MENU ZINFOS
Justice

"M. Whisky" l'escroc aux 100 victimes condamné à 4 ans de prison


Fabrice Constant, dit "Mr. Whisky" a été condamné à 4 ans de prison, suivant les réquisitions du procureur.

Par L.G - Publié le Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:43

Il comparaissait la semaine dernière devant le Tribunal Correctionnel à Champ-Fleury. L'escroc Fabrice Constant a finalement été condamné.

Société fictive, vente d'alcool, de champagne, promesses de construction de bungalows à Maurice, la palette d'escroqueries est large. Dès 2001, Fabrice Constant est condamné pour escroquerie, abus de confiance, vol et fraude.

Il disparait dans la nature après avoir été incarcéré et ensuite placé sous contrôle judiciaire en 2015. Commence alors la cavale et retour à la case prison en 2017.

Sauf que pendant ce temps, il a repris ses activités d’escroc professionnel grâce à une société fictive, MCABR qui fournissait de l’alcool et plus particulièrement du champagne. 

300.000 euros d'escroqueries diverses, une centaine de victimes, l'addition est salée et même la femme de l'escroc devient sa victime.

Les déboires de 
Fabrice Constant avec la justice ne sont pas terminés car en plus de sa condamnation à quatre années de prison, il est actuellement mis en examen dans deux autres dossiers différents et pour des faits similaires.




1.Posté par Zarin le 08/12/2017 11:55

Je pense au film :

"L'Homme aux cent visages"

L'Homme aux cent visages (titre original : Il mattatore) est une comédie italienne de Dino Risi sortie pour la première fois en Italie le 10 février 1960.

Gerardo est marié et vit bourgeoisement. Un homme sonne à la porte de l'appartement pour tenter une escroquerie, mais Gerardo connait les ficelles du métier. Après l'avoir démasqué il raconte son parcours à l'inconnu : comment d'acteur il devint un escroc fameux, montant des coups de plus en plus audacieux...

Wikipédia

2.Posté par KingKaf le 08/12/2017 13:53

un champion un vrai .. bon je pense pas revoir en liberté avant 2028;

3.Posté par Pamphlétaire le 08/12/2017 18:18

Il est plus intelligent que moi et il a plus de culot, d'assurance, d'audace, d'estomac et de toupet. Dommage, il aurait du utiliser une autre identité, une identité que l'on trouve sur les tombes dans les cimetières pour mieux noyer le poisson...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes