MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

M. Annette, à quand la concrétisation ?


- Publié le Mardi 16 Septembre 2014 à 10:18 | Lu 452 fois

M. Annette, à quand la concrétisation ?
Rendons à César ce qui est à César : Gilbert Annette sait faire une campagne électorale. Rien ne l’effraie, et surtout pas les promesses gratuites.

Ainsi, pour contrer l’engagement de Nassimah Dindar, le maire sortant promettait, en pleine campagne municipale, la cantine gratuite pour tous. Près de six mois après, qu’en est-il ? Le changement promis a-t-il eu lieu ? Non ! Le maire aujourd’hui  joue la montre et fait dire qu’il a six ans pour mettre en place cette gratuité. Ah bon ? En attendant, cabri y mange salade, et les familles dionysiennes sont de plus en plus étranglées entre vie chère et augmentation des impôts décidée par le gouvernement socialiste !

Autre promesse : l’emploi. Que n’ont-ils pas dit, Gilbert Annette et ses colistiers ? Soi-disant le gouvernement allait mettre en place 40.000 contrats pour les Réunionnais ! Soi-disant la situation particulière de La Réunion méritait un traitement particulier de la part de l’Etat ! Soi-disant les jeunes Dionysiens, mais aussi les moins jeunes, allaient enfin pouvoir retrouver le chemin du travail au lieu de celui de Pôle Emploi ! Quelques mois après, quel bilan ? RIEN, nada, peau d’zèf ! Du coup, les jeunes ont, eux, retrouvé le chemin de la mairie, et vont demander des comptes à ceux qui les ont bernés ! Et ils ne sont pas les seuls : selon un récent sondage national, 66% des Français pensent que le pays est au bord de l’explosion sociale. A La Réunion, c’est sans doute pire encore.

Mais cela n’inquiète pas nos amis socialistes. Ils vont tous voter la confiance au gouvernement Valls comme un seul homme ou une seule femme,  le doigt sur la barrette. En contrepartie, un tel pond un rapport sur l’emploi dans la fonction publique ; une telle est nommée rapporteuse pour la transition énergétique. Et pendant ce temps, les militants osent aller dans les familles pour promettre à nouveau qu’avec le PS au Département et à la Région, tout ira mieux : les emplois fleuriront, les riches paieront, les pauvres s’enrichiront, les logements seront neufs et accessibles, la vie ne sera pas chère, etc, etc.

Croirons-nous encore les promesses socialistes ?
 
JC MOUTIEN




1.Posté par Françoise le 17/09/2014 09:52 (depuis mobile)

Menteur comme tout le peu

2.Posté par ZembroKaf le 17/09/2014 11:51

belles promesses...sur papier glacé et sur "la toile"...c'est la politique !!!

3.Posté par Grand causeur petit faiseur le 17/09/2014 20:20

Mr Moutien, a sans doute trouvé les moyens, la méthode, pour tout réaliser d'un coup. Il y a une petite nuance entre les promesses (à l'ancienne) et l'annonce d'une démarche de projet dont les résultats peuvent prendre un certain temps. "Yaka, fastoch, il faut" ! C'est beau de mettre de l'huile sur le feu et d'invoquer les jeunes !

Puisque ce monsieur à la solution "des solutions" qu'il nous en fasse part et surtout qu'il nous explique comment la mettre en oeuvre, tout le monde connait le dicton : "Grand causeur, petit faiseur !"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes