MENU ZINFOS
Social

"M.Antoinette est victime d'un dysfonctionnement des services de l'État" (JH Ratenon)


Le président de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP/Rezistans), Jean-Hugues Ratenon, s’émeut du traitement infligé à un certain M.Antoinette, victime selon lui d’un "grave dysfonctionnement" des services de l’État. Il estime que la médecine du travail a prononcé l’inaptitude de M.Antoinette de manière illégale. Jean-Hugues Ratenon demande aux services de l’État de prendre toutes les mesures nécessaires afin "que le pire n’arrive pas dans ce dossier" :

- Publié le Jeudi 19 Mai 2016 à 11:29 | Lu 1499 fois

"Aujourd'hui à plusieurs reprises, nous avons eu au téléphone Monsieur Antoinette, un homme désabusé, désespéré, au bout du rouleau.

Ce jour nous avons été reçu par Monsieur Alain Le Poupon, responsable du pôle politique de la DIECCTE qui nous fait savoir qu'une note de synthèse a été transmise au cabinet du ministère sur la situation de Monsieur Antoinette, leur informant aussi qu'il est à Paris et qu'il souhaite être reçu.

Puis, ce jour même (mercredi 18 mai ndlr), nous avons été reçus par Monsieur Jacques Michel, chef de cabinet à la Préfecture de Saint-Denis. Il nous confirme que le nécessaire est fait auprès de Paris et qu'il demande au Directeur de cabinet Monsieur Audebert de renouveler la démarche et qu'il nous informera par téléphone de la suite. A 17H30, nous l'appelons et il nous informe que pour l'instant il n'y a pas de réponse du ministère.

Devant cette situation et au vu de ces éléments, REZISTANS'/ARCP peut affirmer que Monsieur Antoinette est victime d'un laxisme, d'un dysfonctionnement de l'administration et que comme lui, bon nombre de salariés Réunionnais chaque année subissent le même sort puisqu'à notre sens des rapports illégaux ont été rédigés arbitrairement, dans le cadre de la médecine du travail, de la reconnaissance de maladie professionnelle et les recours de salariés.

Cette situation est injuste et nous sommes face à un manquement extrêmement grave au bon fonctionnement de notre service public financé par les citoyens.

Face à ce mépris et devant le drame humain qu'est la détresse de Monsieur Antoinette, nous souhaitons que le pire n'arrive pas dans ce dossier et si tel est le cas, l'administration réunionnaise aura à répondre de ses actes inhumains.

REZISTANS'/ARCP, demande audience à Monsieur le Préfet car il doit prendre en main ce dossier dans les plus brefs délais car le service public est totalement fautif dans cette affaire."
 




1.Posté par Nono le 19/05/2016 13:33

Il parait même qu'une certaine M. Antoinette a été décapitée par les services de l'état, un dysfonctionnement inadmissible !!!

2.Posté par bandedecon le 19/05/2016 16:31

ouep faut qui fasse gaf...m.antoinette....

3.Posté par fruits et légumes le 19/05/2016 17:23

ki sa y coné histoire ce monsieur toinette

4.Posté par Gromale le 19/05/2016 19:47

Ratenon toujours dans la récupération avant les élections. Il envoie un communiqué pour dire qu'il a parlé à des gens de la préfecture. Demain il nous dira qu'il a parlé avec des gens dans la rue.

5.Posté par une réunionnaise teresa le 19/05/2016 21:12

mais l'article et Mr Ratenon ne nous dit pas ce qui lui arrive à ce monsieur Antoinette.On sait qu'il est dans une grande détresse, c'est tout,et le pourquoi n'est pas dit, on ne sait pas si c'est en métropole ou sur l'ile, rien.Courage à lui.

6.Posté par Citoyens ! le 02/06/2016 23:07

Antoinette Déjà le 22 aout 2013 Eveilcitoyen974 interpelle le Ministère de la justice en direct en Métropole

7.Posté par Vieux Créole le 06/07/2016 15:36

JE SUIS DU MÊME AVIS qu' "une Réunionnaise théresa "(post 5 )... COMMENT SE FAIT-IL que les nombreuses Associations caritatives qui existent dan l'île ne soient pas au courant de ce cas et ne s'en saisissent pas ??? JE NE METS NULLEMENT EN DOUTE l'esprit de solidarité de Monsieur Ratenon, ni sa bonne foi ( je le connaît un peu depuis longtemps à travers ses nombreuses activités ) ...Mais c'est avant tout ( il l'a été pendant trés longtemps ,en tout cas ) un militant actif politique et je crains que son initiative ne soit interprétèe en fonction de son passé !! IL a eu cependant -et il faut le souligner- LE MÉRITE de rendre publique la situation de Monsieur Antionnette !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes