MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

M Joseph Grondin et le programme du FN sur Réunion 1ère


Par Richard Zoreil de Sin Dni - Publié le Mardi 6 Octobre 2015 à 15:21 | Lu 756 fois

M Joseph Grondin et le programme du FN sur Réunion 1ère
Hier soir j’ai eu le grand plaisir d’écouter Joseph Grondin sur Radio Première qui nous a exposé son programme pour les élections Régionales à la Réunion.

Autant être honnête je n’ai pas réussi à l’écouter jusqu’au bout, mais c’est mon côté anti-FN qui remonte, c’est comme cela on ne change pas une équipe qui gagne. Mais j’ai suffisamment écouté pour vous donner mon avis et surtout pour que comme moi vous ne votiez jamais pour cette liste.

M. Grondin fait énormément de fautes de français en parlant, il devrait parler créole au moins on ne s’en rendrait pas compte.

Ensuite, il utilise des expressions qui ne passent pas du tout pour quelqu’un qui veut être un élu de la République comme par exemple il a dit : on s’en branle (pour ceux qui seront sceptiques je vous propose d’attendre que Réunion 1re mette à disposition le post-cast de l’émission hier soir)…

Comme je le pressentais depuis un certain temps, il ne connaît pas son programme. Quand la journaliste lui pose une question, il tape en touche (c’est de saison) en disant on verra quand nous serons élus. Ou alors il suppose sans arrêt qu’il y a des malversations mais il n’en est pas sûr.

Il m’a fait aussi beaucoup rire quand il a parlé de la NRL qu’il va arrêter car de toute façon on ne construit pas une route sur la mer et donc il prévoit de faire passer la route en mi-hauteur et oui je pense qu’il n’a jamais mis les pieds dans les hauts de la Montagne. Mais, il va faire un referendum pour savoir si les électeurs sont d’accord avec eux ou par parce qu’ils auront votés pour lui pour ce projet mais des fois qu’ils ne sont pas sûr, c’était très confus.

Après nous avons eu la minute des salariés à la Région qui risquent de perdre leur travail car ils n’ont rien à faire de leur journée.

La cerise sur le gâteau c’était quand il parlait des entreprises de l’économie solidaire et la loi du 31/07/2014, j’avoue que je suis resté bouche bée car on voyait qu’il avait franchi le Rubicon.

Il a parlé de recyclage des déchets des stations épuration que l’on transforme en engrais non chimique.

Oulalalalala après il s’est emballé et a lu un papier ou l’on ne comprenait rien à ce qu’il racontait. Je finis là pour hier soir car au final au bout de 25 minutes d’émission nous n’étions pas plus avancés dans son programme.

Et ce matin nous avons eu un extrait que je n’avais pas entendu hier soir, et oui comme je vous le dis cela faisait longtemps que j’avais zappé sur une autre chaîne beaucoup plus intéressante. M. Joseph Grondin dit ne pas comprendre l’invasion de tous ces immigrants qui arrivent en Europe. Il ne comprend pas pourquoi ils viennent chez nous car ils ne parlent pas le Français et ils n’ont pas la même culture que nous. Bref la journaliste lui dit s’il préfère qu’ils meurent sous les bombes et autres atrocités de genre. Sa réponse et sans appel, moi (MR Grondin) quand je les regarde à la télé, je les trouve jeunes et bien bâtis et bien moi (M Grondin) j’aurais été à leur place je me serais battu pour mon pays. Il a raison en Syrie M Grondin, ils ont le choix entre Bâcher el Assad et Daesh (EI) c’est-à-dire entre la peste et le choléra.

Finalement M Grondin vous êtes un bon candidat pour le FN. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous êtes xénophobe, vous êtes populiste et pitoyable.

Grâce à vous et à votre intervention vous mettez le FN Réunion à des années-lumière d’une victoire peu probable sur notre terre plurielle et consensuelle.

Vive la Réunion terre d’asile, sans le FN…

Richard Zoreil de Sin Dni d'origine inconnue mais son sang lé rouge




1.Posté par Métisse974 le 06/10/2015 23:51

Courrier intéressant! Généralement au FN on prône la pensée unique. Ce sont toujours les mêmes sujets qui sortent et les propos ne changent pas!

2.Posté par kld le 07/10/2015 00:41

je dirais meme plus :"Vive la Réunion terre d’asile, sans le FN… "


3.Posté par Nono le 07/10/2015 10:41

Le FN à la Réunion, c'est généralement pas des flèches. Il y' en a même un qui parle du 'droit du sang' Réunionnais, c'est pour dire...

4.Posté par A la .ouille molle qui n'ose pas signer son tas d'ordures le 07/10/2015 11:09

C'est votre torchon qui sent le fumier.
Si vous vous sentez d'intelligence supérieure à M. Grondin, je vous défie d'avoir un débat radio avec moi.
On verra qui maîtrise mieux le français. Et on saura qui est le poltron qui se cache derrière un pseudo pour insulter des gens.
Je vais tout de suite vous ramener à péter au même niveau que votre postérieur.
1) La NRL est un projet foireux qui, s'il était réalisé, reviendrait à environ 3, 6 mds d'€ comme ce fut le cas de la Tamarine et du pont de la riv. Saint-Etienne qui ont fini à + 70 % du prix de départ.
2) Votre haine de la France est incommensurable pour un Zoreil.
Vous n'aimez pas votre pays ?
Vous voudriez que la France soit dirigée par l'Allemagne ?
Dans quel camp seriez vous allé en 39 ?
L'Allemagne avec une politique de natalité nulle a besoin de clandestins.
La France devrait donc préférer donner du travail à des clandestins étrangers plutôt qu'à ses propres enfants légaux ?
Mais votre raisonnement comme celui de Sophie Pierson est sordide !!!
Selon vous deux, la France aurait reçu la mission de recevoir des dizaines de milliers de clandestins ne parlant pas un mot de français alors que leur propre patrie, musulmane, l'Arabie saoudite, n'a offert l'asile à aucun migrant musulman ?
Notre président "normal" fait le maximum pour que les chrétiens continuent à être persécutés et tués en Irak et en Syrie.
Il est curieux que des évêques du Moyen-Orient et Angela Merkel, contrairement à Hollande, souhaitent le dialogue et l'action en partenariat avec Assad.
Hollande, qui ne parvient pas à diriger son propre pays veut diriger la Syrie !
Il veut le départ d'Assad mais pour le remplacer par une multitude de petits dictateurs mille fois plus dangereux que ce dernier.
Votre petit raisonnement à vous et à Sophie Pierson est minable !
Le premier droit des Syriens et des Irakiens n'est pas de se rendre par milliers en Europe mais bel et bien de vivre dans leur pays.
Vous ne comprenez pas que toute cette débâcle est organisée pour détruire le peu de civilisation qui reste encore en Europe occidentale ???????
Armand Gunet

5.Posté par Metaiyer le 27/10/2015 18:58 (depuis mobile)

Excellent discours sur antenn
e réunion Laura DSL ou perd la voix mi pense pareil même même pou tout les zeun s réunionnais merci wake up........
.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes