissage"....j'ai moi même été dans ce cas, et avec le temps et les explications des responsables j'ai compris qu'ils ne faisaient pas de remplissage, mais du rééquilibrage de classe!!! Si vous tenez réellement à scolariser votre enfant, vous accepterez ce que l'on vous propose!!! Saint-Pierre n'est pas grand...je ne pense pas que vous ayez 50 000 km à faire de chez vous et l'école proposée!!! arrêtez de critiquer le système...une école reste une école....qu'est ce que ça change?!!!!!

6.Posté par polo974 le 06/09/2013 12:59

Au fait, cette autre école, c'est laquelle ? ? ?
La plus proche est à environ 1km avec une sacrée côte...
Les autres sont encore plus éloignées et il est alors impossible d'y accompagner son enfant à pied sans se bouffer 2 heures par jour...
Demandez que la mairie assure le transport accompagné matin, midi et soir...

7.Posté par andy le 06/09/2013 13:08

Monsieur, comme dit précédemment une école reste une école! Pourquoi absolument Leconte De Lisle ? y auriez vous des intérêts? cela est entièrement de votre faute si votre enfant est déscolarisé depuis 3 semaines. Peut etre que vous n'avez pas encore compris que vous ne dépendez pas de ce secteur, ce qui serait tout a fait normal!! Pensez un peu au gens qui habite le secteur et, qui, a cause de gens comme vous sont obligés d'inscrire leurs enfants ailleurs!!! trouvez vous cela normal??? y aurait-il de l'or dans cette école pour que vous vouliez absolument y inscrire votre enfant?? faites le nous savoir Monsieur nous viendrons vous aidez à chercher..
lol

8.Posté par lavoile le 06/09/2013 21:36

@5et7 bande de moutons
C'est simple ce monsieur veut éviter les galères de transport et faire en sorte que son enfant intègre l'école la plus proche de son domicile pour des raisons que tout le monde, même partie pris pour le maire de StPierre, peut comprendre, c'est à dire l'école inhérente au domicile, c'est parfaitement compréhensible et tout à fait légitime alors arrêtez de vouloir nous faire devenir des moutons comme vous en acceptant systématiquement ce que des gens appelés "chef de .." décident à votre place, c'est dingue d'être aussi peu critique, incroyable cette bande de moutons, à croire qu'ils sont payés par quelqu'un ??? ....

9.Posté par PE le 06/09/2013 21:46

Pour vous répondre Monsieur andy, j'habite le secteur de cette école, ma demande est donc tout à fait justifiée, cela m'éviterait les galères évoquées par Polo974, que je remercie pour son post constructif, mais le maire ne s'est toujours pas manifesté ...
Quand à Madame Inès, je préfère continuer à critiquer plutôt que suivre vos conseils. Pour vous les responsables disent donc toujours la vérité ... ??? le rééquilibrage comme vous l'appelez ne doit pas se faire contre des intérêts de certains en faveur d'autres, mais peut être approuvez vous ces méthodes d'une autre époque ?

10.Posté par paradis le 07/09/2013 13:01

On vous dit qu'il n' y a plus de place dans cette école? vérifie avec la directrice de l'école! et s'il n'y a plus de place: demande au maire de déplacer un enfant pour le votre?! Si c'était son ancien école et que vous l'avez radié et réinscrit trop tard, ou une nouvelle école, c'est de votre responsabilité, assume et accepte l'école proposé. Je perçois votre courrier comme une demande de "passe-droit" en interpellant le maire, libre à lui de le faire !! vous auriez dû laisser votre tel ?!

11.Posté par Sophie TESSIER le 07/09/2013 19:04

@ paradis....si j'ai bien compris ce n'est pas un ''passe-droit'' qu'il demande mais juste un ''droit'', celui d'avoir son enfant inscrit dans l'école dont il relève géographiquement...d'après le courrier l'équipe enseignante y est favorable...pourquoi donc ces commentaires désagréables à son égard ??? ah oui peut être le même courrier signé payet ou grondin aurait eu des réponses bien plus favorables .....étonnez-vous ensuite de ne pas être bien traité par le maire de st pierre.....

12.Posté par paradis le 07/09/2013 22:01

@ post 13 Sophie TESSIER
On a le "droit" d'inscrire son enfant dans l'école de son secteur, s'il y a de place et si on a fait les démarches en temps et en heure, et d'après ce que j'ai compris ce monsieur qui a d'abord déscolariser son enfant de cette école a dû faire son inscription en retard ! et que l'autre école proposée est aussi dans son secteur ?!! les directrices ne décident plus des inscriptions pour cause de "copinage" ?!! Mes propos sont restés corrects! Pour votre info: sur les doléances d'une radio les "payet" et "grondin" passait leur "coup de gueule" contre ce maire pour des cas similaires!! et P.E s'est exposé à des commentaires désobligeants: en publiant son courrier et en critiquant un service qui suit les consignes données par ce maire!

13.Posté par Inés le 08/09/2013 00:43

C'est vrai que la critique est beaucoup plus facile pour vous Mr P.E ...je ne vous demande pas de suivre mes conseils....loin delà!!!! Mais vous faites un plat vraiment pour pas grand chose... SI vous dépendez du secteur de l'école Leconte de Lisle c'est que vous ne devait pas être bien loin de l'école du chemin Concession (Ambroise Vollard) , donc SI c'est cette école qu'on vous propose et que vous faites tout ce cirque, c'est que vous cherchez vraiment la petite bête!!!! @lavoile....toujours est-il qu'en attendant mon enfant est scolarisé et s'y plait!!!!!! apparemment vous ne comprenez vraiment rien...je ne suis payé par personne, je suis juste plus conciliante et plus réfléchis que certain. Et pour en revenir à Mr P.E si ça vous embête tant que ça et que le système ne vous convient pas, rien ne vous empêche de recommencer une année avec le CNED!

14.Posté par ZembroKaf le 09/09/2013 09:33

C'est l'adjointe chargée des affaires scolaires qui décide "à la tête"....et elle n'aime pas qu'on la contredise...et je n'irais pas plus loin dans mes propos.

15.Posté par PE le 09/09/2013 10:16

Je confirme Zembrokaf, nous avons donc été obligés de subir le diktat de la maire adjointe et nous n'oublierons pas de réagir aux élections municipales. Dans l'intérêt de notre enfant nous avons pris la décision de le scolariser là où la mairie nous l'imposait, sans aucun contact de M. Fontaine, maire de St Pierre ... donc le débat est clôt, mais nous n'oublierons pas la manière dont cela s'est passé ... je remercie ceux qui ont compris notre démarche en tentant de nous donner des conseils avisés et constructifs et je dis aux autres merci aussi d'avoir donné une opinion inverse pour nous aider à réfléchir, à partir du moment où cela n'était pas partisan ou ne sortait pas de la courtoisie et ne tombait pas dans l'idiotie ... Je condamne fermement les propos discriminatoires et racistes utilisés et publiés lors de ces échanges, propos qui viennent seulement d'être retirés par zinfos. Je demande vraiment à la rédaction d'être beaucoup plus attentive à ce type de propos inutiles et destructeurs, normalement sévèrement punis par la loi. Bien cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes